|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : equivalent de la base de registre sous Linux ?? |
optimisteo oh god, do my eyes deceive me? | C une question existentielle qui m'est venue soudain ... |
![]() Publicité | Posté le 04-05-2002 à 23:32:36 ![]() ![]() |
kadreg profil: Utilisateur | /etc/ --------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
lorill | cd ~
|
optimisteo oh god, do my eyes deceive me? |
|
PinG Rooteur | Ouaip, jusqu'au jour où les devs utiliseront des vrais fichiers de config unifiés et parsables intelligament, genre une BerkleyDb, ou encore du XML... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
kadreg profil: Utilisateur | La berkeleyDB, je ne pense pas que ce soit une bonne idée. C'est utilisé par e17 afin d'accelerer les accès à la configuration courante sans pour autant tout charger en mémoire, mais ça rend la configuration en dehors des outils dédiés impossibles.
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
911GT3 en roue libre | J'aime bien mes fichiers textes |
![]() Publicité | Posté le 05-05-2002 à 10:04:33 ![]() ![]() |
|
Jar Jar Intaigriste |
Ça existe, ça s'appelle gconf. C'est utilisé par galeon et nautilus, et c'est assez puissant. Ça fait même plus que du stockage de configuration, car il y a un démon qui gère les accès concurrents. --------------- « No question is too silly to ask, but, of course, some are too silly to answer. » -- Perl book |
|
houplaboom42 | gconf juste pour la conf GNOME , pas pour tout le systeme. |
PinG Rooteur |
Les avantages de la BerkleyDB :
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
à la limite, je préfères la lib de Raster pour les BDB qui est plus "universelle", ie tout le monde peut l'utiliser... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
kadreg profil: Utilisateur |
--------------- brisez les rêves des gens, il en restera toujours quelque chose... -- laissez moi troller sur discu ! |
PinG Rooteur |
J'avais mis un système de cache quand même, mais je travaillait sur le fichier XML (soit caché, soit provenant du flux) -> donc mise en place d'un Index, et d'un hashtable... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | mais bon, XMLShema, ca me parait un peut lourd pour un fichier de conf --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | mais bon, rapellons que l'on parles de fichiers de conf (et éventuellement de fichiers de ressources), donc bon, la taille justifies rarement un Index...
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par PinG le 06-05-2002 à 11:59:51--[/jfdsdjhfuetppo] --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
911GT3 en roue libre |
|
PinG Rooteur |
wossoup? --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
911GT3 en roue libre |
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 06-05-2002 à 12:13:44--[/jfdsdjhfuetppo] |
PinG Rooteur |
moi aussi je suis un utilisateur lambda, mais les conf plain text, c'est merdique quand même... tant pour le dev que pour l'admin que pour les ressources machines... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur | en plus, tu peux stoquer du binaire, faire des checksums, crypter des mdp facilement, compresser les confs et autres avec ma solution...
--------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
911GT3 en roue libre | je dis pas le contraire mais je le conf comment après mon pure-ftpd ? |
el tarlo | berk aux abris un baril de lessive !! |
kadreg profil: Utilisateur |
Babouchka You're no fun anymore | au lieu de plusieurs petits fichiers conf, je propose une bonne grosse base de registre à la windows, qui fait tout ramer + on ajoute de trucs |
PinG Rooteur |
ouaip, j'avais bien compris, mais un des avantages du XML que j'ai cité, c'est qu'une petite lecture du DTD te permettais de comprendre la gueule du .conf, alors que des Shémas, faut voir la geule que ca a... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
PinG Rooteur |
bah soit on créé un éditeur spécial, ou un mode majeur emacs, ou encore un script qui convertit depuis un plain-text en db3... --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
911GT3 en roue libre | Je vote pour la 2 !
|
PinG Rooteur |
c'est quoi la 2? --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
911GT3 en roue libre | pas réveillé ?
[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par 911GT3 le 06-05-2002 à 16:04:45--[/jfdsdjhfuetppo] |
houplaboom42 |
|
PinG Rooteur |
je sait, ne t'en fait pas --------------- -- NO SLACKERS - violators will be fsck'd & tar'd |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |
Sujets relatifs | |
---|---|
existe-t-il un equivalent sous lnux du mode sans echec de windows??? | linux vous naviguez avec kelle police? |
[MA VIE] Première visite du forum avec linux !!! | Drivers USB2.0 pour Linux Mandrake 8.2 et Drivers Radéon8500 ? |
quel modem numeris usb pour linux mandrake 8.2 | Finepix 4800Z sous linux |
-> Quels outils pour charger des librairies sous Linux ET Windows ? <- | Moniteur de Temperature sous Linux |
Coyote Linux et ADSL via USB = ?? | [Linux] drivers et compagnie |
Plus de sujets relatifs à : equivalent de la base de registre sous Linux ?? |