Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1655 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Initiation à iptables

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Initiation à iptables

n°376931
MikaelB
Posté le 19-12-2003 à 14:19:14  profilanswer
 

Bonjour !
 
Je viens de monter un réseau local avec une passerrelle Linux (Slackware), et j'aimerai bien maintenant sécuriser cette passerrelle. J'ai essayé iptables mais sans succès. J'ai essayé plusieurs sites tutoriaux sur cette appli mais tjs pareil.
 
Par défaut je bloque tout en input et en forward. J'aurai aimé savoir clairement 3 commandes de base pour iptables :
 
* Ouvrir le port 8526 sur ma passerrelle
* Rediriger toutes les requetes arrivant sur le port 8526 de ma passerrelle vers un ordi de mon réseau local ( 192.168.1.2 par ex )
* Un exemple des commandes iptables pour permettre un accès à un serveur apache qui se trouverait sur mon réseau local ( mais pas sur la passerrelle ).
 
Si vous pouviez m'aider à comprendre comment iptables fonctionne, ce serai vraiment super.
Merci pour votre aide  ;)

mood
Publicité
Posté le 19-12-2003 à 14:19:14  profilanswer
 

n°376933
Klaimant
?
Posté le 19-12-2003 à 14:22:27  profilanswer
 

http://www.netfilter.org


---------------
Fais le ou ne le fais pas, mais il n'y a pas d'essai !!!
n°376938
MikaelB
Posté le 19-12-2003 à 14:36:15  profilanswer
 

Je voulais juste que quelqu'un me renseigne les 3 commandes à taper.
Mais bon, pour l'instant tous les tuto que j'ai testé se sont avérés inutile.

n°376955
mikala
Souviens toi du 5 Novembre...
Posté le 19-12-2003 à 15:05:34  profilanswer
 

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Initiation à iptables

 

Sujets relatifs
Probleme avec iptables +DNAT +terminal server[OpenBSD] équivalent de 'iptables -a forward' avec pf
Différences entre iptables et ipfilterConfiguration Firewall, iptables, interfaces graphiques
Firewall/IptablesMes règles IPTABLES
[IpTables] Problème de masquerade [Résolu] Gentoo était le problème...[IPTABLES] l'envoi de mails par ma passerelle est très lent
Pour les Pros d'IptablesIptables + Log
Plus de sujets relatifs à : Initiation à iptables


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR