Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Plate-forme AMD 780G/SB700 & Linux : des expériences ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plate-forme AMD 780G/SB700 & Linux : des expériences ?

n°1102425
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 06-01-2009 à 18:16:30  profilanswer
 

:hello:  
 
Je prévois de me construire un nouveau serveur@home (remplacement de mon actuel) en Micro-ATX à priori ; et dans les choix qui s'offrent à moi pour le hardware, se trouve la plate-forme AM2 avec chipset AMD 780G et southbridge SB700.
(par exemple la Gigabyte GA-MA78GM-S2H)
 
Je voudrais simplement savoir si la compatibilité avec Linux était bonne, en particulier pour le southbridge et la gestion du S-ATA : j'avais entendu de très mauvais échos du SB600, et le support du SB700 étant relativement jeune dans le kernel, je voudrais bien que quelqu'un ici ayant une carte mère de ce type, m'assure que tout roule :D
 
En particulier au niveau des perfs HDD en S-ATA.
 
Parce que je veux plutôt quelque chose de bien stable et sur lequel je peux compter (ça tournera sous Debian Lenny, alors si il faut un kernel qui vient de sortir pour avoir quelque chose de potable c'est pas la peine).
Si j'ai le moindre doute là-dessus, je bascule sur de l'Intel (i945 ou G31).
 
Pourquoi ne pas prendre directement la solution Intel ?
J'ai envie de changer un peu, un peu d'AMD à la maison ça manque :D
 
Merci  ;)


---------------
Feed HA/V          
mood
Publicité
Posté le 06-01-2009 à 18:16:30  profilanswer
 

n°1102658
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 07-01-2009 à 14:42:43  profilanswer
 

Merci pour ton rapport d'expérience  :jap:  
 
Si tu avais pu tester une Debian Lenny, ç'aurait été encore mieux  :D


---------------
Feed HA/V          
n°1102826
deK
watching for beerz on the wing
Posté le 08-01-2009 à 08:28:39  profilanswer
 

Bon, après avoir fouillé un max de pages, je vais être réaliste et me tourner vers de l'Intel.
Pour avoir quelque chose en AMD d'équivalent et de trouvable facilement, c'est la misère par rapport au choix du côté Intel : alors que du P31 et P35, on en trouve à la pelle à pas cher, que les perfs sont top, pour du SB700 il faut fouiller pour trouver la carte mère parfaite, et en général c'est plus cher ... le SB600 étant, lui, complètement à la ramasse en usage serveur (http://www.tomshardware.com/reviews/intel-intros-3-series-chipsets-fsb1333-ddr3,1607-15.html)
 
Alors ça va se finir avec une petite P31 ou P35, sans carte graphique, et un proco style Celeron E1200.
Puissant, évolutif, pas cher, et correspond bien à mes besoins.
 
Merci Syniurge pour avoir répondu  ;)


---------------
Feed HA/V          

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Hardware

  Plate-forme AMD 780G/SB700 & Linux : des expériences ?

 

Sujets relatifs
[Linux] Microsoft Wireless Optical Desktop 1000[Linux] Drivers x-Fi Audio PCi-E
Cherche logiciels pour monitorer des logs sous linuxbruit bizarre, linux inside
Installation d'un linux sur un vieux portableDebian Ports (Linux/KFreeBSD, OpenSolaris, etc)
[HELP!] Ubuntu: Perte des droits administrateur?Version de Linux ?
Passage a Linux - je garde ma NVidia ou je peux prendre une ATI ?BISTV sous Linux
Plus de sujets relatifs à : Plate-forme AMD 780G/SB700 & Linux : des expériences ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR