Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1866 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

Grub

n°749326
gohanounet
Posté le 06-11-2005 à 15:52:04  profilanswer

Voila j'ai un petit probleme, j'ai voulu installer unbuntu sur un disque amovible, mais le probleme etant que le systeme ne boot pas dessus.  
Et j'ai aussi installé grub car windows XP etait sur mon DD principal. Mais a chaque fois que je doi demarrer il me faut le disque amovible car sinon grub ne trouve pas les fichiers de ubuntu et me sort un probleme 21, bref je ne sais pas si vous m'avez compris mai en résumé je ne peux pas accéder a Winxp sans mon disque amovible. Comment resoudre ce probleme? je voudrais par exemple desinstaller Grub et linux .  
Merci davance

mood
Publicité
Posté le 06-11-2005 à 15:52:04  profilanswer

n°749344
lukeg
Posté le 06-11-2005 à 16:17:43  profilanswer

Grub doit aller chercher son fichier de config sur une partition
Cette partition se trouve sur ton DD amovible, donc si il est absent, GRUB se plante
Si tu veux ecraser ton MBR(la ou est installé GRUB), tu utilises un CD de windows XP, tu accedes a la console de reparation, et tu tappes:   fixmbr

Pour virer linux, tu formattes la partition sur ton DD externe

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
mette des beaux screens sur GRUB ou LILO-graphicGrub n'affiche pas le choix de Windows au boot...
grub ne boot plus[ GRUB ] Windows perdu !!! impossible a relancer...
freeze ubuntu 5.1 avec usb legacy obligé pour grub[Grub] error 2...
PC retrouvé en Freeze, Boot plus (grub en boucle)[Résolu] [Debian + WinXP] Rétablir Grub au boot ?
comment rajouter une ligne pr ma Suse dans grubpb grub après install Suse
Plus de sujets relatifs à : Grub

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR