Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2469 connectés 

Dernière réponse
Sujet : Installer les pilotes NVIDIA : question bête
Eric B d'autant que le changement d' "init runlevel" dépend des distributions !  
J'était habitué à Red Hat / Mandrake sur lesquelles le 5 est le mode graphique alors que le 2/3 sont des modes consoles.  
Maintenant, je suis sur une Debian et chq mode active XFree (j'suis en mode 2 et j'arrive sous gnome au démarrage).

D'ailleurs, il suffit de faire appel au service qui arrête X si c'est ce que vous voulez :
/etc/rc5.d/K99kdm ou un truc du genre.

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
Eric B d'autant que le changement d' "init runlevel" dépend des distributions !  
J'était habitué à Red Hat / Mandrake sur lesquelles le 5 est le mode graphique alors que le 2/3 sont des modes consoles.  
Maintenant, je suis sur une Debian et chq mode active XFree (j'suis en mode 2 et j'arrive sous gnome au démarrage).

D'ailleurs, il suffit de faire appel au service qui arrête X si c'est ce que vous voulez :
/etc/rc5.d/K99kdm ou un truc du genre.
Kahyman

Dark_Schneider a écrit :

kahyman> changer d'init signifie stopper et relancer certains services. en init 3, certains service peuvent être désactiver ou le relancement de certains service mal se passer ( genre si la connexion internet est relancé mais merde ) ... cela peut être chiant.

stopper le dm est bcp plus simple car là tu n'agit ke sur une ariable.

en changeant d'init il y a bcp de choses ki se passent

:kaola: je sais ce que fait le init ! Je voulais justement savoir pourquoi certains s'imaginent qu'il est plus simple de faire in init 3 puis 5 au lieu de stopper le dm...

Non mais  :o  

:hello:

everest01 Hello !

Aller jeter un coup d'oeil dans "OS Alternatifs"/"Installations"/"NVidia -> Console VGA & TwinView"

J'ai obtenu quelques reponses concernant la console VGA  :wahoo:  
philou_a7

Eric B a écrit :

ok. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir désactivé le framebuffer lors que la compilation de mon noyau...

tu aurais pu le laisser : tant que tu ne l'utilises pas c'est bon ;)

Dark_Schneider kahyman> changer d'init signifie stopper et relancer certains services. en init 3, certains service peuvent être désactiver ou le relancement de certains service mal se passer ( genre si la connexion internet est relancé mais merde ) ... cela peut être chiant.

stopper le dm est bcp plus simple car là tu n'agit ke sur une ariable.

en changeant d'init il y a bcp de choses ki se passent
Eric B

Dark_Schneider a écrit :

cela merde si tu as la framebuffer dans la console

ok. Finalement, je ne suis pas mécontent d'avoir désactivé le framebuffer lors que la compilation de mon noyau...

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)