Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5054 connectés 

Dernière réponse
Sujet : J'édite un fichier en console ...
FlamM sinon essaye toujours le setfont dans une console (faut juste que tu trouves la localisation des fichiers chez toi) et tu verras bien ce que ça donne

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
FlamM sinon essaye toujours le setfont dans une console (faut juste que tu trouves la localisation des fichiers chez toi) et tu verras bien ce que ça donne
Martinez ben oué je crois que la derniere ligne, c ce qui se fait sur la debian, mais apparemment .... :/
FlamM setfont -v /usr/share/kbd/consolefonts/lat9w-16.psfu.gz -u lat9w  

ça sert à utiliser en console une font qui supporte l'unicode et donc les accents (mets le dans un script de démarrage)

sinon quand je parlait de langue : il se peut que sur une debian en mettant les bons réglages des paramètres linguistiques, cela se fasse automatiquement.

/usr/bin/loadkeys fr-latin1.map

sert à configurer la map clavier (ici en azerty français, mais je pense que ça c'est déjà le cas)

:hello:
Martinez euh.......?
FlamM setfont -v /usr/share/kbd/consolefonts/lat9w-16.psfu.gz -u lat9w

et

if [ -x /usr/bin/loadkeys ]; then                                                                                                                    
 /usr/bin/loadkeys fr-latin1.map                                                                                                                      
fi

sinon t'as bien configuré la langue et les paramètres liés ?

Martinez et ça me fait ça :

commandes qui peuvent <EA>tre utilis<E9> par les op<E9>rateurs

debian, j'ai déjà fait du dpkg-reconfigure console-common / data / tools

et ca change quedalle

g loupé quoi ? :??:

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)