Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2574 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation linux sur un nouvel ordinateur - Sans CD ni DVD

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation linux sur un nouvel ordinateur - Sans CD ni DVD

n°657889
cyrillem
Posté le 02-04-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

Salut a tous,
 
Voila je compte mettre une Mandrake 10.1 sur un Athlon XP 2400+, 512 Mo, carte mère MSI K7N2G-ILSR
(carte graphiue intégrée itou itou)
Pb : je n'ai pas de lecteur DVD
 
J'ai une autre machine sous WinXP (celle qui est décrite avec mon compte) et qui est connectée au Net.
Cette machine possède un DVD.
 
Comment faire mon installation de Mandrake en ayant le DVD sur mon autre machine ?
 
Une idée ?
 
Au fait me dites pas de démonter mon graveur pour le mettre sur l'AthlonXP sinon j'aurais pas besoin de poster (lol)
 
Merci de vos bonnes idées
 
A++

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 20:29:18  profilanswer
 

n°657893
hideki
Bastard_Priest @ Minecraft
Posté le 02-04-2005 à 20:34:31  profilanswer
 

Tu peux faire une install par le net sinon, testé et approuvé  :jap:


---------------
なぜベストを尽くさないのか
n°657894
deather2
Posté le 02-04-2005 à 20:35:49  profilanswer
 

Perso, j'ai déjà fais ça avec une Mandrake 9.2. Ça demande un peu de bidouille, mais ça reste très simple.
1/ Tu télécharges les CD que tu veux.
2/ Tu monte l'iso sur un lecteur virtuel, genre avec Daemon tools ou Alcohol 120%
3/ Sur le CD tu trouveras de quoi faire une disquette de boot. T'en fais une :D
4/ Tu télécharges un logiciel de FTP, style FileZilla server ou autre.
5/ Il faut mettre à disposition via FTP anonyme le répertoire SRPMS (ou qqch du genre) du CD.
6/ Tu lances l'installe réseau grâce à la disquette de boot, et quand il te demande sur quel serveur FTP chopper les données, tu met l'ip d ton PC, et les infos adéquates.
 
Ma méthode requiert que tu te débrouilles un minimum côté FTP, Linux, etc... Mais c'est pas bien sorcier.
si t'as des questions n'hésite pas ;)
et y'a ptet plus simple m'enfin moi j'ai fais ça donc... :)

n°657895
YupYup
Non.
Posté le 02-04-2005 à 20:36:38  profilanswer
 

Salut,
 
Y'a pas 36 solutions : soit tu démontes ton lecteur pour l'installer sur ton autre machine, soit tu reposes ta question dans une autre section parce qu'il va falloir configurer ton WindowsXP pour qu'il permette à ton autre machine de booter sur le dvd via le réseau.
 
A ta place, je démonterais mon dvd :)
 
Edit : Abah oui mais s'il a un lecteur de disquettes c'est de la triche  :lol:


Message édité par YupYup le 02-04-2005 à 20:38:07

---------------
"The marketing guys said the HP-35 would be a failure because it was too small, and then we couldn't make them fast enough to meet the demand. The marketing folks don't know everything." - Bill Hewlett
n°657922
Sagittariu​s
Posté le 02-04-2005 à 21:43:01  profilanswer
 

Pour une 10.2, enfin la 2005 LE à venir:
http://qa.mandrakesoft.com/twiki/b [...] rk_with_No
 
J'ai essayé sur plusieurs PC avec une clé USB, ça marche nickel. Pour quelqu'un qui ne saurait pas, il est même possible de configurer la clé à distance via SSH si l'ordinateut distant sur lequel est branché la clé est capable de booter un CD de knoppix :)
 
Seule réserve pour le boot sur clé USB, il faut que le bios en soit capable.

n°658099
raphoun
Posté le 03-04-2005 à 10:05:10  profilanswer
 

Pour installer les fichiers pour booter sur clé usb à partir de Windows comment faut il s'y prendre?
 
Merci

n°669894
LeGlod
Bheuu keskecer !
Posté le 29-04-2005 à 11:10:38  profilanswer
 

Salut, si tu peux avoir le NET sur une carte reseau avec la futurs machine linux, alors tu peux installer directement avec 2 disquette par FTP sans meme avoir a telecher les ISO  :love:


---------------
Retrouvez moi sur Twitch Youtube et Facebook  

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Installation linux sur un nouvel ordinateur - Sans CD ni DVD

 

Sujets relatifs
probleme de configuration du firewall linux mandrake 10.1TNT (TV num terr.) sous Linux ?
Linux et Cartes Wifi (newbie)Quel distribution linux pour un serveur PHP ?!
Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small LinuxPortable Dell 510m sous Linux ?
quelle taille pour linux?Probleme qui me depasse installation libssh2
[LINUX/INVENTEL] Connexion internet sur mandrake 10 avec inventelgrub : dual boot problematique (linux/windows XP)
Plus de sujets relatifs à : Installation linux sur un nouvel ordinateur - Sans CD ni DVD


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR