Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2474 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Win depuis une Mdk10.1

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installer Win depuis une Mdk10.1

n°594980
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 16:33:15  answer
 

Salut a tous,
 
Tout d'abord ce topic n'est pas un defouloir ou un jugement a mon choix personne de reinstaller windows ( Vous inquietez je booterais dessus 1fois/an pour voir si ca plante toujours aussi bien ). Je fais ca pour des raisons familiales ...
 
Vif du sujet :
-------------------------------------------
 
Alors j'ai un DD de 40Go  partitions :
/dev/hda1             5,8G  4,6G  1,2G  81% /
/dev/hda6              31G   12G   19G  39% /home
 
Je voudrais prendre 5Go au /home pour Win mais comment faire ca sans bousiller mon /home ??? Comment faire après ceci ?? J'ai lu des topics comme quoi il fallait désactiver LILO ensuite changer dans le BIOS l'ordre pour que le boot sur CD soit prioritaire en après je sais ... Ca sera une FAT32 avec Win Me.
Et j'ai cherché donc pas de reflexion de non recherche !!!
--------------------------------------------
 
Merci de ne pas polluer ce topic  :whistle: et de m'aider si possible
 
RaSk

mood
Publicité
Posté le 23-11-2004 à 16:33:15  profilanswer
 

n°594988
shaddy
j'aime la gym
Posté le 23-11-2004 à 16:42:27  profilanswer
 

le plus simple c'est probablement que tu sauvegardes tes données du Home, tu redimensionnes la partition (donc en enlevant 5 Go). Tu laisse l'espace libre non partitionné et non formaté (vierge). Ensuite tu boutes simplement avec le CD de Win Me. Mais je suis pas sûr que Win voudra s'installer sur 5 Go uniquement : à essayer.
Pour Lilo, je comprends pas pourquoi il faut le désactiver. Windows va l'effacer normallement, mais tu n'auras qu'à le remettre avec un CD d'install de ta distrib.
PS: pour ce qui est du plantage je crois que tu vas être servi, Win Me c'est le plus pourri des Win que j'ai utilisé!

n°594993
lenainquit​ue
Posté le 23-11-2004 à 16:49:26  profilanswer
 

shaddy a écrit :

le plus simple c'est probablement que tu sauvegardes tes données du Home, tu redimensionnes la partition (donc en enlevant 5 Go). Tu laisse l'espace libre non partitionné et non formaté (vierge). Ensuite tu boutes simplement avec le CD de Win Me. Mais je suis pas sûr que Win voudra s'installer sur 5 Go uniquement : à essayer.
Pour Lilo, je comprends pas pourquoi il faut le désactiver. Windows va l'effacer normallement, mais tu n'auras qu'à le remettre avec un CD d'install de ta distrib.
PS: pour ce qui est du plantage je crois que tu vas être servi, Win Me c'est le plus pourri des Win que j'ai utilisé!


 
Clair, il vaut mieux un Win98 SE, mais bon on a pas le choix, on fait avec les licences que l'on a bien souvent.
 
Sinon les 5Go suffiront pour installer Windows. Au taff, j'ai installé Win 2000 sur une partoche de 2.5 Go  :D

n°594996
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2004 à 16:51:12  answer
 

MMMM mais j'ai une licence ME ca change grand chose ??

n°595008
shaddy
j'aime la gym
Posté le 23-11-2004 à 17:14:56  profilanswer
 

ça change que tu dois te taper win Me. On comprend bien que t'as pas trop le choix, vu que t'as la licence, mais c'est pas de chance! J'ai eu plein d'emmerdes avec Win Me alors que 2000 et XP tournent bien et sont plutôt stables. Enfin bon on est pas là pour débattre des vertus des différents versions de Windows!!! :whistle: C'est OSA quand même!

n°595713
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-11-2004 à 22:29:32  profilanswer
 

http://www.newsforge.com/article.p [...] 07/2028234


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°595810
ZeGillou
Youhoo ! (copyrighté...)
Posté le 25-11-2004 à 09:42:43  profilanswer
 

Par contre ton hda6 est dans une partition étendue ?
Si c'est le cas, fait gaffe pour WinME car il me semble que avant Win2000, tous les OS de MS voulaient systématiquement une partition primaire...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installer Win depuis une Mdk10.1

 

Sujets relatifs
Installer carte wifif pci wmp54gPB install de win 98 avec lecteur DVD rom LG
Installer linux sur dd de 200Go reconnu comme 137GoComment installer un logiciel avce mandrake 10.1 ?
installer un mode graphiqueInstaller Linux sur une seule partition?
4 win xp et 4 hddProbleme avec Emulateur Bochs sous Win XP
Comment installer Linux sur mon PC ?configuration minimale pour installer la freebox
Plus de sujets relatifs à : Installer Win depuis une Mdk10.1


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR