| |||||
| Dernière réponse | |
|---|---|
| Sujet : Infos Fedora Core 2 | |
| moxfulder | Moi j'ai eu le bug de dual boot avec XP voici ce que ça m'a fait en détails... (pour info, je suis un n00b sous linux).
Récit de l'aventure : Win xp était installé et tournait bien. J'ai décidé d'y installer Fedora Core 2 car je veux progressivement passer de windows à linux et que j'ai pas trop aimé Mandrake pour diverses raisons. J'ai donc booté sur le dvd de fedora core 2 et j'ai un un message avec comme option Ignore|Cancel à propos d'un problème sur le MBR (fixable soit disant). J'ai ignoré puis continué l'installation. A la fin, j'ai rebooté et l'ordi a planté => affiche "GRUB" (juste le texte grub, pas le programme) en haut à gauche de l'écran. J'ai donc pensé que le mbr était naze, donc, petit reboot avec disquette win98 pour faire un fdisk /mbr => ça a pas marché, pas d'accés au disque dur possible => impossible d'utiliser la disquette. Même problème avec le cd de win xp qui veut pas booter... avec knoppix, j'ai pu copier une de mes 2 partitions sur un hdd externe. La table des partitions était morte, donc, impossible de redemarrer que ce soit sous win ou fedora. J'ai formaté complet, maintenant, je vais réinstaller windows et suivre la procédure de la mailing list pour éviter ce problème, j'espère que ce sera ça !!! Niveau paritions, je pense faire 1 primaire et 1 étendue, winxp sur la primaine et 4 sur la étendue, 1 data en fat32 (partage winxp/linux), / en ext3, /home en ext3 et swap. voilà ! |
| Vue Rapide de la discussion |
|---|