Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1746 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'extinction PC portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb d'extinction PC portable

n°358707
tuxracer
Posté le 16-11-2003 à 17:29:14  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je viens d'installer une MDK 9.2 sur mon portable Thinkpad T40p. J'ai un assez gros problème : lorsque j'éteins le PC, il reste allumé après la séquence d'arrêt. En outre, la séquence d'arrêt se termine par "halting" et non pas "power down".
 
J'ai trouvé ceci :
 
"Moreover, if you run a RedHat distribution, and if you compiled your own kernel, with apm support as a module, be sure to remove the line "modprobe -r apm" in /etc/init.d/apmd. The apmd shutdown script tries to remove the apm.o module. So the final poweroff instructions, being executed after all shutdown scripts, have no longer apm support available, and fail. This bug has been corrected in recent apmd RPM package in Rawhide at the time of this writing."
 
sur cette page : http://bellet.info/~bellet/laptop/t40.html
 
Mais je ne sais pas de quelle manière cela s'applique à la MDK 9.2.
 
Je voudrais donc savoir si quelqu'un sait comment faire pour que la machine s'éteigne correctement.
 
Merci.

mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 17:29:14  profilanswer
 

n°358713
mirtouf
Light is right !
Posté le 16-11-2003 à 17:34:39  profilanswer
 

acpi c'est mieux que apm déjà.


---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°358718
tuxracer
Posté le 16-11-2003 à 17:40:01  profilanswer
 

mirtouf a écrit :

acpi c'est mieux que apm déjà.


 
Oui,mais il paraît qu'il y a des pbs de mise en veille-sortie de veille avec l'ACPI. En plus, le Thinkpad est APM, je préfère donc commencer par l'APM.

n°358801
tuxracer
Posté le 16-11-2003 à 19:23:22  profilanswer
 

:bounce:


Message édité par tuxracer le 16-11-2003 à 19:23:57
n°359773
tuxracer
Posté le 17-11-2003 à 19:37:20  profilanswer
 

:bounce:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb d'extinction PC portable

 

Sujets relatifs
[SID] config d'XFree & co sur mon portable avec ecran WXGAqui a deja installer linux sur un portable presario???? help please
[Mdk 9.1] Pb réseau sur un portablePortable - Desactiver le touchpad quand la souris est branchée
Quelle version de Linux pour un portable ?[Mdk 9.1] Erreur d'affichage sur ecran de portable.
[MDK] server X avec une Savage/IX-MV sur portableProbleme d'affichage sur portable GeForce FX 4200 Debian
Un BSD sur télépohne portable !MDK8.2 et installation carte réseau sur portable
Plus de sujets relatifs à : Pb d'extinction PC portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR