Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2657 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppée

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppée

n°697528
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-06-2005 à 00:30:17  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai une A8N Deluxe, un A64 3000, un disque Maxtor 160go D9, 1 go ram adata PC4000, etc ...
 
J'ai tenté une installation de la LE 2005 de mandriva.
Aucune erreur, cependant, durant les phases de partitionnage et les phases d'installation des paquetages, j'observe un phénomène surprenant :  
 
Si je ne bouge pas la souris les accés disques et CD roms s'arrêtent et le partitionnage ou l'install s'arretent. Dés que je bouge ma souris (en continu) les accés disques se font et les opérations avancent ... Bizzare non ?
 
Je vais pas faire toute l'install en secouant la souris ?  [:alvas]  [:aztechxx]  
qq'un a-t-il rencontré ce phénomène ? Y a-t-il un paramètre BIOS ou install Linux a modifier ?
 
Merci


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
mood
Publicité
Posté le 24-06-2005 à 00:30:17  profilanswer
 

n°697537
VorteX
Posté le 24-06-2005 à 01:14:04  profilanswer
 

bizarre !
 
Je paris que c'est une souris usb, non ?

n°697583
jipo
Kamoulox !
Posté le 24-06-2005 à 09:44:34  profilanswer
 

Oui,
 
Y a-t-il un pb à utiliser une souris USB avec Linux ?


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°697596
zetranber
Posté le 24-06-2005 à 10:13:47  profilanswer
 

Il faut désactiver le 'USB legacy' support pour keyboard & mouse en usb, ou un truc dans le genre ^^ dans le bios.
Enfin, j'ai jamais testé pour mandriva, mais pour d'autres distrib, ca reglait le pb.

n°697860
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 24-06-2005 à 17:18:53  profilanswer
 

http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] tion#matos
 
Cela peut venir de l'USB ou de l'APIC/ACPI


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°698106
jipo
Kamoulox !
Posté le 25-06-2005 à 13:53:18  profilanswer
 

Merci à tous.
 
J'ai appliqué tous les conseils et effectivement l'installation s'est déroulée sans accroc ... Sauf que mon connecteur réseau Marvell ne fonctionne plus ... Coincidence ? Est il possible que l'install Linux ait une incidence sur le connecteur ? le connecteur Nvidia lui fonctionne sous Windows donc je ne pense pas que cela vienne du cable ...
 
Si des idées. moi, à part le port Marvell en rade sur la MB, je vois rien d'autre
 
Autres questions :  
 
1/ Sous Linux quand le chargement est terminé je me retrouve en ligne de commande avec login. Que faut il faire pour accéder à l'environnement graphique ?
 
2/ Est-ce normal que l'invite du prompt contienne mon adresse IP : "user@121.156.15.15" ?
 


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°698198
VorteX
Posté le 25-06-2005 à 19:43:50  profilanswer
 

1- tu n'as pas coche la case pour lancer directement l'interface graphique lors de l'installation
une fois loggué, tappe "startx" puis va regler ca dans le panneau de conf
 
2- tu n'as pas donné de nom a ta machine lors de l'install, ni de login !!!!

n°698415
jipo
Kamoulox !
Posté le 26-06-2005 à 17:44:05  profilanswer
 

merci Vortex
 
Quand tu parles de nom, c'est un nom au choix ? Pourquoi ? Est-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi lui donner un login ?
 
En fait j'ai créé 4 users différents. dans mon exemple, j'ai mis "user ..." mais en fait c'est le user que j'ai créé pour moi qui apparait dans le prompt, suivi de mon adresse IP fournie par free ...
 
La détection via DHCP fonctionne-t-elle vraiment bien ?
 
Est-ce que quelqu'un sait si le connecteur réseau Nvidia NForce4 est reconnu par Linux ?
 
 


---------------
"Comme des pommes d'or sur des ciselures d'argent, Ainsi est une parole dite à propos" (Proverbes de Salomon)
n°698430
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-06-2005 à 18:27:42  profilanswer
 

oui pour le connecteur réseau


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°698558
VorteX
Posté le 26-06-2005 à 22:52:23  profilanswer
 

jipo, Gnu/linux est fondamentalement multiutilisateurs et adapte au reseau.
 
Un bon endroit pour commencer ta lecture:
http://www.lea-linux.org/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppée

 

Sujets relatifs
Camescope numerique sous mandriva[Mandriva] Pb avec Firefox après l'installe
reconnaissance de mes disques au demarragecomment réinstaller windows apres une install de linux ..?
mandriva LC-ALL[Mandriva LE2005 ] Install CD2 et 3
mandriva en anglais.Mandriva imprimante inerte
Question sur le demarrage de LE 2005 
Plus de sujets relatifs à : Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppée


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR