Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Help] Fichiers défects / G REUSSI A ME CONNECT / pas résolu encore :/

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Help] Fichiers défects / G REUSSI A ME CONNECT / pas résolu encore :/

n°127911
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 21:35:12  profilanswer
 

EDIT : Grace a sly je viens de réussir a me connecter .
 
J'ai fait ca :  
 
usr/sbin/pppd pty '/usr/sbin/pppoe -I eth1 -T 80 -U '  noipdefault noauth default-asyncmap defaultroute hide-password nodetach  mtu 1492 mru 1492 noaccomp noccp nobsdcomp nodeflate nopcomp novj novjccomp user fti/TONUSERATOI@fti lcp-echo-interval 20 lcp-echo-failure 3  
 
(c'est beau) ca a marché. Comme avant.
 
Donc le probleme viens bien de fichiers de conf foireux...
 
Maintenant que j'ai réucpéré mon ancien réseau local, je suis plus a l'aise pour vous dire lesquels.
 
par exemple :
 
mv: cannot stat `run/pppoe.conf-adsl.pid.start': Input/output error
mv: cannot stat `run/pppoe.conf-adsl.pid': Input/output error
mv: cannot stat `run/pppoe.conf-adsl.pid.pppd': Input/output error
mv: cannot stat `run/pppd.tdb': Input/output error
mv: cannot stat `run/pppoe.conf-adsl.pid.pppoe': Input/output error
 
Ceci dans /var/run...
 
J'ai rien vu de touché ailleurs...
 
Question : Comment réparer lesdits fichiers ? Puis-je simplement créer un new rep /var/run kkpart ailleurs ( style /run/ ) afin d'attendre d'avoir la soluce pour les fichiers "foireux" ? Merci d'avance...

 
 
NEW QUESTION : il faudrait que je vire surement 2 fichiers dans /var/run... mais fsck les répare en boucle mais je n'arrive tjs pas a les récupérer...
 
Comment faire ?
 
Post original :
 
 
Hello, la je suis dans le caca :/
 
J'ai démonté ma apsserelle pour remplacer le radia par un autre...
 
je la remonte, ca boote du premier coup, j'ai perdu pas mal de °C, bref, content.
 
Je recompile le kernel pour essayer de faire marcher i2c ( tjs pas arrivé, enfin ca on verra après). Je le compile, je reboote avant de l'installer ( de faire le cp de la bzImage en fait) histoire de checker la T° du proco... c'est ok.
 
Donc je continue, je copie le kernel, je relance lilo comme d'hab, j'ai deja fait les modules, et hop, je reboote...  
 
J'essaie de lancer rp-pppoe pour me connecter a l'adsl => Merde ca passe pas. je me dit donc que je me suis planté dans les cables derrière... je les intervertis => Plantage total du PC. Impossible de taper une lettre au clavier :'(
 
Je reboote => fsck hurle sur pas mal d'inode, je dois meme le lancer manuellement, car 3 inodes sont "perdus" ( je les ai foutus sur lost & found ).
 
Je ressaie de me connecter... ca amrche pas :/
 
Je vérifie le ping de la carte reseau => Ca passe.
 
Je regarde  le modem quand je lance rp-pppoe =>  il recoit quelque chose.
 
Seulement, manque de bol, ca se connecte pas...
 
Et maintenant, il gueule sur des fichiers que je n'arrive plus a virer...
 
y  a notamment /var/run/pppd.tdb , et un autre ( un truc style /var/run/pppoe-adsl.start bidule).
 
Quelqu'un a une idée sur le blem ?


Message édité par Tetedeiench le 23-07-2002 à 21:10:45

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 21:35:12  profilanswer
 

n°127913
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 21:39:00  profilanswer
 

ce que j'ai tenté :
 
-recompilation de rp-pppoe + reconfiguration
 
-ping de la carte réseau + checkage des cables : ils sont dans le bon ordre
 
Comprends pas :(
 
Je tourne avec le kernel d'avant en plus, et non, il ne tourne tjs pas (merci quand meme ma manie de laisser chaque kernel précédent dispo dans le menu lilo :wahoo: )


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127915
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 21:41:01  profilanswer
 

:??:
 
le PC viens de repartir en live, le clavier ne réponds plus...
 
Je ressaie avec le clavier de mon windaube, la je comprends pas :cry:
 
EDIT : il merde des que je déconnecte un cable reseau en fait...
 
C'est quoi cette merde :/


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2002 à 21:42:46

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127916
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-07-2002 à 21:44:50  profilanswer
 

une question : les inodes qui ont pris des coups dans la gueule contenaient pas le fichiers en questionqui semble être les fichier de conf pour le pppd qui doivent être utilisés par tp-pppoe non ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°127917
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 21:46:40  profilanswer
 

y a de grandes chances ouaip :(
 
mais je les rattrappe comment ?
 
rm me met " input/outpût error" :'(


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127921
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 22-07-2002 à 21:51:44  profilanswer
 

ben si ton disque dur commence à partir en live je sais pas comment  on se démerde quand les pb sont hardware
 
désolé  :(


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°127924
djoh
Posté le 22-07-2002 à 21:54:16  profilanswer
 

dieu t'a puni parce que t'es con  :fuck:

n°127930
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:00:01  profilanswer
 

merci djoh.
 
En fait il fix les inodes, mais apres impossible de les virer... i/o error...
 
alors si quelqu'un a la soluce :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127943
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:17:24  profilanswer
 

hopla


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127945
asphro
Posté le 22-07-2002 à 22:26:48  profilanswer
 

mettre du reiserfs
 
 
t marrant toi aussi tu va troller partout comment veux-tu les autres t aide apres ;)
 
 
perso: je sais pas c koi la soluce pour toi
 

mood
Publicité
Posté le 22-07-2002 à 22:26:48  profilanswer
 

n°127946
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:27:53  profilanswer
 

oui je sais pour le troll merci...
 
mais un fichier que fsck arrive pas a réparer, c'est la première fois que ca m'arrive :/
 
Comprends pas .
 
Faudrait carrément e déclarer en bad block et basta :(
 
Et transformer mon ext3 en reiserfs alors que mon root fs a des erreurs, autant dire que c mission impossible :(


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2002 à 22:28:29

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127951
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:32:57  profilanswer
 

Remarquez, au pire, cette histoire va se conclure par un formatage en regle, détect des bad blocks, suivi d'une zoulie reinstall...
 
Ca sera juste fait une semaine plus tot que prévu :'(
 
Mais j'aimerai bien qu'on m'aide a régler le blem et m'éviter cette case pitié :'(
 


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127956
asphro
Posté le 22-07-2002 à 22:39:52  profilanswer
 

serieux je vois .......
 
j ai jamais vu cette erreur
 

n°127958
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:42:39  profilanswer
 

Ben moi non plus ne fait...
 
je pensais l'ext3 relativement fiable ben je me mettrai en reizer la prochaine fois...
 
remarque, dans mon malheure j'ai du bol : la passerelle aurait été down d'ici une semaine, et je vais la démonter bientot pour l'emmener avec moi aux states...
 
Et le disque étant fonctionnel je peux récupérer tous mes .conf and co pour tout réinstaller une fois la bas... et j'aurai pas besoin de rp-pppoe ( connex via DHCP surement, j'ai une thernet qui aboutit dans ma piaule).
 
Donc la je perds juste mon firewall :/ Je peux encore coder en local dessus ( oof ) via X-Win32.
 
mais j'aimerai bien récupérer la debian quand meme...
 
:/


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2002 à 22:43:12

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127959
asphro
Posté le 22-07-2002 à 22:43:59  profilanswer
 

en checkant sur google il y aun gars qui avait le mem bleme
ct a cause du smbmount de samba ?
 
je pense que toi ca vient pas de la m enfin


Message édité par asphro le 22-07-2002 à 22:45:05
n°127960
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:44:54  profilanswer
 

non, j'ai jamais utilisé le smbmount :/
 
Si ptet une fois mais y a trrrrreeeeeeeees longtemps.
 
La le probleme est apparu suite a un crash en regle de nux en fait (comme quoi tout peut arriver ; ptet le dur qui commence a lacher )
 
Je retourne google dans tous les sens la ...


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2002 à 22:45:06

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°127961
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 22-07-2002 à 22:46:14  profilanswer
 

J'ai fait aussi un dernier check : essayer sur eth0 au lieu de eth1, en reconfigurant rp-pppoe => meme erreur :cry:
 
Ca signifie que ce ne sont pas les cartes reseau (marchent parfaitement en local entre cet ordi et l'autre), que ce n'est pas le cable reseau ni le modem (je suis connecté avec sous XP ), mais bien un probleme de dur / config / fichier...


Message édité par Tetedeiench le 22-07-2002 à 22:47:09

---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128051
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 07:40:38  profilanswer
 

plop


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128052
mean
Posté le 23-07-2002 à 08:12:10  profilanswer
 

Et booter avec un diskette pour faire un fsck plus profond ?

n°128053
mean
Posté le 23-07-2002 à 08:13:21  profilanswer
 

genre  
1- le fsck de ext2 normal
2- puis un tune2fs pour regenerer le journal "from scratch"

n°128061
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 09:19:09  profilanswer
 

tu peux détailler un peu + la procédure ?
 
Sachant que je n'ai pas de disquette de boot sous nux... au pire je peux y aller avec un CD d'install d'une slack remarque :)
 
Moi y en a jamais avoir fait ca :/


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128068
mean
Posté le 23-07-2002 à 09:40:25  profilanswer
 
n°128074
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 09:56:24  profilanswer
 

non ca la disquette a la limite m'en foo, j'ai l'habitude avec un CD de slask...
 
C'est le fsck un peu plus poussé en fait...
 
Pour l'inqstant, a part le fsck lancé automatiquement et le "fsck -C /dev/hda3" que j'ai lancé moi meme, c'est bien tout ce que j'ai fait...
 
Et j'aimerai bien connaitre les options d'un tel fsck ^^


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128082
mean
Posté le 23-07-2002 à 10:24:37  profilanswer
 

e2fsck
       -c     This option causes e2fsck to run the badblocks(8) program to find any blocks which are bad  on  the  filesystem,  and
              then  marks them as bad by adding them to the bad block inode.  If this option is specified twice, then the bad block
              scan will be done using a non-destructive read-write test.

n°128085
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 10:30:17  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

e2fsck
       -c     This option causes e2fsck to run the badblocks(8) program to find any blocks which are bad  on  the  filesystem,  and
              then  marks them as bad by adding them to the bad block inode.  If this option is specified twice, then the bad block
              scan will be done using a non-destructive read-write test.
 




 
Merci beaucoup, je testerai ce soir :love:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128467
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 21:11:58  profilanswer
 

J'ai pas encore fat de bad block scan car j'ai pas fini de dl le CD de la slack 8.1 ( j'ai perdu le mien grmbl ).
 
Par contre grace a sly j'ai reussi a me conencter et aussi a bosser + facilement sur la bécane...
 
Zen pensez quoi ?


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128468
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 21:17:56  profilanswer
 

On peux lancer le bad block scan quand le fs est monté ?
 
La va falloir que je fasse ca sur mon root fs, donc j'aimerai bien que ce soit possible en fait [:joce]


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128470
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 23-07-2002 à 21:22:16  profilanswer
 

Il me semble que non, tu peux pas lancer de fsck (qql soit l'option) sur une partition montée sauf / qui peut être montée en lecture seule.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°128473
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 21:36:20  profilanswer
 

ok, sly viens de me dire de pas le faire donc je le fais pas...
 
A priori le net remaarche ( bizarrement la j'ai plein de sites down... c chelou).
 
Enfin je perds pas espoir...


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128476
asphro
Posté le 23-07-2002 à 21:41:36  profilanswer
 

boot sur une diskette de boot est check t partoche de ton dd vu quel seront pas monté

n°128477
mean
Posté le 23-07-2002 à 21:44:20  profilanswer
 

Cf lien que j'ai donné : Tom's rescue disk, ton meilleur ami !

n°128480
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 23-07-2002 à 22:00:10  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

Cf lien que j'ai donné : Tom's rescue disk, ton meilleur ami !




 
Ben disons plutot que mon lecteur de disquette est TRES bien fixé, que mon lecteur CD est sur rails ( j'en ai qu'un, donc faut que je le monte sur la passerelle pour l'utiliser, idem lecteur de disquette... faudrait que j'en rachete un d'ailleurs)), et que meme si je voulais, la skette de toms a besoin d'un mode DOS pour s'installer...
 
mode que je n'ai pas :'(
 
WinXP oblige (passe pas avec le mode DOS fenètré).
 
Enfin c aps grave, la ca deviens carrément moins urgent : ma passerelle est redevenue pleinement fonctionelle (sans la reconnection, tant pis), et je ne vais pas utiliser l'ADSL + longtemps que 5 jours, vu mon déménagement prochain... après ce sera du DHCP ...
 
Bref, je vais lancer un bad block scan pépère et zopla :)
 
Ca m'étonnerai qu'il n'y aie pas e2fsck sur le CD  de la slack ;)
 
Enfin merci pour les liens des linux, c'est vraiment pas con ; aux states j'acheterai un second lecteur de skette et j'utiliserai vos liens ^^ la je préfère le CD, ce qui ne veux pas dire que je ne les utiliserai jamais :jap:


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128485
mean
Posté le 23-07-2002 à 22:11:31  profilanswer
 


Tu prend la version linux et tu utilises winrawwrite....

n°128632
Tetedeienc​h
Head Of God
Posté le 24-07-2002 à 07:52:28  profilanswer
 

mean a écrit a écrit :

 
Tu prend la version linux et tu utilises winrawwrite....
 




 
Ok, marcha bieng, ca me servira par le futur ( meme si le CD de la slack est gravé ^^ )
 
Je lance le bad block check ce soir :)


---------------
L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT !
n°128774
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-07-2002 à 14:05:48  profilanswer
 

RIP ... :o ...


---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
n°128806
Zzozo
Modérateur
Un peu, passionément, à la fol
Posté le 24-07-2002 à 15:02:34  profilanswer
 

Sinon doit y avoir qq outils sympa que tu peux essayer (cé par là : http://www.catholicdoors.com/links/ ) pour ton disque dur ... :o ...


Message édité par Zzozo le 24-07-2002 à 15:03:58

---------------
« Ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort » F. Nietzsche | « Vise_ la Lune. Si tu rates, au pire, t'es dans la merde » Un poète disparu dans le cercle
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Help] Fichiers défects / G REUSSI A ME CONNECT / pas résolu encore :/

 

Sujets relatifs
[résolu]recherche Flash player 4[ X ] Gestion des droits ? [RESOLU]
[HELP] FreeBSD[Apache/SSL/Tomcat] Erreur tres explicite... help !
[Newbie]Help pour la configuration de la carte réseau[HELP !] Revenir à KDE !!!! (écran de login)
problèmes après install KDE3 [résolu]serveur DNS HELP
[sed] need help plz[Apache/Tomcat] Error 503 : server is starting [pb resolu]
Plus de sujets relatifs à : [Help] Fichiers défects / G REUSSI A ME CONNECT / pas résolu encore :/


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR