Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1516 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Emacs?

n°193456
AsTro
Posté le 22-11-2002 à 18:56:14  profilanswer
 

Existe t'il un package pour l'voir en version francaise?
 
Et comment on fait pour changer la taille de la police ce ce qu'on tape car c tout petit je trouve.

mood
Publicité
Posté le 22-11-2002 à 18:56:14  profilanswer
 

n°193482
scorpio
Posté le 22-11-2002 à 19:53:29  profilanswer
 

Pour onfigurer emacs il faut ecrire un script en lisp, il me semble.
Moi aussi j'étais adepte d'emacs quand j'étais a l'iut mais la comme je connais que dalle au lisp ben je suis passé a nedit que je trouve pas trop mal (configurable a souhait)
 
Tu devrais essayer nedit

n°193484
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 19:58:25  profilanswer
 

scorpio a écrit a écrit :

Pour onfigurer emacs il faut ecrire un script en lisp, il me semble.
Moi aussi j'étais adepte d'emacs quand j'étais a l'iut mais la comme je connais que dalle au lisp ben je suis passé a nedit que je trouve pas trop mal (configurable a souhait)
 
Tu devrais essayer nedit  




 
oui emacs peut soit se recompiler soit se configurer en LISP c'est documente mais la doc est en anglais...
 
sinon prend vi ca ca roule ....de dieu.... mais c'est vrai c'est hard et long a apprendre a maitriser...


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193512
AsTro
Posté le 22-11-2002 à 20:44:42  profilanswer
 

J'ai pas trop le choix ils nous oblige ca a la fac :( et j'aimerais bien le rendre plus confortable a utiliser

n°193513
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 22-11-2002 à 20:45:24  profilanswer
 

Astro a écrit a écrit :

J'ai pas trop le choix ils nous oblige ca a la fac :( et j'aimerais bien le rendre plus confortable a utiliser




 
pour trois mot d'anglais, ca vaut pas le coup ke tu prenne le tps de convertir, le tps ke tu le fasse tu lira meme plus les menus...


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°193613
AsTro
Posté le 22-11-2002 à 22:49:03  profilanswer
 

c'est pas trop un package fr masi surtout ecrire un peu plus gros parce que je trouve la police d'affichage trop petite.  

n°193621
AsTro
Posté le 22-11-2002 à 23:08:03  profilanswer
 

kelkun sait comment charger une macro des le chargement de emacs pour ne pas avoir a faire une fois emacs chargé:
M-x load-file ma_macro

n°193623
kuroineko
je mamgerais bien un truc la..
Posté le 22-11-2002 à 23:11:50  profilanswer
 

Astro a écrit a écrit :

kelkun sait comment charger une macro des le chargement de emacs pour ne pas avoir a faire une fois emacs chargé:
M-x load-file ma_macro




 
edites carrement le fichier .emacs dans ton HOME


---------------
[:kuroineko] Francois.P tel: (+33)617230820 http://www.ifrance.com/fpussault  fpussault@caramail.com
n°193624
lucaramel
Posté le 22-11-2002 à 23:14:10  profilanswer
 

Je te conseille d'aller faire un tour sur http://www.emacsfr.org/ , ça devrait t'aider.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
emacs fonts ?Comment retrecir la police sous emacs ? - UNIX
Emacs sous serveur xTaille de la font dans Emacs
[emacs-VI] reconnaissance syntaxique en c[Help] Emacs et les window manager[
Comment on décalle plusieurs ligne en même temps dans Emacs ?[MDK9] Quel(s) paquet(s) pour Emacs ? (car install sur PC sans réseau)
[question aux pros] Emacscomment changer la taille descaracteres sous emacs?
Plus de sujets relatifs à : Emacs?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR