Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1472 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une fausse imprimante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer une fausse imprimante

n°697019
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-06-2005 à 11:40:50  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis sous Debian sarge fraichement installée, avec noyau 2.6. Cette station doit me permettre, à terme, d'émuler une imprimante réseau : c'est à dire que d'un autre poste du réseau, je sois capable d'ajouter cette station comme imprimante, et d'imprimer dessus.
 
Toutefois, je ne veux pas faire une vrai impression papier, mais juste stocker sous forme de fichier postscript dans un répertoire.  
 
Pour le serveur d'impression, je compte utiliser CUPS (n'hésitez pas à me dire si d'autres serveurs sont mieu réputés, étant nouveau dans le monde linux je n'y connais pas grand chose) puis Samba pour partager l'imprimante avec le monde windows.
 
Là ou je bloque, c'est pour ajouter une imprimante qui en fait ne fait que rediriger vers un fichier. Si vous aviez un lien à me donner, ça serait super car je ne sais pas trop ou chercher :/
 
Merci de votre aide :jap:

mood
Publicité
Posté le 23-06-2005 à 11:40:50  profilanswer
 

n°697030
korben31
Posté le 23-06-2005 à 12:20:39  profilanswer
 

Faut mettre un drivers dans cups qui te permet au lieu d'imprimer de redirectionner dans un fichier
enfin ... c'est une supposition

n°697120
petoulachi
A fortiori, brigadier chef
Posté le 23-06-2005 à 15:26:52  profilanswer
 

Ouaip, et tu as raison ! J'ai trouvé cups-pdf, qui permet de faire ça.
 
Mais il va me falloir le recompiler car le package debian ne me convient pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer une fausse imprimante

 

Sujets relatifs
Installer XP après LinuxDifficulté a installer linux sur config un peu exotique [asus P5GD2 ]
Mandriva imprimante inerteapt-get install alternc ne veut pas m'installer les dépendances
Que dois-je installer avec un AMD Turion? un OS 32 ou 64bit???[Debian] Installer par boot PXE
[Debian] Problème pour installer une imprimanteImprimante brother USB
VMWARE - Installer Knoppix avec VmWare ? 
Plus de sujets relatifs à : Installer une fausse imprimante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR