Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  erreur lors de copie de fichier:"cp ne peut evaluer..."

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

erreur lors de copie de fichier:"cp ne peut evaluer..."

n°725566
jason
Posté le 05-09-2005 à 18:23:52  profilanswer
 

Salut.
 
J'utilise une ligne de commande toute simple pour faire une sauvegarde d'un serveur de données sous RedHat Enterprise V3 sur un disque USB2 LaCie partitionné en ext2.
 
j'utilise une ligne de commade de ce type pour lancer la copie:
cp -r -u -f -v /home /mount/DisqueUSB1/Sauvegarde > Backup.log
 
Il copie une grande majorité des fichier mais pour certains, il m'affiche ce message d'erreur:

Code :
  1. cp: ne peut évaluer `/mnt/DisqueUSB1/Sauvegarde/home/xxx/xxx/xxx': Erreur d'entrée/sortie


 
Est ce que vous avez une idée de quoi ça peut venir?
 
J'en profite pour poser quelques question sur la commande cp:
Quel est la différence en -r et -R?, j'ai lu le man de cp mais j'ai pas saisi la subtilité entre ces deux commandes.
Est ce que -f est necessaire?, je l'ai mis pour qu'il fasse la copie sans me poser de question.

mood
Publicité
Posté le 05-09-2005 à 18:23:52  profilanswer
 

n°725568
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 05-09-2005 à 18:26:47  profilanswer
 

perso, j'utilise -a comme option, ça regroupe pas mal d'autres.
 
pour ton pb, c'est toujours les mêmes fichiers ? tu peux y accéder sans problème ? un fsck sur ta partition donne quoi ? un badblock ?


Message édité par Mjules le 05-09-2005 à 20:36:11

---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°725589
jason
Posté le 05-09-2005 à 20:20:58  profilanswer
 

Non, c'est pas toujours les même, c'est ça qui est louche.
Par contre ce sont peut etre des fichiers qui sont ouvert(quelqu'un travaille dessus), mais je pense pas que ça vienne de ça parce qu'il y a beacoup plus de fichiers ouvert que d'erreurs.
J'essayerai avec -a demain. Merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  erreur lors de copie de fichier:"cp ne peut evaluer..."

 

Sujets relatifs
manipulation de contenu de fichier avec awkmise a jour sinaptic , erreur sur le fichier udev
Fichier contiguavidemux2 : ne se lance pas : erreur libmozjs.so
erreur de compilation de cvscedega sur AMD64fichier batch
erreur au boot de mandriva 10.1Type de fichier pour un driver mac os X
[shell] ajouter ligne en début de fichier 
Plus de sujets relatifs à : erreur lors de copie de fichier:"cp ne peut evaluer..."


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR