Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2256 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!

n°534297
Hepil
Posté le 05-08-2004 à 11:22:02  profilanswer
 

bonjour
 
 
j'ai une serveur qui vient d'être mis à jour :
changement des disques durs (2*200 Go SATA RAID 1)
changement de la carte mère (AMD 64 3.4GHz - DDR 1Go )
changement de l'OS (windows 2000 S vers Back Office 2003 standard)
 
- les fichiers étaient tous accessibles auparavant de n'importe quel  poste du réseau local, et modifiable à souhait
- les fichiers ont été copiés d'un des anciens HD vers les nouveaux HD
sans problème, et de n'importe quel poste du réseau local, on avait à nouveau accès aux fichiers sans restriction (suppr, modif, création ) jusqu'à hier ! Personne n'a touché au serveur assurément ...
 
Le problème :
 
- aucun poste du réseau local ne peut enregistrer à présent un fichier sur le serveur ; Il y a un message d'erreur qui signale que le disque du serveur est saturé, alors qu'il n'est occupé que sur environ 40 Go (sur les 200 Go d'espace total)
- si j'ouvre un fichier image du serveur, que je le modifie sur un poste de travail, je ne peux plus le sauvegarder, même sous le même nom : car il est en lecture seule ! Sur le serveur même, je ne peux pas enlever la coche "lecture seule". Il n'enregistre pas la modification de cet attribut !
 
En éteignant tous les postes du réseu local, càd que le serveur tourne seul :
- je peux ouvrir un fichier image (par exemple) directement sur le serveur et le sauvegarder sous un autre nom : là ça marche :  l'attribut de la copie n'est plus en lecture seule (ce qui est le fonctionnement normal) sur la copie et elle s'est bien enregistrée ; ce qui prouve qu'il y a bien de la place sur le disque du serveur !
- ce problème ne se manifesterait apparemment que pour les fichiers "images" pas les documents word, Excel ...
 
Questions :
 
(il me reste encore quelques tests à effectuer mais je travaille avec le client à distance et me déplacerai quand j'aurai un brin de solution)
 
- sachant que la copie d'une base de donnée ACCESS sur un CD (gravage) change l'attribut de lecteur en "lecture seule", est-ce le même cas ? Mais pourquoi ne peut-on plus le modifier après dans mon cas ?
- il y a de la place sur le disque dur ; Pourquoi les postes de travail ont-ils un message erroné qui leur signale un défaut de place ? "Windows 2003 serveur" affecte t-il automatiquement une limite de place sur les disques durs pour les postes de travail mais pas pour une session ouverte localement sur le serveur même ?
- Qu'en penser ?
 

mood
Publicité
Posté le 05-08-2004 à 11:22:02  profilanswer
 

n°534299
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-08-2004 à 11:24:13  profilanswer
 

[:rofl]  
 
windows, une fois ça marche, une fois ça marche pas


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°534314
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-08-2004 à 11:39:45  profilanswer
 

regarde les SID des fichiers

n°534315
splurf
Rm -Rf / && oops :o
Posté le 05-08-2004 à 11:39:57  profilanswer
 

enfin des utilisateurs des fichiers (dans les ACL)

n°534329
Hepil
Posté le 05-08-2004 à 11:54:55  profilanswer
 

splurf a écrit :

regarde les SID des fichiers


qu'est-ce ? SID ?

n°534330
Hepil
Posté le 05-08-2004 à 11:55:35  profilanswer
 

au point de vue sécurité et partage, j'ai accès total à tout le monde ...

n°534333
glor
Posté le 05-08-2004 à 11:58:24  profilanswer
 

Le pire c'est qu'il se la ramène genre j'en ai une grosse :rofl:
C'est tomate qui t'a dit de venir? :p


Message édité par glor le 05-08-2004 à 11:58:56

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!

 

Sujets relatifs
Administration serveur, install php, aide à finaliser l'installserveur mail : envoyer un mail de l'exterieur vers la boite locale
Accès à serveur POP possible uniquement en local !? [MAJ 03/08 22h50]Gestion de fichiers sous linux
rediriger la sortie standard vers 2 fichiers à la fois ?[Mandrake 10 Official - Konqueror] Où sont les fichiers favoris ?
Firewall + Serveur Web + FTP + NAT ...Accès à distance à un serveur de fichiers Samba
Installation de rehat 7.3 sur serveur proliant 1850r 
Plus de sujets relatifs à : Fichiers en lecteure seule sur le serveur !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR