Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2302 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Différences entre iptables et ipfilter

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Différences entre iptables et ipfilter

n°369699
Philibert
Posté le 04-12-2003 à 17:05:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ne connaissant pas ipfilter, je voulais savoir quelles sont les différences de ipfilter par rapport à iptables ?
 
Merci d'avance pour votre aide !

mood
Publicité
Posté le 04-12-2003 à 17:05:06  profilanswer
 

n°369713
BMOTheKill​er
Posté le 04-12-2003 à 17:12:43  profilanswer
 

ipfilter pour les kernel 2.0
 
il a été repris pour FreeBSD, mais sous linux c'est ipchains pour les 2.2/2.4 et iptables pour les 2.4

n°369765
Philibert
Posté le 04-12-2003 à 17:59:23  profilanswer
 

Merci, donc c'est un outil de configuration des fonctions Firewall du noyau Linux au même titre que iptables ? Est-il dépassé ? Lequel choisir entre ipfilter et iptables ?

n°369791
BMOTheKill​er
Posté le 04-12-2003 à 18:45:21  profilanswer
 

ipfilter n'est plus développé pour tourner sous linux (tout comme iptables/ipchains, ipfilter possède un module noyau), tu ne pourras donc pas l'utiliser
 
si tu veux des informations dessus tout de même, tu peux te rendre sur le site officiel : www.ipfilter.org
 
actuellement, l'idée de vouloir remplacer iptables sur un noyau 2.4/2.6 est à mon avis saugrenue... ;) mais ipfilter est intéressant, c'est vrai


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  réseaux et sécurité

  Différences entre iptables et ipfilter

 

Sujets relatifs
Configuration Firewall, iptables, interfaces graphiquesFirewall/Iptables
Mes règles IPTABLES[IpTables] Problème de masquerade [Résolu] Gentoo était le problème...
[IPTABLES] l'envoi de mails par ma passerelle est très lentPour les Pros d'Iptables
Iptables + Logprobleme avec iptables et les jeux
ma configuration iptables...règle iptables
Plus de sujets relatifs à : Différences entre iptables et ipfilter


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR