Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gestions des sons programmes avec le Kernel Multimedia Mandrake

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gestions des sons programmes avec le Kernel Multimedia Mandrake

n°708555
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

Salut à tous.
 
J'ai installé le kernel 2.6.10-3.mm.24mdk par curiosité, et celui ci m'apporte vraiment ce que je voulais niveau gestion du son par Jack.
Sauf que bonus supplémentaire, j'ai meme les sons systeme : par exemple quand je recois un mail j'ai un 'BIP' systeme de base qui retenti. Quand je sors de la session vers GDM, y'a un BIP aussi.  
Donc question : comment puis je faire pour voir les vrais sons ? Et si possible comment les désactiver ?
 
Config : Mandriva 2005 / kernel 2.6.10-3.mm.24mdk / Fluxbox
 
Avec le noyau par defaut à l'installation de Mandriva 2005, j'ai jamais eut le sons des programmes (sous FLuxbox bien sur) et c'était pas plus mal.

mood
Publicité
Posté le 19-07-2005 à 19:16:10  profilanswer
 

n°708596
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2005 à 20:11:11  profilanswer
 

les vrais son ?
 
gdm c'est dans al config de GDm, onglets Accessibilité.
 
pour les emails, ce sont les notifications. popur KDM ils sont dans kcontrol, pour kontact/kmail dans Configuration -> configurer kmail, pour Evolution dans Edition -> Préférences -> Préférences du couriel.
 
mais bon chez moi cela marche et je n'ai ni Jack, ni un noyau multimédia. Juste une carte son correcte avec ALSA et le support dmix


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°708626
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 21:01:51  profilanswer
 

Par 'vrai son' je veux parler du son que dois sortir Thunderbird quand le programme recoit un message.. La j'ai un BIP hideux qui sort de la carte mère.
Idem pour Firefox.
Pour GDM, quand je sors de ma session Fluxbox pour attérir sur GDM, doit y avoir un petit son de notification qu indique la sortie de la session : la c'est un BIP.
Sinon pas de problemes avec ALSA ou le son en général. C'est juste qu'avec ce noyau, j'ai les sons de notifications de programmes version carte mère :) c'est désagréable au possible.

n°708633
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2005 à 21:09:57  profilanswer
 

Pour thunderbird : Edit -> preferences -> Général
[x] play a sound
(*) custom wave file
 
sinon dans le mixeur, rend muet ou diminue au maximum "PC Speaker"


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°708649
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 21:36:52  profilanswer
 

Ah ok pour thunderbird j'avais pas vu. C'est réglé.
 
PC SPEAKER est deja muet.
 
Pour Firefox : quand je fait ctrl + f pour une recherche sur la page et que la recherche ne donne rien, j'ai ce BIP qui me l'indique.
Quand le periph son est occupé par un X et que je veux lancer le programme Y, le BIP m'indique aussi qu'il y a un probleme.
Y'a t-il sous Fluxbox, un programme de gestions de notifications de sons (comme sous GNOME ou KDE) qui peut me permettre de gérer ça ?

n°708651
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 19-07-2005 à 21:45:49  profilanswer
 

pour fluxbox je ne sais pas. cf site de fluxbox
 
pour firefox, fais about:config et cherche sound


---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°708665
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 19-07-2005 à 22:13:22  profilanswer
 

Joseph Desire a écrit :

Ah ok pour thunderbird j'avais pas vu. C'est réglé.
 
PC SPEAKER est deja muet.
 
Pour Firefox : quand je fait ctrl + f pour une recherche sur la page et que la recherche ne donne rien, j'ai ce BIP qui me l'indique.
Quand le periph son est occupé par un X et que je veux lancer le programme Y, le BIP m'indique aussi qu'il y a un probleme.
Y'a t-il sous Fluxbox, un programme de gestions de notifications de sons (comme sous GNOME ou KDE) qui peut me permettre de gérer ça ?


non, fluxbox est simplement un gestionnaire de fenêtre, il ne s'occupe pas du tout du son.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°708667
Joseph Des​ire
Posté le 19-07-2005 à 22:13:39  profilanswer
 

Ok pour Firefox, j'ai désactivé "accessibility. typeaheadfind. enablesound" et c'est bon.
 
Et pour le BIP du periph son occupé, tu as une idée ?
 

Citation :

[kawada@localhost ~]$ autozen
Failed to open the sound card.


 
Et apres ça je vais fouillé un peu le Web sur ce theme.
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Gestions des sons programmes avec le Kernel Multimedia Mandrake

 

Sujets relatifs
PC54G2 + Mandrake LE2005 ou Suse 9.3 = Plantage[Mandrake] Mise à jour en ligne
PB sous Mandrake 10.1 - pas de son en 5.1Internet sur linux Mandrake
Modem sagem sos linux mandrake[Debian] Kernel panic juste après l'installation de Sarge
script random ? [mandrake] generateur aleaoiremake-kpkg et kernel panic [résolu]
probleme installation linux mandrake 10.2Install Debian Sarge - kernel panic
Plus de sujets relatifs à : Gestions des sons programmes avec le Kernel Multimedia Mandrake


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR