Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1279 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Infos Fedora Core 2

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Infos Fedora Core 2

n°540944
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 16-08-2004 à 03:16:52  profilanswer
 

Yola jai Fedora Core 2 et je voulais savoir sil etait vraiment risqué dinstaller cette version en combinaison avec xp home ?
 
Est ce une bonne distrib pr les debutant ?
Y a til tt ce quil faut en standart (comparé a dautre versions)?
 
merci  :hello:

mood
Publicité
Posté le 16-08-2004 à 03:16:52  profilanswer
 

n°540964
el muchach​o
Comfortably Numb
Posté le 16-08-2004 à 08:00:14  profilanswer
 

Risqué à quel point de vue ? Je l'ai installée ce w-e, et ça a l'air assez convivial pour les débutants. Tu as acheté la distrib en librairie ?

n°540977
Niala
Posté le 16-08-2004 à 09:06:00  profilanswer
 

bibije a écrit :

Yola jai Fedora Core 2 et je voulais savoir sil etait vraiment risqué dinstaller cette version en combinaison avec xp home ?
 
Est ce une bonne distrib pr les debutant ?
Y a til tt ce quil faut en standart (comparé a dautre versions)?
 
merci  :hello:


 
 
Le risque est du a un bug lors de l'installation. Y'a moyen d'éviter ce bug en entrant les paramètres du disque dur au début de l'installation. Y'a la solution sur la mailing list de fedora. Je l'ai appliquée et j'ai pas eu de soucis.
 
Une bonne distrib pour les débutants?  
Je dirai que non. Bon c'est sûr, c'est quand même relativement easy-to-use (comparé à debian -pour l'installation - et gentoo ), sexy, toussa mais mon sentiment est plutôt une distrib orientée développeur et bureautique.  
En plus de cela, par défaut, y'a pas grand chose d'un point de vue multimédia (audio, vidéo, etc) et il faut donc passer par des sources annexes pour les obtenir (conexion haut débit obligatoire)
 
Au final une bonne distrib mais pas pour débutant. Enfin bon c'est que mon avis.


Message édité par Niala le 16-08-2004 à 09:08:02

---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°540998
polytan
wait & see
Posté le 16-08-2004 à 10:29:48  profilanswer
 

le truc avec FC2 c'est qu'il n'y a que du libre : pas de codec pour Divx et toutes ces choses la...
 
bien sur on peut les trouver facilement :D


---------------
-=( Polytan )=-
n°541248
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 16-08-2004 à 17:11:06  profilanswer
 

Citation :

En plus de cela, par défaut, y'a pas grand chose d'un point de vue multimédia (audio, vidéo, etc) et il faut donc passer par des sources annexes pour les obtenir (conexion haut débit obligatoire)


Je les acheté en Librairie, ça veut dire que ya rien de tout ça sur les CD's ? Je veux dire que peut etre le mag aurait ajouté des rpm's...Moi jai un 56k... :pfff: (HS: cest un IP fixe ?)
Jai aussi les CD' s de la version 7.2 de la Red Hat quon ma filé, je les jamais installé, ya des rpms de DviX etc...la dessus ?
 
 

Citation :

Le risque est du a un bug lors de l'installation. Y'a moyen d'éviter ce bug en entrant les paramètres du disque dur au début de l'installation. Y'a la solution sur la mailing list de fedora


Et ou est ce que je la trouve exactement cette 'mailing list' ?
cest quoi exactement ? sur le site officiel ? jai un peu de mal avec langlais  :D  menfin si ya que ça...  :(  
Je crois que jobterais plutot pr une mandrake...cest français, il parait que cest simple et ya les rpm multimedia  :p  lol
 
allez merci  
bye  :hello:


Message édité par bibije le 16-08-2004 à 17:13:51
n°541336
Niala
Posté le 16-08-2004 à 19:43:51  profilanswer
 

bibije a écrit :

Citation :

En plus de cela, par défaut, y'a pas grand chose d'un point de vue multimédia (audio, vidéo, etc) et il faut donc passer par des sources annexes pour les obtenir (conexion haut débit obligatoire)


Je les acheté en Librairie, ça veut dire que ya rien de tout ça sur les CD's ? Je veux dire que peut etre le mag aurait ajouté des rpm's...Moi jai un 56k... :pfff: (HS: cest un IP fixe ?)
Jai aussi les CD' s de la version 7.2 de la Red Hat quon ma filé, je les jamais installé, ya des rpms de DviX etc...la dessus ?
 
 

Citation :

Le risque est du a un bug lors de l'installation. Y'a moyen d'éviter ce bug en entrant les paramètres du disque dur au début de l'installation. Y'a la solution sur la mailing list de fedora


Et ou est ce que je la trouve exactement cette 'mailing list' ?
cest quoi exactement ? sur le site officiel ? jai un peu de mal avec langlais  :D  menfin si ya que ça...  :(  
Je crois que jobterais plutot pr une mandrake...cest français, il parait que cest simple et ya les rpm multimedia  :p  lol
 
allez merci  
bye  :hello:


 
En ce qui concerne le bug http://www.redhat.com/archives/fed [...] 00908.html
 
Pour le côté multimédia je doute que tu trouve ce que tu veux sur le CD. Enfin bon on sait jamais. Au pire, c'est pas bien difficile de rajouter ce dont on a besoin mais il faut le faire quand même et en 56k c'est pas tjrs évident.
 
Autant encore, si t'en as la possibilité, de t'orienter vers la Mandrake. Je pense sincèrement qu'elle correspond plus à une distribution orientée débutant.


Message édité par Niala le 17-08-2004 à 08:04:38

---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°541472
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 16-08-2004 à 22:43:10  profilanswer
 

Nalia> Ouai mais ça fait chier quand meme pcq je viens de voir que mon 56k ne servira a rien puisque les rpm des drivers quils fournissent sur le CD ne permetent qun debit de 14.4 kb/s  :pt1cable:  
14 kilo bit ? ou kilo byte ?  :D  pcq sinon... :pt1cable:  
 
En plus si je veux avoir Internet il me faut PengAOL vu que jai AOL, un truc de plus a configurer... :sweat:  lol
 
Ptain en fait la Mandrake cest carrement mieux (pr moi je trouve) donc ça memerde, jai foutu 10€ en lair  :ouch:  et jai pas un rond... :sarcastic:  et la telecharger sur le net ben...6CD en 56k meme pas la peine dy penser... :pfff:  
 
Merci, jessarais quand meme de faire fonctionner Fedora. Ton lien est mort mais je vais voir sur le site de la RedHat si je trouve larticle...
 
En tout cas merci ciao ;)

n°541583
Niala
Posté le 17-08-2004 à 08:07:12  profilanswer
 

C'est bon le lien est corrigé (y'avait un point à la fin du lien :/).
 
Pour la Fedora t'inquiete pas j'ai pas dis qu'elle est difficile d'accès. Elle est même relativement facile à utiliser. Le seul hic c'est les softs multimédia c'est tout :)


---------------
http://anothergeekwebsite.com
n°541656
bibije
euh...ben bibije...
Posté le 17-08-2004 à 12:32:31  profilanswer
 

Oki merci je verrais ça a mon retour ;)
 
bye

n°542138
moxfulder
PSN : MoxFulder_
Posté le 18-08-2004 à 11:51:30  profilanswer
 

Moi j'ai eu le bug de dual boot avec XP voici ce que ça m'a fait en détails... (pour info, je suis un n00b sous linux).
Récit de l'aventure :  
Win xp était installé et tournait bien. J'ai décidé d'y installer Fedora Core 2 car je veux progressivement passer de windows à linux et que j'ai pas trop aimé Mandrake pour diverses raisons. J'ai donc booté sur le dvd de fedora core 2 et j'ai un un message avec comme option Ignore|Cancel à propos d'un problème sur le MBR (fixable soit disant). J'ai ignoré puis continué l'installation. A la fin, j'ai rebooté et l'ordi a planté => affiche "GRUB" (juste le texte grub, pas le programme) en haut à gauche de l'écran. J'ai donc pensé que le mbr était naze, donc, petit reboot avec disquette win98 pour faire un fdisk /mbr => ça a pas marché, pas d'accés au disque dur possible => impossible d'utiliser la disquette. Même problème avec le cd de win xp qui veut pas booter... avec knoppix, j'ai pu copier une de mes 2 partitions sur un hdd externe. La table des partitions était morte, donc, impossible de redemarrer que ce soit sous win ou fedora.  
J'ai formaté complet, maintenant, je vais réinstaller windows et suivre la procédure de la mailing list pour éviter ce problème, j'espère que ce sera ça !!! Niveau paritions, je pense faire 1 primaire et 1 étendue, winxp sur la primaine et 4 sur la étendue, 1 data en fat32 (partage winxp/linux), / en ext3, /home en ext3 et swap.
voilà !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Infos Fedora Core 2

 

Sujets relatifs
capture d'ecran sous fedoraintallation sagem 800 et fedora core 2
Aidez moi SVP speedtouch 330 sous linux Fedora core 2ati 9800 pro & Fedora
Pbm de boot après installation de MDK 10 et fedora maintenant !!!Fedora : Gnome : Menus & Nautilus
[FEDORA] image DVD ISO invalideInstall carte raid sur fedora
Plus de sujets relatifs à : Infos Fedora Core 2


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR