Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2037 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  problèmes après install KDE3 [résolu]

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problèmes après install KDE3 [résolu]

n°126210
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 17-07-2002 à 18:56:07  profilanswer
 

Hello !!
 
Je me suis enfin procuré kde 3 (version rpm pour mdk8.2) et après install j'ai deux petits problèmes :
- l'assistant de prise en main s'affiche à chaque démarrage
- lorsque je lance la konsole il freeze le panel et ce jusque je la ferme et il me sort que KDEinit n'arrive pas à lancer konsole-noxft (si je lance la commande via un gnome terminal ça fonctionne bien)
 
c connu tout ça ???
 
edit :
ah oui avant lorsque je me deconnectait de kde je pouvais arreter directement l'ordi (ou redemarrer), maintenant je peux queme deconnecter y'a une option pour ça ?


Message édité par Mr YouP le 19-07-2002 à 11:34:27
mood
Publicité
Posté le 17-07-2002 à 18:56:07  profilanswer
 

n°126231
angryboy
Posté le 17-07-2002 à 20:16:12  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

Hello !!
 
Je me suis enfin procuré kde 3 (version rpm pour mdk8.2) et après install j'ai deux petits problèmes :
- l'assistant de prise en main s'affiche à chaque démarrage
- lorsque je lance la konsole il freeze le panel et ce jusque je la ferme et il me sort que KDEinit n'arrive pas à lancer konsole-noxft (si je lance la commande via un gnome terminal ça fonctionne bien)
 
c connu tout ça ???
 
edit :
ah oui avant lorsque je me deconnectait de kde je pouvais arreter directement l'ordi (ou redemarrer), maintenant je peux queme deconnecter y'a une option pour ça ?




 
oui tout ça est parfaitement connu, pas d'inquiètude.
Le freeze de la Console fournie dans la barre de tâches me le fait aussi avec KDE 3.0 (plus de problèmes avec la 3.0.2).
 
Pour KPersonnaliser qui démarrage à chaque fois, il est possible de modifier cela, le site de mandrakesoft explique comment l'enlever une fois pour toutes.
 
Voilà :)

n°126233
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 17-07-2002 à 20:21:59  profilanswer
 

angryboy a écrit a écrit :

 
 
oui tout ça est parfaitement connu, pas d'inquiètude.
Le freeze de la Console fournie dans la barre de tâches me le fait aussi avec KDE 3.0 (plus de problèmes avec la 3.0.2).
 




 
heu.. oui mais j'ai le 3.0.2...
 
bon, je vais faire un tour chez mdksoft...

n°126236
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 17-07-2002 à 20:38:46  profilanswer
 

ok pour personalizer c bon..
 
par contre pour konsole leur truc (supprimer le bouton et mettre un icone sur le bureau) ça contourne le probleme mais ça ne le resoud pas....
 
pour la deconnexion, personne n'a d'idée ???

n°126243
cassios
Posté le 17-07-2002 à 20:48:47  profilanswer
 

Il faut ouvrir un xterm dans le répertoire où sont tes packages KDE 3.0.2 et taper: urpmi *
normalement ca s'installe tout seul.
Je l'ai fait à partir de Gnome pour pas avoir de pb.


Message édité par cassios le 17-07-2002 à 20:49:05
n°126297
apolon34
Vive Linux!!
Posté le 17-07-2002 à 23:53:25  profilanswer
 

Mr YouP a écrit a écrit :

ok pour personalizer c bon..
 
par contre pour konsole leur truc (supprimer le bouton et mettre un icone sur le bureau) ça contourne le probleme mais ça ne le resoud pas....
 
pour la deconnexion, personne n'a d'idée ???




 
pour la deconnexion, il me semble que ca avait ete rajoute par mandrake. Ils ont surement pas eu le temps pour la 3.0.2

n°126368
avv
Posté le 18-07-2002 à 07:20:19  profilanswer
 
n°126617
Mr YouP
-- le crayon et le clavier --
Posté le 19-07-2002 à 11:33:58  profilanswer
 

J'ai trouvé pour la konsole : il faut installer le package libltdl3-devel et hop ! plus de probleme !!
 
voilà, bon pour la deconnection, pour l'instant ça pas l'air possible.. tant pis !
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Débats

  problèmes après install KDE3 [résolu]

 

Sujets relatifs
[Apache/Tomcat] Error 503 : server is starting [pb resolu]Install de debian sur vieux PC, pb de boot sur le CD...
[résolu] help !!! winex arrive pas a trouver SDLpas de cdrom==>install de linux par le reseau
HELP - install du jdk sur Suse 7.3(gentoo) changement de kernel > boot impossible (résolu)
Install MDK | choix de l'écran g un TFT et je sait pas koi mettre :/[gentoo] radeon 7500 mobile (résolu)
Config apache (résolu)pq mon httpd il redémarre tous les jours à 4H du mat' ?? (résolu)
Plus de sujets relatifs à : problèmes après install KDE3 [résolu]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR