Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2457 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [help] configuration de vsftpd

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[help] configuration de vsftpd

n°753049
qwix
Posté le 17-11-2005 à 09:41:54  profilanswer
 

Bonjour  :)
Voilà je suis en train de me former à configurer vsftpd.
Voici mon problème:
Je voudrais pourvoir configurer vsftpd pour que seuls les utilisateurs systèmes (que j'ai autorisés, en ne les mettant pas dans le fichier /etc/ftpusers) puissent se logger dans le /home/utilisateurX/www car à chaque création d'un utilisateur l'arborescence /home/utilisateurX/www est créée.
 
Je suis en train de lire toute la doc, mais elle est très longue et je doit faire en sorte que ça marche pour ce matin :'( du coup je préfère que 'ça marche' rapidement, pour que la personne puisse utiliser le FTP, et pendant ce temps je pourrai continuer tranquillement à lire la doc et configurer la chose.
 
Merci d'avance.
 
:)

mood
Publicité
Posté le 17-11-2005 à 09:41:54  profilanswer
 

n°753062
MIGA_BELGO
Posté le 17-11-2005 à 10:42:52  profilanswer
 

Bjr,  
 
Ca fait un moment que j ai pas touche a ma conf vsftp, et tes besoins sont un peu differents des miens,  neamoins ceci peut t apporter un debut de reponse.  
 
Dans /etc/vsftpd/vsftpd.conf  
 
 
ajoute ou active  dans ce fichier, a ajuster en fonction de ta config.  
 
local_enable=YES
ls_recurse_enable=YES
pam_service_name=vsftpd
userlist_enable=YES
#enable for standalone mode
listen=YES
tcp_wrappers=YES
chroot_local_user=YES
chroot_list_enable=YES
# (default follows)
chroot_list_file=/etc/vsftpd.chroot_list
 
Avec local enable , tes users peuvent se connecter en ftp.
Tes users devrait etre bloques dans leur home dir.  
 
Tu peux jeter un oeil sur  http://www.informit.com/articles/p [...] p?p=378136
 
Salutations.
 
Guillaume.
 
 

n°753067
qwix
Posté le 17-11-2005 à 10:50:30  profilanswer
 

Voici ce que j'ai:
Ok merci je vais voir si ça marche :)
 
:)
 
 
 
 
 

n°753068
qwix
Posté le 17-11-2005 à 11:00:36  profilanswer
 

Heu question bête, mais bon je préfère être sur.
Puisque j'autorise les utilisateurs systèmes à se connecter, en théorie je n'ai pas besoin de leur créer un login/pass ils utilisent leur login/pass système non ?
 
Je comprends pas, dès que je me logge je me fait jeter...

n°753071
MIGA_BELGO
Posté le 17-11-2005 à 11:05:32  profilanswer
 

Quelle methode d'authentification utilises tu ? . Ton /etc/passwd est local ? .  
Dans un setup classique en theorie oui ca devrait passer sans soucis av mdp system. Recree un nouveau user , et essaye de te connecter en system, puis en ftp , check les logs pr les erreurs. Regarde si dans ta tentative de setup precedentes tu n a pas mis des users en deny  dans ftpusers.deny ou similaire. Pense a redemarrer ton service, fais des connection en local avant de tester a traver ton resau , surtout si firewall il y a ... .  
 
Slts.  
 
Guillaume.  
 

n°753075
qwix
Posté le 17-11-2005 à 11:17:07  profilanswer
 

Oui mon /etc/passwd est local.
J'ai compris d'ou venait l'erreu, les utilisateurs ont besoin d'avoir un shell définit pour pouvoir utiliser le ftp, j'avais un peu bourriné à la conf en enlevant les shells pour les utilisateurs d'ou le problème, mais maintenant c'est bon.
 
Merci pour ton aide
 
Ha si une toute petite question, est-ce tu crois qu'il est possible, directement de chrooter l'utilisateur dans son /home/utilisateur/www/ histoire de rajouter un peu de confort.
 
:)

n°753080
MIGA_BELGO
Posté le 17-11-2005 à 11:23:57  profilanswer
 

Oui j etais justement entrain de regarder pr te poster cela :)  
 
Je n ai pas teste ca en prod , ca devrait passer mais test avance sur si ton user veut desfois remonter a /home ca peut etre genant  
 
tips 3     http://www.nslu2-linux.org/wiki/Unslung/Vsftpd
 
Sinon plus generalement  
http://www.redhat.com/docs/manuals [...] -conf.html
 
Salutations.  
Guillaume.

n°753090
qwix
Posté le 17-11-2005 à 11:54:44  profilanswer
 

Super tes liens.
Merci merci
 
:)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [help] configuration de vsftpd

 

Sujets relatifs
HELP!! problème son mandriva le 2005 avec chipset es1869Configuration pour un répertoire d'upload avec Pure-Ftp
[vsftpd]. Script de mise a jour de l'ip public en mode passif [Réglé]configuration parfeu shorewall et squid
Quel configuration réseau me conseillez vous ?[please help] plus de réseau :'(
Help - wifi - WPN311 en master - Pas génial...[CONFIGURATION freebox usb Debian ]
problème de configuration de sambaMandriva et le wifi....Help please
Plus de sujets relatifs à : [help] configuration de vsftpd


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR