|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : ext2 --> ext2fs ou ext3 |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2002 à 04:30:22 ![]() ![]() |
Shadow_Of_Death | Le seul cas dans lequel tu pourrais ne pas recompiler ton noyau serait qu'il ai déjà le support ext3, dans le cas contraire il te faudra le recompiler.
|
Tetedeiench Head Of God | Et l'intéret C koi ? --------------- L'ingénieur chipset nortiaux : Une iFricandelle svp ! "Spa du pâté, hin!" ©®Janfynette | "La plus grosse collec vivante de bans abusifs sur pattes" | OCCT v12 OUT ! |
Martinez | si ton pc crash, le scan au reboot est super rapide. Risque beaucoup plus faible de perte de données. |
Groody Utilisez MES smileys § | Différences entre EXT2 (déjà journalisé si j'ai bien compris) et EXT3 ? --------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
Groody Utilisez MES smileys § | Bah regarde le post de JAK plus haut.
--------------- Vidéo Concorde Air France | www.kiva.org |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
Groody Utilisez MES smileys § |
![]() Publicité | Posté le 08-01-2002 à 10:56:17 ![]() ![]() |
die488 | merci bcp pour ces infos !
|
Jak Back to Slack ! |
Réponse subsidiaire : je sais pas. Je l'ai déjà fait 2 fois et je n'ai pas eu de problème.
|
die488 | parfait, y'a plus qu'à essayer |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
the_fireball I have fucking failed | Ben moi je me méfie des fs autre que le ext2 car le reiserfs que j'avais, ben il s'est corrompu et j'ai pu juste récupérer mes données, mais le système était mort --------------- Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore. |
Jak Back to Slack ! |
Ah, ok, merci. Les man mke2fs et tune2fs ne sont pas très explicites sur les possibilités du truc, je trouve. |
Jak Back to Slack ! | Tiens, au fait, au niveau de la journalisation, c'est quoi la différence entre Ext3 et ReiserFS ? J'avais lu qu'ils ne faisaient pas la même chose, et qu'il y en avait un qui faisait ça mieux ( |
kadreg profil: Utilisateur | Il faudrait rechercher dans le monde merveilleux des XP pour les liens, mais la différence est que reiser ne sait journaliser que les metadata, alors qu'est3 est capable de journaliser data et meta-data. --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
minusplus | gnî |
die488 | j'ai trouvé un chouette article :
|
Jak Back to Slack ! | Sympa, ce "data=xxx", mais j'arrive pas à trouver où il faut le mettre.
|
Jak Back to Slack ! | J'ai rien dit, c'est marqué dans l'article pointé par Die488 |
cassidy Black Rainbow | qd on convertit ses partoches en ext3 faut pas installer les utilitaires ext3 aussi ??
|
Jak Back to Slack ! | Justement, il semblerait que non, les utilitaires pour ext3 sont ceux de l'ext2 (si ils sont assez récents). |
cassidy Black Rainbow | perso je tourne en ext3 (par defaut avec ma RH) et j'ai fsck.ext3 installer.
|
monokrome nocturne | si vous voulez pas voir le .journal a la racine de la partition ext3 c simple, quand vous lancez la commande tune2fs -j /dev/hdxx il suffit que la partition cible ne soit pas montée (faire une d8 de boot avec la derniere version des e2fstools en static) ou aller sur une autre becan ou il y a deja un Linux installé |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | Et....
|
Mjules ModérateurParle dans le vide |
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | BA, c bon signe... ca veut dire que la convertion a ete propre, puisque une ext3 créée n'a pas non plus de journal apparent, il est caché sans doute....
|
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | Et une methode toute recente de conversion ??? non, rien de neuf depuis 6 mois ??? un petit utilitaire pour le faire proprement et officielement ! |
Mjules ModérateurParle dans le vide | Tune2fs , c'est celui que j'ai utilisé, en suivant le tutorial cité + haut --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
djoh | je rajouterais que l'ext3 est plus rapide que le reiserfs pour une utilisation normale (d'après un comparatif, à prendre avec des pincette ,mais ça avait l'air sérieux comme test) |
Mjules ModérateurParle dans le vide | et que reiserfs éclate tout quand tu doit gérer énormément de copie/dplcmt/création/suppression de petits fichiers. --------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
djoh |
|
--------------- Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. | Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique. |
Buf |
|
NounouRs Non parce que c pas mon pied ! | c bizard .. quand meme... ils aurrait pas pu separer ca dans les types de partitions ????
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
Ext2fs, Ext3fs, Reiserfs, autre.... quel systeme de fichiers choisir ? | Conversion ext2fs => ext3fs sans douleur |
ext3 : ou il est dans le noyau ? | ext3 |
Un guide sympa pour passer de ext2fs a ext3fs PAINLESS | probleme avec ext3 |
Plus de sujets relatifs à : ext2 --> ext2fs ou ext3 |