Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2664 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Autofs, monter les partages Windows

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Autofs, monter les partages Windows

n°728158
scandyna
Posté le 11-09-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

Bonjours !
Je suis tombe sur un howto simple pour monter de maniere automatique les partages samba.
http://clx.anet.fr/spip/article.php3?id_article=175
 
Ca fonctionne a merveille, sauf, pour le montage de partages ayant un nom avec un espace. Y a t'il une syntaxe permettant d'echapper ces espaces dans le fichier de config ?
 
Voici une ligne de mon auto.smb:
 
Softs Linux   -fstype=smbfs,username=nom,password=pass,uid=1000,gid=1000,iocharset=iso8859-15,codepage=850,workgroup=MONGROUP ://serveur/Softs Linux
 
J'ai deja essaye avec des \   (Softs\ Linux........://serveur/Softs\ Linux), avec des \040 et %20.
Rien n'y fais, chaque fois je vois dans /var/log/syslog  qui'il est impossible de monter le partage 'Softs' !
 
qqun aurait une idee ? Merci d'avance ! :)

mood
Publicité
Posté le 11-09-2005 à 14:22:27  profilanswer
 

n°728169
0x90
Posté le 11-09-2005 à 15:02:06  profilanswer
 

C'est ptêtre pas possible via nfs, et surement une bidouille mauche mais ... avec le nom 8.3 y'a pas moyen ?


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°728176
scandyna
Posté le 11-09-2005 à 15:10:40  profilanswer
 

Que veux-tu dire par là ? remplacer l'espace par un point ?

n°728179
0x90
Posté le 11-09-2005 à 15:16:11  profilanswer
 

Je sais pas si c'est valable aussi par samba, mais pour des raisons de compatibilités,blahblah, chaque nom de fichier sous win entretient un nom court, aussi appellé 8.3 ( 8caractères, un point, 3 caractères d'extention ), donc ton dossier est ptêtre accessible sous un truc du genre :
softli~1 ( ouais y'a des ~1 ~2 ~3... a la fin a la place des 2 derniers caractères pour éviter les conflits si 2 fichiers commencent pareil ).
google la dessus pour savoir comment avoir le nom, je suis pas sur des détails du truc,et si ca passera même avec samba ( je dirais que oui au pif mais bon... )
 
PS : jme suis trompé t'aleur quand j'ai dit NFS, 'fin on s'en fout ^^


---------------
Me: Django Localization, Yogo Puzzle, Chrome Grapher, C++ Signals, Brainf*ck.
n°729524
scandyna
Posté le 14-09-2005 à 16:38:15  profilanswer
 

Hello!
Bon, je me suis trop penché sur le problème des espaces.
Au fait, j'avais un autre problème (je gènère la config avec un script, et il me semble que mettais qq caractères pas trops apréciés...)
Bref, un simple \  suffis à échapper un espace dans la config de autofs !
Merci pour votre aide ! :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Logiciels

  Autofs, monter les partages Windows

 

Sujets relatifs
Freeware pour graver sous WIndows ?Installer Linux Gentoo et windows xp ?
Monter les périphériques usb[Résolu]:Internet 60 fois plus lent sous linux que sous windows
Windows + Linux sur 2 disques dursBootLoader windows XP + Linux (mandrake)
Comment monter un serveur de streaming video sur un site internet PHPWindows 2000 et linux ???
Vncserver=pb de changement de Windows ManagerAcceder à une partition linux depuis windows (RAW)
Plus de sujets relatifs à : Autofs, monter les partages Windows


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR