Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2342 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Images gravées sous WinXP --> ???.??? sous Linux [MDK10]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Images gravées sous WinXP --> ???.??? sous Linux [MDK10]

n°443630
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-03-2004 à 12:19:26  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai plusieurs CD de photo (JPG classique) gravés avec Nero sous WinXP.
Et lorsque je veux y acceder depuis Linux (Mandrake10 sous KDE), je n'ai que des fichiers "?????????3 et impossible d'y acceder :cry:  
Il me semble que le CD à été gravé en mode "joliet" ou un truc du genre.
 
Y'a t il moyen de voir ces photos depuis linux (j'utilise le prog par défaut pour afficher les photos et explorer le cd).
 
Merci.
 
EDIT : j'ai bien sûr fait plusieurs recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de topics... dsl


Message édité par fourer le 29-03-2004 à 12:20:20
mood
Publicité
Posté le 29-03-2004 à 12:19:26  profilanswer
 

n°443659
f4ukp
Posté le 29-03-2004 à 12:49:04  profilanswer
 

oui il faut juste que ton kernel puisse monter ton CD en mode Joliet. A la rigeur il faut recompiler le kernel.

n°443665
madyodaseb
Posté le 29-03-2004 à 12:53:27  profilanswer
 

oui ma cela serait curieux que sur une mdk il ne soit pas en module :)

n°443680
yannigperr
Posté le 29-03-2004 à 13:26:33  profilanswer
 

Je ne sais pas si ça peux t'arranger mais tu peux aussi essayer de monter ton filesystem CD en mode iso9660 sans les extensions joliet :
 
mount -t iso9660 /dev/hdx /mnt/cdrom
ou
mount -nojoliet /mnt/cdrom

n°443709
philou_a7
\_o< coin ! >o_/
Posté le 29-03-2004 à 14:29:08  profilanswer
 

c'est bizarre, mais on dirait plutot que le CD a ete gravé uniquement en Joliet, sans la sous-couche iso9660 ou qqch du genre...
 
parce que la mdk10 sais lire un cd iso+joliet sans probleme, mais ca c'est space...
 
ou alors, autre solution, il y a eu utilisation d'un jeu de caracteres a la con pour la gravure ?
 
bizarre ton truc...

n°443744
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 29-03-2004 à 15:57:08  profilanswer
 

Oui, c bizarre...
surtout que j'ai fait un test : j'ai gravé des photos avec K3B, sur un RW (effacé avec K3B), et là aussi, il m'affiche des ????? et sous un autre pc sous Windows, il ne trouve rien sur le cd...
 
ET qd j'essaie de démonter les lecteur : il me lance : "peripherique occupé"
Bon, là j'ai pas trop le temps de redemarrer, j'essaie une derniere fois la gravure, et je reviens dans qques heures...
 
Snif

n°443948
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 29-03-2004 à 19:38:43  profilanswer
 

bug magicdev
 
update vers les derniers versions des apckages de la mdk ou met supermount à la place de magicdev :
> urpme magicdev
> supermount -i enable


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Images gravées sous WinXP --> ???.??? sous Linux [MDK10]

 

Sujets relatifs
[MDK10] Créer une icone qui lance un execQuelles partitions créer pour installer Linux ? Merci
ENORME bug dans MDK10 --> polices...Plein le posterieur de linux en desktop...(pas obligé de lire)
Manette de jeu sous LinuxBiecran sur linux ?
Palm (Tungsten E) sous linux : questions[SUperPi] SuperPi sous Linux ?
savoir quel programme se connecte sur internet avec Linux et/ou Mac OS[MDK10] Ajouter un disque IDE contenant des données en FAT32[done]
Plus de sujets relatifs à : Images gravées sous WinXP --> ???.??? sous Linux [MDK10]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR