Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2705 connectés 

 


Dernière réponse
Sujet : Install LE 2005 Mandriva - Activité des disques stoppée
VorteX jipo, Gnu/linux est fondamentalement multiutilisateurs et adapte au reseau.
 
Un bon endroit pour commencer ta lecture:
http://www.lea-linux.org/

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        
                       
Votre réponse


[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   
 
   [quote]
 

Options

 
Vous avez perdu votre mot de passe ?


Vue Rapide de la discussion
VorteX jipo, Gnu/linux est fondamentalement multiutilisateurs et adapte au reseau.
 
Un bon endroit pour commencer ta lecture:
http://www.lea-linux.org/
Mjules oui pour le connecteur réseau
jipo merci Vortex
 
Quand tu parles de nom, c'est un nom au choix ? Pourquoi ? Est-ce vraiment nécessaire ? Pourquoi lui donner un login ?
 
En fait j'ai créé 4 users différents. dans mon exemple, j'ai mis "user ..." mais en fait c'est le user que j'ai créé pour moi qui apparait dans le prompt, suivi de mon adresse IP fournie par free ...
 
La détection via DHCP fonctionne-t-elle vraiment bien ?
 
Est-ce que quelqu'un sait si le connecteur réseau Nvidia NForce4 est reconnu par Linux ?
 
 
VorteX 1- tu n'as pas coche la case pour lancer directement l'interface graphique lors de l'installation
une fois loggué, tappe "startx" puis va regler ca dans le panneau de conf
 
2- tu n'as pas donné de nom a ta machine lors de l'install, ni de login !!!!
jipo Merci à tous.
 
J'ai appliqué tous les conseils et effectivement l'installation s'est déroulée sans accroc ... Sauf que mon connecteur réseau Marvell ne fonctionne plus ... Coincidence ? Est il possible que l'install Linux ait une incidence sur le connecteur ? le connecteur Nvidia lui fonctionne sous Windows donc je ne pense pas que cela vienne du cable ...
 
Si des idées. moi, à part le port Marvell en rade sur la MB, je vois rien d'autre
 
Autres questions :  
 
1/ Sous Linux quand le chargement est terminé je me retrouve en ligne de commande avec login. Que faut il faire pour accéder à l'environnement graphique ?
 
2/ Est-ce normal que l'invite du prompt contienne mon adresse IP : "user@121.156.15.15" ?
 
Dark_Schneider http://www.linux-wizard.net/faq.ph [...] tion#matos
 
Cela peut venir de l'USB ou de l'APIC/ACPI
zetranber Il faut désactiver le 'USB legacy' support pour keyboard & mouse en usb, ou un truc dans le genre ^^ dans le bios.
Enfin, j'ai jamais testé pour mandriva, mais pour d'autres distrib, ca reglait le pb.
jipo Oui,
 
Y a-t-il un pb à utiliser une souris USB avec Linux ?
VorteX bizarre !
 
Je paris que c'est une souris usb, non ?
jipo Salut,
 
J'ai une A8N Deluxe, un A64 3000, un disque Maxtor 160go D9, 1 go ram adata PC4000, etc ...
 
J'ai tenté une installation de la LE 2005 de mandriva.
Aucune erreur, cependant, durant les phases de partitionnage et les phases d'installation des paquetages, j'observe un phénomène surprenant :  
 
Si je ne bouge pas la souris les accés disques et CD roms s'arrêtent et le partitionnage ou l'install s'arretent. Dés que je bouge ma souris (en continu) les accés disques se font et les opérations avancent ... Bizzare non ?
 
Je vais pas faire toute l'install en secouant la souris ?  [:alvas]  [:aztechxx]  
qq'un a-t-il rencontré ce phénomène ? Y a-t-il un paramètre BIOS ou install Linux a modifier ?
 
Merci

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR