Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
345 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

quel firewall et antivirus pour linux?

n°196272
kelus
Posté le 28-11-2002 à 15:39:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
pour les antivirus pour linux, tu as kaspersky et f-prot qui sont gratuits (pas de mode desinfection dans ce cas, donc suppression)

mood
Publicité
Posté le 28-11-2002 à 15:39:18  profilanswer
 

n°196352
latruffe
Bdovore
Posté le 28-11-2002 à 17:41:07  profilanswer
 

Pour le firewall, j'utilise Shorewall. C'est celui livré avec la mandrake.


---------------
« Lorsque le bûcheron pénétra dans la forêt avec sa hache, les arbres se dirent : ne nous inquiétons pas, le manche est des nôtres. » | Gérez votre collection de BD en ligne !
n°196383
fl0ups
東京 - パリ - SLP
Posté le 28-11-2002 à 18:37:26  profilanswer
 

Comme script de firewall j'utilise celui la:
 
http://freshmeat.net/projects/ipta [...] pic_id=151
 
Il est plutot simple à configurer.
Et il est plus évolué, plus rapide à mettre en place, plus perfectionné, plus souple et beaucoup miuex foutu que si je l'avais fait moi même :)

n°196529
littlebobo​y
Posté le 28-11-2002 à 22:48:22  profilanswer
 

fl0ups a écrit a écrit :

Comme script de firewall j'utilise celui la:
 
http://freshmeat.net/projects/ipta [...] pic_id=151
 
Il est plutot simple à configurer.
Et il est plus évolué, plus rapide à mettre en place, plus perfectionné, plus souple et beaucoup miuex foutu que si je l'avais fait moi même :)




+1
:D

n°196677
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-11-2002 à 12:18:59  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

 
 

mober a écrit a écrit :

 
 
il est génial ce magazine dommage qu'on ne le trouve pas partout :)




:heink:  




 
:??:

n°196700
e_esprit
Posté le 29-11-2002 à 13:24:34  profilanswer
 

mober a écrit a écrit :

 
:??:




Bah il est un peu a chier quand meme...
truffé d'erreurs (sans parler des photes), et très leger dans sa facon d'aborder les sujets (enfin je l'ai as lu depuis plus d'un an, alors peut etre les choses ont elles changées, mais vu les premieres de page, j'en doute...).


Message édité par e_esprit le 29-11-2002 à 13:25:19

---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°196719
mober
Mécréant Notoire
Posté le 29-11-2002 à 13:57:42  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

 
Bah il est un peu a chier quand meme...
truffé d'erreurs (sans parler des photes), et très leger dans sa facon d'aborder les sujets (enfin je l'ai as lu depuis plus d'un an, alors peut etre les choses ont elles changées, mais vu les premieres de page, j'en doute...).




 
Léger dans sa façon d'aborder les sujets c possible mais il ne faut pas oublier ke c un magazine, par nature ce n'est pas fait pour présenter des documents de référence, pour ça il y a les pavets ke l'on trouve en librairie.
 
En fait j'en ai acheté 2 (le permier complètement par hasard).
Je trouve k'il est bien maquetté et facile à lire.
 
g l'impression aussi ke les journalistes ont pas trop de parti pris (enfin c juste une impression).

n°196799
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 29-11-2002 à 16:06:21  profilanswer
 

tient si avec le chrootkit il trouve ceci :
 
Checking `ifconfig'... INFECTED
Searching for t0rn's default files and dirs... Possible t0rn rootkit installed
 
 
comment faire pour deinfecter ?


Message édité par Boris l'invincible le 29-11-2002 à 16:07:56
n°196801
e_esprit
Posté le 29-11-2002 à 16:07:58  profilanswer
 

rm -f /sbin/ifconfig


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°196802
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 29-11-2002 à 16:09:48  profilanswer
 

e_esprit a écrit a écrit :

rm -f /sbin/ifconfig
 




 
ok mais alors apres j'ai plus de ifconfig  
 
ou alors je le vire et je reinstall la pkg net-tools
distrib debian

mood
Publicité
Posté le 29-11-2002 à 16:09:48  profilanswer
 

n°196803
e_esprit
Posté le 29-11-2002 à 16:12:26  profilanswer
 

Boris l'invincible a écrit a écrit :

 
 
ok mais alors apres j'ai plus de ifconfig  
 
ou alors je le vire et je reinstall la pkg net-tools
distrib debian  




Euh, nan mais je plaisantais la !!!
essayes de voir si c pas un bug de chkmachinchose avant !
si c'est pas bon, tu desinstalles/reinstalles net-tools


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°196805
Sartene
Posté le 29-11-2002 à 16:13:10  profilanswer
 

apt-get remove net-tools
apt-get install net-tools ?!?


Message édité par Sartene le 29-11-2002 à 16:13:54
n°196808
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 29-11-2002 à 16:18:23  profilanswer
 

sartene a écrit a écrit :

apt-get remove net-tools
apt-get install net-tools ?!?




 
The following packages will be REMOVED:
  apt-file bind9 ifupdown net-tools netbase nmh xinetd xmh
 
ca vire tout ca alors, j'ai oublier la commande pour oublier les dependances.
 
puis aussi y a un truc bizard que j'ai ca :  
infocenter:~/ netstat
Segmentation fault
infocenter:~/

n°196809
matthias
Posté le 29-11-2002 à 16:20:13  profilanswer
 

Boris l'invincible a écrit a écrit :

 
Segmentation fault




gros caca

n°196810
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 29-11-2002 à 16:20:54  profilanswer
 

matthias a écrit a écrit :

 
gros caca




 
oui ca merci mais je c pas d'ou ca viens :)

n°196812
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 29-11-2002 à 16:22:54  profilanswer
 

ah bha voila :)
un bon ptit dpkg -i net-tools_1.60-4_i386.deb
 
rien de tel plus de rootkit detect et le netstat refonctionne :)

n°196813
matthias
Posté le 29-11-2002 à 16:23:47  profilanswer
 

Boris l'invincible a écrit a écrit :

 
 
oui ca merci mais je c pas d'ou ca viens :)




 
tu as trouve le core associé ?
si oui tu peux le lancer dans un debugger pour trouver des infos, mais bon tu vas t'amuser ....

n°196816
BMOTheKill​er
Posté le 29-11-2002 à 16:33:42  profilanswer
 

tiens, sympa chkrootkit, par contre pour lui portsentry c'est une infection :D :o  
 
(oui, c'est une infection, pour les p'tits cons qui scannent mon IP  :whistle: )
 
merci du tuyau :)

n°198222
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 03:40:12  profilanswer
 

kelus a écrit a écrit :

pour les antivirus pour linux, tu as kaspersky et f-prot qui sont gratuits (pas de mode desinfection dans ce cas, donc suppression)
 




 
Kaspersky c'est pas tout à fait exact, j'ai constaté avec l'AV pour serveur mail qu'en fait plus tu dépasses la durée de demo du soft, plus il laisse passer de mails verrolés.  
 
En fait j'en ai discuté avec le mec d'AVP France qui me l'a confirmé, donc AVP, à moins de réinstaller tous les mois et de passer outre son système de durée, il devient très inéfficace en 2 mois :(


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198223
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 03:42:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Kaspersky c'est pas tout à fait exact, j'ai constaté avec l'AV pour serveur mail qu'en fait plus tu dépasses la durée de demo du soft, plus il laisse passer de mails verrolés.  
 
En fait j'en ai discuté avec le mec d'AVP France qui me l'a confirmé, donc AVP, à moins de réinstaller tous les mois et de passer outre son système de durée, il devient très inéfficace en 2 mois :(




 :heink:  
Wéééé  ... génial ... ils préviennent pas de ce "petit détail" concernant la démo j'imagine ...  :fou:

n°198225
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 04:07:25  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
 :heink:  
Wéééé  ... génial ... ils préviennent pas de ce "petit détail" concernant la démo j'imagine ...  :fou:  




 
non bien sûr, je m'en suis rendu compte quand au bout de 30 jours 1 virus est passé, puis une semaine après entre 5 et 10 et de plus en plus au fur et à mesure du temps... Au bout de 3 serveurs avec le même comportement j'ai plus eu le moindre doute, j'ai mailé le responsable en France qui a mis 5 mails pour avouer que c'était effectivement fait exprès pour obliger à acheter, alors que sur la démo c'est simplement écrit qu'on ne peut pas désinfecter les mails mais juste les stopper...  
 
Je trouve ça vraiment nul comme attitude, ils pourraient être francs dès le départ :fou:


Message édité par Sly Angel le 03-12-2002 à 04:08:25

---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198226
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 04:21:22  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
non bien sûr, je m'en suis rendu compte quand au bout de 30 jours 1 virus est passé, puis une semaine après entre 5 et 10 et de plus en plus au fur et à mesure du temps... Au bout de 3 serveurs avec le même comportement j'ai plus eu le moindre doute, j'ai mailé le responsable en France qui a mis 5 mails pour avouer que c'était effectivement fait exprès pour obliger à acheter, alors que sur la démo c'est simplement écrit qu'on ne peut pas désinfecter les mails mais juste les stopper...  
 
Je trouve ça vraiment nul comme attitude, ils pourraient être francs dès le départ :fou:




Surtout que sur un domaine aussi sensible, ce comportement peut être considéré comme une "faute grave" ... en tout cas, à mes yeux, AVP n'est pas digne de confiance et je chercherai pas à aller plus loin avec eux qd je vais devoir choisir un Antivirus serveur ... a mes yeux, il y a des sujets avec lesquels on ne "badine" pas ... pour moi, ce comportement est élinatoire car il laisse augurer de certaines pratiques commerciales avérées pour le moins "étranges" ...  :pfff:

n°198228
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 05:31:37  profilanswer
 

ouep :/
 
Par contre du coup je me demande toujours quoi installer comme Antivirus pour mon serveur Linux :o ( F-prot ? )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198229
AlphaT
Posté le 03-12-2002 à 05:55:09  profilanswer
 

La solution : N'achetez plus jamais d'antivirus. Si plus personne ne les achète, les éditeurs d'anti-virus ne feront plus d'argent.  
 
Ce sont tous des magouilleurs qui ont décidé un jour de fabriquer des virus et des antivirus pour créer un nouveau marché.
 
j'utilise Linux et je rencontre jamais de problèmes. La sécurité est bien mieux concue.

n°198269
kelus
Posté le 03-12-2002 à 10:56:05  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Kaspersky c'est pas tout à fait exact, j'ai constaté avec l'AV pour serveur mail qu'en fait plus tu dépasses la durée de demo du soft, plus il laisse passer de mails verrolés.  
 
En fait j'en ai discuté avec le mec d'AVP France qui me l'a confirmé, donc AVP, à moins de réinstaller tous les mois et de passer outre son système de durée, il devient très inéfficace en 2 mois :(




ah merde, je conseillais avp, car tu en avais parle dans un autre topic comme un bon antivirus en mode demo
c'est vraiment lametable l'attitude de Kaspersky  :fou:  
je vais rester avec f-prot en esperant que leur produit conserve ses performances tout le temps  :sweat:


Message édité par kelus le 03-12-2002 à 10:58:10
n°198304
littlebobo​y
Posté le 03-12-2002 à 12:47:22  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

 
...
j'utilise Linux et je rencontre jamais de problèmes. La sécurité est bien mieux concue.




Le probleme c'est que derriere tu as des machines windows en général & dans ce cas il peut etre en effet utile d'avoir un Antivirus.

n°198306
beber.done​ux01
oui
Posté le 03-12-2002 à 13:00:33  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

La solution : N'achetez plus jamais d'antivirus. Si plus personne ne les achète, les éditeurs d'anti-virus ne feront plus d'argent.  
 
Ce sont tous des magouilleurs qui ont décidé un jour de fabriquer des virus et des antivirus pour créer un nouveau marché.
 
j'utilise Linux et je rencontre jamais de problèmes. La sécurité est bien mieux concue.




 
c'est ce que je me suis tj demandé, est-ce que les virus ne viennent pas des editeurs d'antivirus eux-memes ???

n°198321
e_esprit
Posté le 03-12-2002 à 13:49:42  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Le probleme c'est que derriere tu as des machines windows en général & dans ce cas il peut etre en effet utile d'avoir un Antivirus.  




Entièrement d'accord  :D


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°198327
kelus
Posté le 03-12-2002 à 14:14:26  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Le probleme c'est que derriere tu as des machines windows en général & dans ce cas il peut etre en effet utile d'avoir un Antivirus.  




en grande partie, mais il ne faut pas croire que linux est 100 % a l'abri de virus

n°198329
kelus
Posté le 03-12-2002 à 14:15:05  profilanswer
 

beber.doneux01 a écrit a écrit :

 
 
c'est ce que je me suis tj demandé, est-ce que les virus ne viennent pas des editeurs d'antivirus eux-memes ???




moi aussi, il y a de fortes chances qu'une partie soit issue de leur labo

n°198331
e_esprit
Posté le 03-12-2002 à 14:17:47  profilanswer
 

kelus a écrit a écrit :

 
moi aussi, il y a de fortes chances qu'une partie soit issue de leur labo  




On est deja Vendredi ? ah non... bizarre...


---------------
Ce n'est point ma façon de penser qui a fait mon malheur, c'est celle des autres.
n°198333
kelus
Posté le 03-12-2002 à 14:30:26  profilanswer
 

:D  

n°198430
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 17:55:24  profilanswer
 

AlphaT a écrit a écrit :

La solution : N'achetez plus jamais d'antivirus. Si plus personne ne les achète, les éditeurs d'anti-virus ne feront plus d'argent.  
 
Ce sont tous des magouilleurs qui ont décidé un jour de fabriquer des virus et des antivirus pour créer un nouveau marché.
 
j'utilise Linux et je rencontre jamais de problèmes. La sécurité est bien mieux concue.




 
- utopique, les gens achéteront toujours des AV et il vaut d'ailleurs mieux. Ceux qui ne les achètent pas trouvent des cracks ou utilisent le mode démo client ( sous Windows ), sous Linux le nombre de gens aillant un AV client est des plus restreints
 
- Ce ne sont pas tous des magouilleurs et surtout ils ne sont pas les seuls à créer des virus.
 
- Merci pour Linux, maintenant moi perso si je mets un antivirus sur mon serveur mail, c'est pas pour le Linux justement...
 
Enfin voilà ce que je pense quoi :p


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198431
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 18:07:19  profilanswer
 

Moi je me rappelle du cas célèbre d'un boite qui vendait (vend toujours ?) un gros virus mais que cété tellement bien ficelé d'un point de vue marketing, que les gens achetaient les yeux fermés ...
Je me rappelle plus du nom de la boite mais je crois me souvenir qu'ils étaient (sont ?) installés dans un patelin du nom Redmond ... je crois ... :o ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]

n°198437
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 18:11:45  profilanswer
 

littleboboy a écrit a écrit :

 
Le probleme c'est que derriere tu as des machines windows en général & dans ce cas il peut etre en effet utile d'avoir un Antivirus.  




 
Bah oui, je m'amuse pas à foutre un AV dans les mails pour Linux, mais pour les gens qui ont leur client mail sous Windows.
 
1) Parce que les antivirus qui clignotent chez eux c'est pas cool
2) Parce que ça fait des tas de Ko en plus dans leur traffic mail
3) Parce que merci la pollution pire que le SPAM
 
Je me vois vraiment pas expliquer aux gens de passer sous Linux pour pas être emmerdé ( ce qui ne changera d'ailleurs pas le 2 et le 3 ).
 
C'est même pas le virus en lui même qui est lourd en fait, c'est le mail ( 30 par jour )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198438
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 18:13:11  profilanswer
 

kelus a écrit a écrit :

 
ah merde, je conseillais avp, car tu en avais parle dans un autre topic comme un bon antivirus en mode demo
c'est vraiment lametable l'attitude de Kaspersky  :fou:  
je vais rester avec f-prot en esperant que leur produit conserve ses performances tout le temps  :sweat:




 
Voui désolé, j'ai pas vu de suite :/
 
 
P.S. : Désolé si 2 réponses avant se ressemblent, y'a aussi un virus sur le forum, joce :o


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198440
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 18:18:07  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Voui désolé, j'ai pas vu de suite :/
 
 
P.S. : Désolé si 2 réponses avant se ressemblent, y'a aussi un virus sur le forum, joce :o




Le seul AV qui arriverait à l'éradiquer cui là c'est un bon coup de Napalm dans le derrière pour le faire courrir loin des serveurs ... :o ...
 [:zerod]


Message édité par Zzozo le 03-12-2002 à 18:20:38
n°198466
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 18:50:18  profilanswer
 

Zzozo a écrit a écrit :

 
Le seul AV qui arriverait à l'éradiquer cui là c'est un bon coup de Napalm dans le derrière pour le faire courrir loin des serveurs ... :o ...
 [:zerod]




 
Il est comme les boites d'antivirus, il est la solution et le problème aussi parfois :D


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198470
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 03-12-2002 à 18:55:35  profilanswer
 

Sly Angel a écrit a écrit :

 
 
Il est comme les boites d'antivirus, il est le problème et la solution aussi parfois :D




T'es dyslexique ? ... :o ...
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
[:ddr555]

n°198488
Sly Angel
Architecte / Développeur principal
Posté le 03-12-2002 à 19:24:58  profilanswer
 

:kaola:  
 
( même pas en plus :D )


---------------
Fan et séquestrateur de Deprem De Prel Photographie, célèbre photographe de tuning automobile :o
n°198489
Boris l'in​vincible
Life is random
Posté le 03-12-2002 à 19:32:59  profilanswer
 

moi j'utilise F-Prot avec qmail comme antivirus pour les mail et ma fois ca marche pas mal dutout

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Noob] sécurité réseau avec firewall/routeur sous linux ?[Linux] Quelques questions...
[linux] Relancer kde apres crash de mandrake ???Quelle distribution linux pour une EPIA 800 > Firewall
Linux ça plante pas !Pb Sound Blaster Live ! Player 5.1 et linux mandrake 8.1 !!!
[ ORACLE ] linux installCM 100% compatible Linux
Plus de sujets relatifs à : quel firewall et antivirus pour linux?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR