Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3372 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[gravure] bon soft de gravure ?

n°83754
monokrome
nocturne
Posté le 02-04-2002 à 20:30:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

cablator a écrit a écrit :

Nero n'est pas compliqué, il utilise les termes techniques officiels c'est tout. Et une fois qu'on connait les cahiers des charge de la gravure il est très simple, car la manière dont sont présentées les options respectent strictement ces normes justement. Certes un petit bouquin simpliefieras beaucoup les choses.

mais l'apprentissage de nero est quand même beaucoup plus rapide que celui de Nunux y a pas photo.

Franchement je le trouve très logique Nero. bien plus qu' Easy CD (ou son équivalent pour Linux)  

nero est payant....ah oui pardon la plupart ont le "patch" nécessaire

---------------
SELECT girls FROM world WHERE passion="info";
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 20:30:19  profilanswer

n°83755
daique
Posté le 02-04-2002 à 20:31:44  profilanswer

Nero n'est pas compliqué, il utilise les termes techniques officiels c'est tout. Et une fois qu'on connait les cahiers des charge de la gravure il est très simple, car la manière dont sont présentées les options respectent strictement ces normes justement. Certes un petit bouquin simpliefieras beaucoup les choses.

mais l'apprentissage de nero est quand même beaucoup plus rapide que celui de Nunux y a pas photo.

Franchement je le trouve très logique Nero. bien plus qu' Easy CD (ou son équivalent pour Linux)  

Question bete: tu en as déja essayé sous GNU/linux?  
Ceux sous linux sont plus facile a prendre en main, mieux expliqué, c'est difficile a admettre?
La semaine derniere, je devais graver un cd avec 2 pistes, j'ai demandé a mon frere(qui s'y connait beaucoup plus que moi), il l'a fait avec nero, on a perdu un cd. Sous linux ca a été facilement et du premier coup.
D'ailleurs au niveau des comportement bizarres, nero est pas mal dans son domaine, mon frere a mis a jour y a pas longtemps, il a perdu le reglage de la langue(alors que le package français était installé), il a dut le remettre à la main et il ne peut plus graver plus vite que 4x alors qu'avant c'était 16, bizarre.

---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°83762
cablator
Topiks uniks pensée unik!
Posté le 02-04-2002 à 20:42:04  profilanswer

monokrome a écrit a écrit :

nero est payant....ah oui pardon la plupart ont le "patch" nécessaire  

Linux est gratuit....ah oui y en a plein comme Red Hat qui le vendent.  :sarcastic:

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83763
cablator
Posté le 02-04-2002 à 20:44:40  profilanswer

daique a écrit a écrit :

Question bete: tu en as déja essayé sous GNU/linux?  
Ceux sous linux sont plus facile a prendre en main, mieux expliqué, c'est difficile a admettre?
La semaine derniere, je devais graver un cd avec 2 pistes, j'ai demandé a mon frere(qui s'y connait beaucoup plus que moi), il l'a fait avec nero, on a perdu un cd. Sous linux ca a été facilement et du premier coup.
D'ailleurs au niveau des comportement bizarres, nero est pas mal dans son domaine, mon frere a mis a jour y a pas longtemps, il a perdu le reglage de la langue(alors que le package français était installé), il a dut le remettre à la main et il ne peut plus graver plus vite que 4x alors qu'avant c'était 16, bizarre.  

Ca serait pas une version OEM par hasard?  
Le multissession répond à des règles. Si on ne les respecte pas ça ne marche pas. Linux ou pas Linux. mode 2 (toutes pistes) cd non clôturé (sauf à la fin).

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83766
mean
Posté le 02-04-2002 à 21:01:14  profilanswer

Question bete a cablator

Tu as essaye gcombust ou un autre ?

Nero c'est pas mal, mais par exemple, pour faire des VCD ou des SVCDs c'est pas ca.

Pour info, CDRDAO a les meme fonctionnalités que CDRWIN/CLoneCD et consort en ce qui concerne la copie des subchannels.

n°83768
daique
Posté le 02-04-2002 à 21:06:08  profilanswer

Ca serait pas une version OEM par hasard?  
Le multissession répond à des règles. Si on ne les respecte pas ça ne marche pas. Linux ou pas Linux. mode 2 (toutes pistes) cd non clôturé (sauf à la fin).  

Et pourquoi ca a fonctionné sous linux et pas avec nero alors?
Tu as oublié de répondre à ma question: tu en as déja essayé sous GNU/linux?

---------------
15:15 j'ai la chaine de char "./foo" c quoi en C le plus simple pour juste avoir "foo" ?
n°83769
warmasterc​s
Posté le 02-04-2002 à 21:06:58  profilanswer

gcombust est tres bien aussi :)

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par warmastercs--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°83773
Martinez
Posté le 02-04-2002 à 21:33:09  profilanswer

Ben moi je kiff trop Nero et je suis désolé de pas trouver un soft de son niveau sous linux. Et pourtant je les essaye les uns après les autres mais bon...
Déjà aussi si j'arrivais a lancer une appli en root en X...:sarcastic:

n°83780
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-04-2002 à 21:53:59  profilanswer

kreatecd

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°83781
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 02-04-2002 à 21:58:46  profilanswer

http://www.kreatecd.de/img/screen_data.png

http://www.kreatecd.de/img/screen_audioopt.png

http://www.kreatecd.de/img/screen_classic.png

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
mood
Publicité
Posté le 02-04-2002 à 21:58:46  profilanswer

n°83795
HuGoBioS
Posté le 02-04-2002 à 22:49:48  profilanswer

rendons a cesar ce qui appartient a Cesar    
nero est bien    
il vaut pas  cdrwin mais bon ... ca depend pour quoi !    

apres, pour la copie de CD audio à la volée : acheter deux graveur Yamaha est la solution !    

et sinon, XCDroast Ruleeeeees ! (meme si il ne fait pas l'audio a la volée !)    

et apres, chacun fais ce qu'il veut merde !

---------------
-= In Kik00 101 I trust :o =-
n°83806
Martinez
Posté le 02-04-2002 à 23:48:52  profilanswer

Xcdroast gère pas encore les copies audio en DAO a la volée.... c chiant !

n°83812
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 00:22:43  profilanswer

On aurait affaire à un linuxien crispé et aigri? :D
Lis un gros bouquin sur la gravure avant de croire le roi.

Mais bordel tu te prends pour qui ?
Je répète pour les imbé^H^H^H^Hrois du forum qui ont tout compris : GRAVER DE L'AUDIO ET DES DONNÉES SONT DEUX CHOSES QUI N'ONT RIEN À VOIR. Le standard utilisé pour entreposer les bits de données n'est pas le même. On ne peut pas faire une image d'un CD audio, car si on demande au lecteur la succession de bits, il ne comprendra même pas !

siofehsodifh a écrit :

A mais quand on est un cador en Linux, on sait tout , les autres ne savent pas, alors ils faut qu'ils se ferment leur gueule.

Je n'ai pas parlé des autres en général, mais de TOI. TU n'as visiblement rien compris à ce que dont tu parles, donc je te demande gentiment de fermer ta gueule.

sduuyg a écrit :

Ridicule. Alors qu'il serait tellement plus objectif de reconnaître que Nero est un superbe soft de création de CD, même de copie d'ailleurs, et que Clone CD et CDRWin sont là pour combler les quelques lacunes de Nero.

Ces logiciels sont propriétaires. Ils sont payants. Ils sont peu pratiques. Ils ne font rien de plus. Donc tout ce que tu as écrit sur ces logiciels est vrai, ils sont bons, mais on peut trouver mieux, sur ces trois niveaux.

sdlifhsodif a écrit :

Finalement je crois que pour jar jar le seul défaut de ces trois softs (pris en complémentarité) est de tourner sous Windows.

C'est effectivement un gros défaut en soi, mais c'est loin d'être le seul.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Jar Jar--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°83816
cablator
Posté le 03-04-2002 à 00:31:16  profilanswer

Il est excité le Jar Jar :lol:

Je passerais sur le fait qu'il refuse d'admettre que nero est plus riche en fonctionnalités que n'importe quel autre soft de gravure, sous Zindoze, Mac, Linux, ou Playstation OS.

Une copie directe de CD audio par image, c'est pas du rip, c'est une succession de bits, qu'il ne comprend pas, mais ne cherche pas à compredre en fait. Ah effectivement si les pistes audios font moins de 2 secondes, ça le perturbe, car c'est la durée par défaut qu'il y a entre les pistes.

Mais une copie directe c'est pas du rip! Pourqoi pas du wav tant qu'à faire :lol:

La copie pure et dure de données et d'audio, voire de CDI c'est très proche.

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83822
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 00:38:08  profilanswer

Je passerais sur le fait qu'il refuse d'admettre que nero est plus riche en fonctionnalités que n'importe quel autre soft de gravure, sous Zindoze, Mac, Linux, ou Playstation OS.

Commence par expliquer ce qu'il a de plus, car depuis le début ce n'est qu'une affirmation en l'air.

sdfoisdh a écrit :

Une copie directe de CD audio par image, c'est pas du rip, c'est une succession de bits, qu'il ne comprend pas, mais ne cherche pas à compredre en fait. Ah effectivement si les pistes audios font moins de 2 secondes, ça le perturbe, car c'est la durée par défaut qu'il y a entre les pistes.

C'est faux pour l'audio, complètement faux. La notion même de bit n'a pas lieu d'être pour de l'audio. Le format de stockage n'est pas une succession de bits.

---------------
« No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book
n°83826
cablator
Posté le 03-04-2002 à 00:44:02  profilanswer

Jar Jar a écrit a écrit :

C'est faux pour l'audio, complètement faux. La notion même de bit n'a pas lieu d'être pour de l'audio. Le format de stockage n'est pas une succession de bits.  

Oui c'est une succession de 0 et de 1 voilà. t'es content dis comme ça?

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83827
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 00:44:27  profilanswer

Oui c'est une succession de 0 et de 1 voilà. t'es content dis comme ça?

Non puisque c'est faux.

---------------
n°83830
cablator
Posté le 03-04-2002 à 00:48:40  profilanswer

Non puisque c'est faux.  

Bon de 2 et de 3 alors :lol:
Monsieur Jesaistout

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83833
houplaboom​42
Posté le 03-04-2002 à 00:55:29  profilanswer

et pour ceux qui veulent retrouver le louc ainde staile de nero
y a k3b et cdbakeoven

http://k3b.sf.net

http://cdbakeoven.sourceforge.net/

n°83834
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 00:56:01  profilanswer

Bon de 2 et de 3 alors :lol:
Monsieur Jesaistout

C'est ta nouvelle signature ?

Bon, je précise parce que ça peut quand même paraître bizarre : le CD audio a beau exister sous forme d'une succession de 0 et de 1 sur le support physique (encore que, pas tout à fait), le lecteur est incapable de renvoyer cette information. Mode DAO ou pas, tu ne peux pas disposer de la succession de bits.

Pour extraire l'audio (pas le lire directement, l'extraire au format PCM par exemple), il faut accéder au CD différemment, en faisant des tas de corrections sur la lecture (on n'est pas obligé, mais c'est indispensable pour retrouver la qualité de son d'origine).

Au final, le bouton « DAO audio » de ton logiciel fait tout ça de façon transparente : il passe par des .wav sans te les montrer, et regrave tout ça à la volée. Mais c'est dangereux, car la vitesse de lecture de l'audio dépend de la quantité d'erreurs rencontrées, et peut ralentir drastiquement sans raison apparente. À plus forte raison, si tu graves en 16X, il est impossible d'extraire de l'audio avec vérification à cette vitesse.

---------------
n°83835
cablator
Posté le 03-04-2002 à 00:58:45  profilanswer

Bon moi j'arrête car le monsieur il croit tout savoir et c'est stérile.

P.S. Sur un PC on peut copier un CD de Mac, et vice versa

on peut même copier un CDA qui en fin de disque (voire au début mais ça ne serait pas opérationel) a une piste PC, et une autre Mac.

Le graveur sous PC sera ensuite incapable de lire ce qu'il a gravé.

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par cablator--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Viva la Revolucion ©
n°83838
gm_superst​ar
Appelez-moi Super
Posté le 03-04-2002 à 01:03:16  profilanswer

Juste une petite remarque sur Nero. Par défaut, il faut être Administrateur pour pouvoir graver. Si on veut qu'un utilisateur "lambda" puisse graver il faut faire toute une série de manips qui mettent sérieusement en défaut la légendaire "convivialité" de Windows et de ses softs...

n°83841
Martinez
Posté le 03-04-2002 à 01:14:31  profilanswer

Au final, le bouton « DAO audio » de ton logiciel fait tout ça de façon transparente : il passe par des .wav sans te les montrer, et regrave tout ça à la volée.

j'en suis pas du tout sur....

n°83842
Martinez
Posté le 03-04-2002 à 01:19:03  profilanswer

gm_superstar a écrit a écrit :

Juste une petite remarque sur Nero. Par défaut, il faut être Administrateur pour pouvoir graver. Si on veut qu'un utilisateur "lambda" puisse graver il faut faire toute une série de manips qui mettent sérieusement en défaut la légendaire "convivialité" de Windows et de ses softs...  

sous linux aussi faut etre root pour graver....

n°83843
houplaboom​42
Posté le 03-04-2002 à 01:22:21  profilanswer

non , generalement sur les distribs tu as un groupe cdwriter (ou autre) , y a juste a mettre les users dedand (au pire faut le faire a la mano , c est pas ce qu il y a de plus dur a faire)

n°83856
[G@Z] Dari​uS
May Linux be with you.
Posté le 03-04-2002 à 04:56:45  profilanswer

Quelqu'un a vu mes chips? :(

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par [G@Z] DariuS--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
http://forum-darius.fr.st/
n°83861
monokrome
nocturne
Posté le 03-04-2002 à 06:59:14  profilanswer

Linux est gratuit....ah oui y en a plein comme Red Hat qui le vendent.  :sarcastic:  

T'as pas tout compris, le prix des distris c juste la mise en forme que tu paye pas les logiciels...tu peut en telecharger des distri linux sans rien payer en restant dans la légalité...cdrecord tu vas la :

http://www.fokus.gmd.de/research/c [...] ecord.html

tu le télécharge sans problemes, et rien a payer....merci au revoir (au passage t'as les sources mais ca c'est un autre point)

Sinon avec Nero, qui est super intuitif, explique moi l'erreur arrivé a un copain, tu grave et hop message "unable to perform write operation"...voilaaaa ca c de l'intuitif  :sarcastic:

---------------
n°83868
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 03-04-2002 à 08:57:17  profilanswer

NERO SAI LE MEILLEUR DES MEILLEURS!!!!!!!!!

Ah merde faut Windows. :D  

Peutêtre avec WINE  :hap:  :hap:  :hap:

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°83869
cycojesus
Mèo Lười
Posté le 03-04-2002 à 09:09:11  profilanswer

monokrome a écrit a écrit :

T'as pas tout compris, le prix des distris c juste la mise en forme que tu paye pas les logiciels...tu peut en telecharger des distri linux sans rien payer en restant dans la légalité...cdrecord tu vas la :

http://www.fokus.gmd.de/research/c [...] ecord.html

tu le télécharge sans problemes, et rien a payer....merci au revoir (au passage t'as les sources mais ca c'est un autre point)

Sinon avec Nero, qui est super intuitif, explique moi l'erreur arrivé a un copain, tu grave et hop message "unable to perform write operation"...voilaaaa ca c de l'intuitif  :sarcastic:  

ben ça veux bétement dire qu'il arrive pas à écire sur le CD...  :sarcastic:  

Sinon perso j'ai toujours utilisé Nero et je l'ai jamais trouvé compliqué, bizarre ou quoi que ce soit...

---------------
Chết rồi ! ✍ ⌥⌘ http://codeberg.org/gwh
n°83870
nicephore1​7
Un cinglé parmis les fous
Posté le 03-04-2002 à 09:12:37  profilanswer

Il est excité le Jar Jar :lol:

Mais une copie directe c'est pas du rip! Pourqoi pas du wav tant qu'à faire :lol:

La copie pure et dure de données et d'audio, voire de CDI c'est très proche.  

Pour être honnête, a moi aussi tu me casses les couil*** pourtant, moi, je n'y connais rien en gravure mais rien qu'a técouter tu es même aller sur Mars pour véfivier que Nero etait bien mieux que Krazwikct5.32 (le logiciel de gravure officiel de l'amrmée martienne) et encore je ne parle pas de Haaaalmallka 587.3265 (un p'tit bonjour au plutonien en passant). enfin bref c'est incoyable tu connais tous les logiciel de gravure de la galaxie et tu sais que nero et le meilleur.... c magnifique, allez mes amis achetez Nero, Nero pour windows, Nero pour Linux, Nero pour Mac, Nero pour OS/400, Néro pour tous!
Moi personellement, quand j'étais sous Windows je ne gravais qu'avec Easy CD Creator et ça marchais (CD gravés: DivX, Musique, PS1..)

Enfin voila pour citer je ne sais plus qui: FERME TA GUEULE

---------------
Mac Pro powered (sorry)
n°83874
Jar Jar
Intaigriste
Posté le 03-04-2002 à 09:41:51  profilanswer

P.S. Sur un PC on peut copier un CD de Mac, et vice versa

Bien sûr, puisqu'ils sont tous au format ISO9660, ce sont juste les extensions à la con par-dessus qui changent.

Au passage, tous ces CD peuvent être gravés, mais aussi lus sous Linux. Va lire un CD Joliet sous MacOS ou un CD HFS sous Windows...

Tout ça n'a rien à voir avec l'audio.

---------------
n°83910
monokrome
nocturne
Posté le 03-04-2002 à 11:51:46  profilanswer

cycojesus a écrit a écrit :

ben ça veux bétement dire qu'il arrive pas à écire sur le CD...  :sarcastic:  

Sinon perso j'ai toujours utilisé Nero et je l'ai jamais trouvé compliqué, bizarre ou quoi que ce soit...  

ok cool merci ca permet d'avancer vachement ca, mais je "crois" que je suis arrivé à le déduire tout seul ca :heink:  
Apres une résintallation du prog, des drivers aspis et de multiples autres conneries comme ca, changement de marque de cdr, enregistrement en 1x toujours pas moyen et meme erreur (je précise qu'il s'agit d'un cd contenant des backup de travaux graphique donc aucune protection).

Voila, alors c quoi la solution ? réinstaller windo monsieur-nero-est-intuitif ?

---------------
n°194061
kyo54
Posté le 23-11-2002 à 23:39:52  profilanswer

Je vais essayer ce gcombust

---------------
.
n°194105
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 24-11-2002 à 02:37:08  profilanswer

C'est ta nouvelle signature ?

Bon, je précise parce que ça peut quand même paraître bizarre : le CD audio a beau exister sous forme d'une succession de 0 et de 1 sur le support physique (encore que, pas tout à fait), le lecteur est incapable de renvoyer cette information. Mode DAO ou pas, tu ne peux pas disposer de la succession de bits.

:??:  

Mais alors comment la lecture fonctionne, en quelques mots?!

PS: Avec Nero, il grave parfois 2% du CD puis se fige. Je n'arrive même pas à tuer Nero dans le gestionnaire des tâches et je dois donc redémarrer mon PC pour pouvoir le gicler et récupérer mon CD enfermé (je précise que je peux quand même utiliser mon PC en ayant Nero planté). Le meilleur, c'est que le CD n'a même pas été gravé, il est intact; je ne sais donc même pas ce que Nero a fait pour marquer "2%"!

=> je préfère utiliser gcombust

n°194603
kyo54
Posté le 25-11-2002 à 12:39:46  profilanswer

bon ben finalement j'ai mis k3b

---------------
.
n°194660
kenshiro18​2
Posté le 25-11-2002 à 14:44:33  profilanswer

On aurait affaire à un linuxien crispé et aigri? :D
Lis un gros bouquin sur la gravure avant de croire le roi.  

Il t'a propose gentiment de lire le readme de cdparanoia, qui explique pourquoi une extraction a pleine vitesse de cdaudio n'est pas bien.

En gros (voir meme tres gros), un CD de donnees est divise en secteurs. Chaque secteur a, en plus des donnees, un truc style checksum. Quand ton ordi lit des donnees, il recalcule le checksum et verifie si c'est le meme que sur le CD. Si c'est pas bon, il n'a plus qu'a tenter de relire

Les CD audios n'ont pas ces donnees de verifs. Et pour verifier, euh c'est chaud. Mais bon je vais pas te ressortir la doc de cdparanoia qui est tres bien...

n°194674
e_esprit
Posté le 25-11-2002 à 15:25:50  profilanswer

Bien sûr, puisqu'ils sont tous au format ISO9660, ce sont juste les extensions à la con par-dessus qui changent.

Au passage, tous ces CD peuvent être gravés, mais aussi lus sous Linux. Va lire un CD Joliet sous MacOS ou un CD HFS sous Windows...

Tout ça n'a rien à voir avec l'audio.  

Bah ca passe...
Par contre HFS sous Win je pense pas, effectivement...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°194683
dofor
:F
Posté le 25-11-2002 à 16:15:02  profilanswer

e_esprit a écrit a écrit :

Bah ca passe...
Par contre HFS sous Win je pense pas, effectivement...

si ça passe, mais pas en natif, faut un soft pour...

n°194684
e_esprit
Posté le 25-11-2002 à 16:18:23  profilanswer

dofor a écrit a écrit :

si ça passe, mais pas en natif, faut un soft pour...

Bah oui, mais avec des softs on peut toujours tout faire en s'y mettant un peu (voir beaucoup...).
Sous Mac c'est juste une extension livrée de base avec qui permet de lire le Joliet, enfin il me semble...

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°194686
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 25-11-2002 à 16:25:55  profilanswer

Je vais ajouter ma contribution :

une expérience personnelle m'a montré qu'avec une bonne extraction on arrive à supprimer des défauts ce qui est impossible en on the fly en 1X alors encore plus en 8 ou 16 ou 24X.

Tu prends un cd qui a quelques rayures ou saloperies sur la surface et qui saute par endoits à cause des-dites rayures. Déjà dans un lecteur cd normal (1x) qui doit lire en "temps réel" on entend un crack car à cause du besoin de satisfaire le "temps réel" (on peut pas lire plusieurs fois le même secteur pour voir si y a une erreur), Donc si ça déconne déjà en 1X et qu'on as pas le temps avant de passer à la suite, à plus fortes raisons ça va déconner avec des vitesses plus importantes. L'on the fly est donc à proscrire pour graver de l'audio. Et pour ceux qui le réclame à corps et à cris je demanderais vous êtes vraiment à 5 ou 10 minutes près ? (les seul domaines ou le gain de temps est très appréciable c'est la copie industrielle ...    :pfff: )

Maintenant en faisant de l'extraction et en gravant après on peut justement prendre le temps de lire plusieurs fois les secteurs qui déconnent et d'essayer des les corriger. Sur certains CD j'ai ainsi pu supprimer des craquements [:tkilla]. Et j'ai même pas parlé des phénomènes de jitters (qu'on pourrais traduire par incertitude de position en Français).

et pour ceux qui se posent encore des questions allez faire un tours là : http://www.xiph.org/paranoia/faq.html notamment la question : I can play audio CDs perfectly; why is reading the CD into a file so difficult and prone to errors? It's just the same thing.

Sinon y en a pas mal qui semble oublier une des portions de la philosophie Unix : pleins d'outils très spécialisés mais très efficaces, à combiner à loisir comme des Lego  (par exemple : tar pour l'archivage et gzip ou bzip2 pour la compression, mkisofs pour créer l'image et cdrecord pour la graver, cdparanoia pour l'extraction  ...)

:hello:

---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°194699
Jak
Back to Slack !
Posté le 25-11-2002 à 16:46:20  profilanswer

e_esprit a écrit a écrit :

Bah oui, mais avec des softs on peut toujours tout faire en s'y mettant un peu (voir beaucoup...).
Sous Mac c'est juste une extension livrée de base avec qui permet de lire le Joliet, enfin il me semble...

Sans parler d'un CD avec extension RockRidge à lire sous Windows. A pu mes noms de fichiers.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Avec quel soft je peux graver une image iso sous linux???Problème gravure isos woody
Recherche d'un soft pour comparer deux fichiers texte..pb de gravure sous mandrake 8.1
Soft de monitoring IP/Adresse MACC possible ça : un soft en Win32 sous nux
Koment on install 1 soft (.tar.gz) (.bin) sous MDK8.1 ????? [newbies][Benchmark] Noms de soft [Linux]
[OICQ] queston classique : Quel soft !!! ? [OICQ][Reprise de Download] Quels Soft pour faire du plusieur fois ?
Plus de sujets relatifs à : [gravure] bon soft de gravure ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)