Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1469 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'édite un fichier en console ...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

J'édite un fichier en console ...

n°172044
Martinez
Posté le 12-10-2002 à 19:21:12  profilanswer
 

et ça me fait ça :
 
commandes qui peuvent <EA>tre utilis<E9> par les op<E9>rateurs
 
 
debian, j'ai déjà fait du dpkg-reconfigure console-common / data / tools
 
et ca change quedalle
 
g loupé quoi ? :??:

mood
Publicité
Posté le 12-10-2002 à 19:21:12  profilanswer
 

n°172046
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-10-2002 à 19:41:42  profilanswer
 

setfont -v /usr/share/kbd/consolefonts/lat9w-16.psfu.gz -u lat9w
 
et
 
if [ -x /usr/bin/loadkeys ]; then                                                                                                                    
 /usr/bin/loadkeys fr-latin1.map                                                                                                                      
fi
 
sinon t'as bien configuré la langue et les paramètres liés ?
 


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°172050
Martinez
Posté le 12-10-2002 à 19:53:21  profilanswer
 

euh.......?

n°172054
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-10-2002 à 20:03:56  profilanswer
 

setfont -v /usr/share/kbd/consolefonts/lat9w-16.psfu.gz -u lat9w  
 
ça sert à utiliser en console une font qui supporte l'unicode et donc les accents (mets le dans un script de démarrage)
 
sinon quand je parlait de langue : il se peut que sur une debian en mettant les bons réglages des paramètres linguistiques, cela se fasse automatiquement.
 
 /usr/bin/loadkeys fr-latin1.map
 
sert à configurer la map clavier (ici en azerty français, mais je pense que ça c'est déjà le cas)
 
 
  :hello:


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°172055
Martinez
Posté le 12-10-2002 à 20:04:53  profilanswer
 

ben oué je crois que la derniere ligne, c ce qui se fait sur la debian, mais apparemment .... :/

n°172060
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 12-10-2002 à 20:17:06  profilanswer
 

sinon essaye toujours le setfont dans une console (faut juste que tu trouves la localisation des fichiers chez toi) et tu verras bien ce que ça donne


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  J'édite un fichier en console ...

 

Sujets relatifs
[RH8] comment booter en se retrouvant en mode console ?[Urgent] Squid + fichier hosts et DNS
envoyer un fichier...[APACHE] faire pointer un vhost vers un fichier particulier???
ou se trouve le fichier .config ??[j'ai un fichier pourri dans ma becanne !!]
Linux (Console de Mixage)modification d un fichier TXT
Taille d'un fichier - répertoirecp avec un nom de fichier contenant des espaces
Plus de sujets relatifs à : J'édite un fichier en console ...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR