Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1333 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

ki a deja essayer xmps ?? pour lire le divX???

n°30509
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-09-2001 à 20:25:42  profilanswer

Reprise du message précédent :
Attendsn je mate un bout de divx et je te dis ça. Pour l'instant, je me bats avec la lecture des dvd car je veux la gestion des menus des dvds moi !!! Et je l'aurais via Xine, grace à un plugin.

A dans un moment

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
mood
Publicité
Posté le 22-09-2001 à 20:25:42  profilanswer

n°30511
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 22-09-2001 à 20:31:39  profilanswer

Bon, je viens de me mater la scène de l'effaceur où schwarzy se jette de l'avion et je n'ai pas rencontré de problème de fluidité.

J'utilise MPlayer CVS-010921-06:00, avec XFree 4.1.0 et le driver nv pour ma tnt2 Ultra. Et j'ai le codec divx 4.01 linux natif.

ligne pour lire un divx que j'utilise :
mplayer -vc divx4 -vo sdl:x11 <film>

Bon, j'ai aussi essayé xine + ses nombreux plugins, ben il est mou comme soft, que ce soit pour les divx ou les dvd :sweat:  
Mais bon, c le seul qui me permette pour l'instant de naviguer dans les menus d'un dvd que ce soit à la souris ou au clavier, alors je vais peut-être le garder et essayer d'optimiser mon système :D  

----

Je viens de finir d'installer les drivers NVidia et maintenant, je peux utiliser l'extension Xv sous mplayer et xine, et c bcp mieux qu'avant :D

Voilà, bonne journée

[edtdd]--Message édité par the_fireball--[/edtdd]

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°30655
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 23-09-2001 à 19:03:35  profilanswer

le fichier c'est du DivX 3.xx lu avec le codec divx4 natif linux (url?) ou du 4 avec codec 4 ?

Va falloir que je foute a jour mon xfree et foute les pilotes pour la voodoo 5 si j'en trouve...

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°30657
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 19:06:54  profilanswer

Les deux, mais pour certains divx, je n'ai que l'image car il se plein de ne pas trouver des fichier acm qui viennent de windows mais que je n'ai pas installé.

DivX linux natif : www.divx.com

---------------
n°30660
Dark_Schne​ider
Close the World, Open the Net
Posté le 23-09-2001 à 19:11:22  profilanswer

Slyde> les pilotes de la V5 y sont normalement avec XFree et dans les CD.

---------------
Mandriva : parce que nous le valons bien ! http://linux-wizard.net/index.php
n°30661
mean
Posté le 23-09-2001 à 19:15:27  profilanswer

Oui avec div4 pour linux on lit le 3 et le 4
Ca prend nettement moins de CPU qu'avec les dll win32

Avec la tv out c'est vraiment pas mal

Je viens de regarder la tour montparnasse  
C'etait mon premier divx linux :) :) :)

n°30662
mean
Posté le 23-09-2001 à 19:15:58  profilanswer

j'ajouterai l'option a connaitre  
-pp 4
Pour activer le post processing...

n°30665
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 19:30:02  profilanswer

C vrai qu'avec le 4 on peut tout lire, mais parfois g pas le son parce qu'il ne trouve pas ces fichues acm de windows !!!

---------------
n°30668
mean
Posté le 23-09-2001 à 19:33:56  profilanswer

c est quoi comme format de bandes son ?
Si c'est du WMA je te conseille de le transformer en qq chose de plus standard, ca te prendra 30 mn max en MP3 avec lame

PB Faut rebooter sous windows car linux est un peu light en ce qui concerne les outils d'edition video (avi et autres)

Je sais qu'avery lee connait et utilise linux
Il a dit qu'il y aurait pas de port sur la 1.X mais il a laissé entendre que pour la 2 eventuellement...

n°30670
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 23-09-2001 à 19:39:48  profilanswer

Je ne sais pas quelle bande son c, je n'ai pas fait gaffe. MAis bon, c pas grave, je l'ai déjà vu sous win et c une merde : Donjons & Dragons !!!!!!

---------------
mood
Publicité
Posté le 23-09-2001 à 19:39:48  profilanswer

n°30790
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 24-09-2001 à 13:51:52  profilanswer

oki bon jvais essayer tout ca.

par contre le post processing à 4 je ne pense pas que mon Athlon 500 va y survivre, enfin si déjà j'ai un rendu pas saccadé ce sera pas mal du tout !

---------------
Le topic du QLRR et FIRE - Knowledge is power. Power corrupts. Study hard, become evil.
n°30970
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 25-09-2001 à 17:12:59  profilanswer

catastrophe :

J'essaie de lire un fichier sur une partoche FAT32, ben avec le DivX 4.01 natif linux, le proco monte à 100% immediatement et du coup ca rame à mort. idem avec le 3.11a DS windows, jpense que c'est la lecture depuis la partoche windows qui bouffe des ressources. Vais mettre le fichier sur un RW pour tester, mais bon j'ai pas trop d'illusions...

---------------
n°30990
mean
Posté le 25-09-2001 à 17:58:58  profilanswer

Copie le plutot sur une partition ext2 si tu as la place
Le RW je suis pas sur que ca amerliore franchement  
(au contraire meme).

n°30992
mean
Posté le 25-09-2001 à 17:59:41  profilanswer

PS: Sur un celeron 400 + geforce ca passait en full screen chez moi, avec tonathlon 500 ca devrait rouler sans pb.

n°31005
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-09-2001 à 18:48:44  profilanswer

Bizarre, moi je lis mes divx depuis une partoche fat32 aussi... Tu dois avoir un autre prob quelpart. Par contre, je n'ai pas fait gaffe au taux d'occupation du cpu car je suis en fullscreen et surtout, je n'y ai as pensé :D

---------------
n°31026
yank
Posté le 25-09-2001 à 20:50:36  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

Bizarre, moi je lis mes divx depuis une partoche fat32 aussi... Tu dois avoir un autre prob quelpart. Par contre, je n'ai pas fait gaffe au taux d'occupation du cpu car je suis en fullscreen et surtout, je n'y ai as pensé :D  

fullscreen c est pas un prob :

ctr +alt + F5 pour ouvrir un compte en mode texte
et commande TOP pour le monitoring

n°31027
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 25-09-2001 à 20:54:42  profilanswer

oui... mais non en fait :D C lourd de repasser en console pour lancer un top pendant le film :pt1cable: Je le lancerai en fenetre la prochaine fois pour vous dire

---------------
n°31106
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2001 à 11:43:38  profilanswer

depuis le RW c pareil... mon bout de video en 640*288 sature grave mon Athlon 500 très rapidement, en -pp 0 (pour être sur)

vais copier sur de l'ext2 mais me fait pas d'illusion, la verité est ailleurs...

---------------
n°31110
Dark_Schne​ider
Posté le 26-09-2001 à 11:59:33  profilanswer

slyde> tu utilises koi ? X11 ? Xv ? SDL ? dga ?

---------------
n°31128
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 26-09-2001 à 13:21:55  profilanswer

-vo sdl:x11 -vc divx4 -ao sdl

---------------
n°31203
mean
Posté le 26-09-2001 à 21:02:58  profilanswer

xv marche pas ?

n°31219
Dark_Schne​ider
Posté le 27-09-2001 à 01:13:16  profilanswer

pkoi l'audio en sdl ?

---------------
n°31254
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2001 à 11:39:09  profilanswer

alors :

xv marche pas, le log du boot de Xfree me dit que si mais ca fonctionne pas, ca me balance une erreur. Certainement parce que je suis sous Xfree 4.0.1 (je crois)

je met le son en SDL j'ai l'impression que c'est un tout ptit peu mieux mais vraiment pas grand chose...

---------------
n°31266
mean
Posté le 27-09-2001 à 13:03:02  profilanswer

A mon avis, la priorite number one c'est de faire marcher xv en mode accelere si c'est possible avec la V5

Sur l'ATI j'etais en pas accelere et ca ramait
Avec le geforce, le mode accelere fonctionne et c'est nickel

n°31284
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2001 à 14:15:57  profilanswer

ca me fait des putains de mise à jour à faire... xfree, les pilotes 3DFX. Je ne les aient pas, j'ai pas de connect haut débit pour les ramasser, j'ai pas vraiment envie d'exploser mon X comme la dernière fois, je taf sous linux ca me ferait chier de tout peter.

Vais faire une étude de faisabilité et m'exercer ailleurs avant, je crois.

---------------
n°31287
Dark_Schne​ider
Posté le 27-09-2001 à 14:26:33  profilanswer

slyde>
1°/ kelle distribution as tu ?
2°/ que donne : xdpyinfo | grep XV

---------------
n°31303
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 27-09-2001 à 15:39:20  profilanswer

Euh Dark, moi avec ta commande et le driver nv de xfree4, ça me répondait XVideo mais mplayer ne pouvait pas initialiser Xv. J'ai du mettre, comme écrit quelque par, les pilotes de Nvidia pour pouvoir utiliser mplayer et Xv.

Voila, c'était juste pour dire :jap:

---------------
n°31317
Slyde
Lizard of the Coast
Posté le 27-09-2001 à 15:57:03  profilanswer

Dark_Schneider a écrit a écrit :

slyde>
1°/ kelle distribution as tu ?
2°/ que donne : xdpyinfo | grep XV  

1°/ RH 7.0
2°/ Faut que je regarde, la je suis sur une 6.2 au bahut en train d'essayer de faire des commentaires de classe java mais c'est impossible avec mozilla d'ouvert :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Lire du ntfs sous win98....divx & linux
j'ai un pc un graveur et un divx mais comment faire pour 1 ibookJe cherche des sites aux format RSS pour pouvoir les lire dans Gkrellm
putain chui content mplayer et divx marchedivx sous solaris
lire les logs en temps réelEncodage Divx
faire un divx avec un imac ?DIVX
Plus de sujets relatifs à : ki a deja essayer xmps ?? pour lire le divX???

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR