Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1631 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et Cartes Wifi (newbie)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Linux et Cartes Wifi (newbie)

n°657737
Arnaud25
Posté le 02-04-2005 à 11:33:59  profilanswer
 

Salut, :hello:  
Je vais recevoir une Freebox et je voudrais l'utiliser comme routeur Wifi avec plusieurs machines sous Linux.
Donc je voudrais savoir quelles sont les cartes Wifi qui sont facilement détectées sous Mandrake 10.0 et Suse 9.2 ou celles qui posent le moins de problèmes (drivers facilement récupérables sur Internet, tutos, etc)
Merci d'avance (j'y connais rien en Wifi et haut-débit: Pour l'instant je suis plutôt bas-débit et plein de cables partout :D )

mood
Publicité
Posté le 02-04-2005 à 11:33:59  profilanswer
 

n°657741
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 02-04-2005 à 11:45:02  profilanswer
 

liste des cartes supportées :
http://linux_wless.passys.nl/


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°657806
nobody13
Posté le 02-04-2005 à 14:47:42  profilanswer
 

J'aime aussi le site de Prism54. www.prism54.org
 
Sinon attention à la sécurité WiFi de la freeBox (only WEP), parfois il vaut mieux investir dans un AP branché directement à la freebox configuré en bridge. Ce qui te permettra de gerer toi même le mode d'authentification WiFi, la NAT, le firewall, ect ...
Pis comme on est dans une rubrique dédié aux OS alternatifs, je me sens obligé de citer le projet OpenWRT, qui fonctionne à merveille sur mon WRT54GS :jap:

n°657827
Arnaud25
Posté le 02-04-2005 à 16:08:14  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup pour les liens très interessants. :jap:  :bounce:

n°663476
looic
Posté le 15-04-2005 à 16:29:10  profilanswer
 

pour info à nobody13 : le site prism.org semble ne plus proposer une liste aussi complète qu'avant de cartes supportées.
 
une raison à celà ? on fait quoi dans ce cas ? :-( je recherche une carte PCU et une PCMCIA bien supportée sous linux (si possible également, utilisation possible de Kismet, airtraf et autres outils d'analyse...)
 
merci,

n°663493
laurent123
Posté le 15-04-2005 à 17:21:06  profilanswer
 

Parce que plein de cartes ne sont plus compatibles :D  
 
Suffi de lire: http://prism54.org/supported_cards.php
 

Citation :


IMPORTANT DISCLAIMER:
 
We have a problem. Manufacturers started buying the SoftMAC chipsets, which are not yet supported and may never be, as drop-in-replacements for the FullMAC chipsets without changing PCI IDs and apparantly sometimes not changing even the FCC ID. That said, you are better off first testing a card before buying it. If you can't test a card and want linux support, I can recommend you just not buy a prism 802.11g based chipset for now.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Linux et Cartes Wifi (newbie)

 

Sujets relatifs
Quel distribution linux pour un serveur PHP ?!Gentoo, Debian ou Slackware pour vieux portable? -> Damn Small Linux
Portable Dell 510m sous Linux ?quelle taille pour linux?
[LINUX/INVENTEL] Connexion internet sur mandrake 10 avec inventelgrub : dual boot problematique (linux/windows XP)
aide sur WIFI dans les hotels...Asus Wifi 130g [configuration sous Linux]
Pb d'Heure avec Samba sous Linux 
Plus de sujets relatifs à : Linux et Cartes Wifi (newbie)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR