Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2218 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

que doies je choisir comme linux ???

n°165316
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:38:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

El_ShAman___ a écrit a écrit :

Sous GNU/Linux, les programmes viennent des serveurs des distributions où des sites des auteurs des programmes.

J'aimerais que tu m'explique comment je pourrais installer un script dangeureux en suivant cette méthode...

Au fait, pas besoin de scripts compliqués pour tout casser sous GNU/Linux, suffit d'être en 'root' et de balancer un petit "rm -r *" bien placé...

ben relativise, moi j'installe pas de programme qui ne vienne pas d'un site officiel
en quoi je suis plus exposé que toi avec mon windows

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 00:38:43  profilanswer

n°165317
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:39:18  profilanswer

fez666 a écrit a écrit :

dans tous les cas , le principe de ce forum , cest douvrir sa grande gueule  pour montrer sa domination .... riducule ! ;)  

t'as oublié le troll :o

---------------
The only thing necessary for the triumph of evil is for good people to do nothing.
n°165318
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:40:57  profilanswer

CK Ze CaRiBoO a écrit a écrit :

t'as oublié le troll :o  

et le topic obiwan

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°165319
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:41:06  profilanswer

fez666 a écrit a écrit :

dans tous les cas , le principe de ce forum , cest douvrir sa grande gueule  pour montrer sa domination .... riducule ! ;)  

lol

En fait, ça fait plaisir à chaque fois qu'un petit topic sur GNU/Linux arrive dans Soft & Réseau.
C'est juste pour leur rappeller que dans "Soft & Réseau" il n'est pas écris "Windows" et qu'on peut donc y parler d'autres de programmes d'autres OS  ;)

Néanmoins, ton topic était mal placé et devait aller sur OSA :D

n°165320
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:42:56  profilanswer

lol

En fait, ça fait plaisir à chaque fois qu'un petit topic sur GNU/Linux arrive dans Soft & Réseau.
C'est juste pour leur rappeller que dans "Soft & Réseau" il n'est pas écris "Windows" et qu'on peut donc y parler d'autres de programmes d'autres OS  ;)

Néanmoins, ton topic était mal placé et devait aller sur OSA :D

en fait, ça fait surtout chier les linuxiens que tant de monde soit encore satisfait de windows, linux c l'open intolérance ici

---------------
n°165321
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:43:26  profilanswer

en fait, ça fait surtout chier les linuxiens que tant de monde soit encore satisfait de windows, linux c l'open intolérance ici

niaiserie powa

---------------
From now on, you will speak only when spoken to, and the first and last words out of your filthy sewers will be "Sir!"
n°165322
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:44:17  profilanswer

ben relativise, moi j'installe pas de programme qui ne vienne pas d'un site officiel
en quoi je suis plus exposé que toi avec mon windows

Mais tu sais bien que de temps en temps tu vas chercher des petits cracks, hein ?
Connais-tu à chaque fois le contenu ?

Sous GNU/Linux, la majorité des programems sont gratuits alors plus besoin de prendre le risque des cracks.

Mais bon, il y aussi les scripts qui peuvent se lancer dans Outlook Express (ou ils ont fait quelque chose contre ça MS ?)

n°165323
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:46:17  profilanswer

Mais tu sais bien que de temps en temps tu vas chercher des petits cracks, hein ?
Connais-tu à chaque fois le contenu ?

Sous GNU/Linux, la majorité des programems sont gratuits alors plus besoin de prendre le risque des cracks.

Mais bon, il y aussi les scripts qui peuvent se lancer dans Outlook Express (ou ils ont fait quelque chose contre ça MS ?)

ben oui mes cracks sont sûrs, ils viennent tous du même site, qui fait le même super boulot depuis 3 ans, sans bavure, tu me crois si tu veux, mais ça existe les sites de cracks 100% clean

---------------
n°165324
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:47:24  profilanswer

ben oui mes cracks sont sûrs, ils viennent tous du même site, qui fait le même super boulot depuis 3 ans, sans bavure, tu me crois si tu veux, mais ça existe les sites de cracks 100% clean

candeur powa

---------------
n°165325
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:48:50  profilanswer

Schnapsmann a écrit a écrit :

candeur powa

démonstration powa : pas un virus contracté

---------------
mood
Publicité
Posté le 01-10-2002 à 00:48:50  profilanswer

n°165326
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:49:10  profilanswer

Nan, moi ce qui m'énerve c'est que beaucoup de gens ne veulent pas tenter GNU/Linux à cause des préjugés:

*linux, c'est dur
*on peut rien faire, y a pas de programmes (par exemple, y a pas IE,    hum...)
*y a pas de jeux
*c'est fait uniquement pour la programmation et les serveurs
*le multimedia est inexistant
*c'est gratuit donc c'est fait n'importe comment, ça pourrait même bousiller ma machine
*si peu de gens l'utilisent (plus que des machines Apple, mais bon...) c'est qu'il doit y avoir une raison !
*c'est pour l'"élite"

Beaucoup d'utilisateurs de OSA voudraient simplement convaincre que l'utilisation de ces suystèmes ne pose pas de problème, elle est simplement pensée différemment !
Pour preuve, lorsque je repasse sous Windows, j'ai un temps de réadaptation à chaque fois, sous GNU/Linux, je trouve les choses vites et je sais généralement où trouver de la documentation en cas de besoin.

Message édité par eL_Shaman___ le 01-10-2002 à 00:51:28
n°165327
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:49:45  profilanswer

démonstration powa : pas un virus contracté

tu aurais tort de croire que ca n'arrive qu'aux autres; self-esteem excess powa

Message édité par schnapsmann le 01-10-2002 à 00:50:12

---------------
n°165328
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:50:22  profilanswer

Nan, moi ce qui m'énerve c'est que beaucoup de gens ne veulent pas tenter GNU/Linux à cause des préjugés:

*linux, c'est dur
*on peut rien faire, y a pas de programmes (par exemple, y a pas IE,    hum...)
*y a pas de jeux
*c'est fait uniquement pour la programmation et les serveurs
*le multimedia est inexistant
*c'est gratuit donc c'est fait n'importe comment, ça pourrait même bousiller ma machine
*si peu de gens l'utilisent (plus que des machines Apple, mais bon...) c'est qu'il doit y avoir une raison !
*c'est pour l'"élite"

heu tu veux que j't'apprenne la raison la plus répandue ?
mon windows marche tra bien g la flemme d'installer un autre truc

---------------
n°165329
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:50:53  profilanswer

tu aurais tort de croire que ca n'arrive qu'aux autres; self-esteem excess powa

ben ya l'antivirus mais il a jamais servi

---------------
n°165330
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:51:45  profilanswer

y a pas de jeux

hum [:xx_xx]  

c'est pour ca que je garde un OS windows  :sarcastic:

---------------
n°165331
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:52:21  profilanswer

et puis arrête de me dire que linux c pas compliqué, dès que tu fais un pas de travers ça fout une merde impossible

---------------
n°165332
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:52:49  profilanswer

heu tu veux que j't'apprenne la raison la plus répandue ?
mon windows marche tra bien g la flemme d'installer un autre truc

Je sais j'ai pas pensé à la citer.

D'ailleurs, j'appelle ça de la vente forcée: lors de l'achat d'un PC dans les grande surface, on impose Windows et comme la majorité des PC sont vendus en grande surface, ben...

n°165333
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:54:27  profilanswer

Je sais j'ai pas pensé à la citer.

D'ailleurs, j'appelle ça de la vente forcée: lors de l'achat d'un PC dans les grande surface, on impose Windows et comme la majorité des PC sont vendus en grande surface, ben...

heu moi j'ai monté le mien, et j'ai choisi 2K, pour sa stabilité et sa polyvalence.

---------------
n°165334
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:54:40  profilanswer

et puis arrête de me dire que linux c pas compliqué, dès que tu fais un pas de travers ça fout une merde impossible

teuh teuh, explique  :)

Sous GNu/Linux il y a quelques jeux, dont UT2003, par exemple.
Ceci est la volonté des éditeurs c'est tout !

Quake3 tourne plus vite chez moi sous GNU/Linux que sous WindowsXP (tous drivers à jour et même avec plusieurs versions de toute façon).

n°165335
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:55:44  profilanswer

attends sois pas de mauvaise foi, j'ai 1000 fois moins de chance de faire une grave connerie sous windows que sous nux, qui n'est pas du tout prévu pour les manips hasardeuses

---------------
n°165336
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 00:56:27  profilanswer

pour maintenir nunux il faut être quand même avouer qu'il faut avoir la fibre "informatique" ( :sarcastic:, d'ailleurs pour maintenir windows aussi).

par contre pour l'utiliser sans toucher a la conf du systeme je ne vois pas le problème si les logiciels utilisés apportent satisfaction.

seulement voila pour les geeks neuneux qui trainent ici bas windows c'est juste assez facile à maintenir et c'est tant mieux  [:joce]

---------------
n°165337
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:56:36  profilanswer

heu moi j'ai monté le mien, et j'ai choisi 2K, pour sa stabilité et sa polyvalence.

Mais qui t'as dit de choisir cet OS plutôt qu'un autre ?

L'avais-tu testé avant ou ne t'es-tu pas appuyé sur les propos d'utilisateurs en général, voire de tes amis, etc. pour le choisir ?

n°165338
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 00:58:21  profilanswer

Mais qui t'as dit de choisir cet OS plutôt qu'un autre ?

L'avais-tu testé avant ou ne t'es-tu pas appuyé sur les propos d'utilisateurs en général, voire de tes amis, etc. pour le choisir ?

c simple pourtant à lire, j'ai CHOISI win2K, maintenant si des que je choisis un truc qui part pas dans ton sens c que je suis influencé alors j'vois pas l'intérêt de continuer à discuter

---------------
n°165339
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 00:59:42  profilanswer

pour maintenir nunux il faut être quand même avouer qu'il faut avoir la fibre "informatique" ( :sarcastic:, d'ailleurs pour maintenir windows aussi).

par contre pour l'utiliser sans toucher a la conf du systeme je ne vois pas le problème si les logiciels utilisés apportent satisfaction.

seulement voila pour les geeks neuneux qui trainent ici bas windows c'est juste assez facile à maintenir et c'est tant mieux  [:joce]  

Une famille qui achète un PC dans une grande surface va acheter son PC voir une interface et être contente point.

Si tu lui dit dans le mode d'emploi qu'il n'y a que l'utilisateur 'root' qui peut installer et configurer la machine et que jamais quelqu'un d'autre ne doit pouvoir le faire, il n'y aura pas de problème. Les familles ne sont pas totalement connes non plus, si tu exposes les choses clairement, il n'y a pas de problème.

n°165340
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 01:03:45  profilanswer

c simple pourtant à lire, j'ai CHOISI win2K, maintenant si des que je choisis un truc qui part pas dans ton sens c que je suis influencé alors j'vois pas l'intérêt de continuer à discuter

Je dit simplement que c'est ton environnement souvent qui te dit d'essayer tel ou tel truc. C'est tout.

Personnellement, il faut quand même me faire saliver un peu pour me décider à acheter un produit.
J'ai déjà eu droit à des "Ouais Win2k c'est génial c trop stable !". Forcément lorsque tu rentres chez toi ensuite et que tu vois ton PC sous Win98 planter, tu repenses aux propos de l'autre boulet. Et rapidement tu installes Win2k.

n°165341
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 01:06:50  profilanswer

Une famille qui achète un PC dans une grande surface va acheter son PC voir une interface et être contente point.

Si tu lui dit dans le mode d'emploi qu'il n'y a que l'utilisateur 'root' qui peut installer et configurer la machine et que jamais quelqu'un d'autre ne doit pouvoir le faire, il n'y aura pas de problème. Les familles ne sont pas totalement connes non plus, si tu exposes les choses clairement, il n'y a pas de problème.

C'est ce que je disais je te ferais remarquer  :jap:  

Nux ou winwin, il faut avoir un minimum de karma informatique pour maintenir c'est incontestable.

Néamoins il faut avouer que winwin est mieux pacakagé et globalement plus facile à maintenir; de fait les geeks limités intellectuellement se tournent naturellement vers windows (troll [:joce] ); les pc-gamers aussi d'ailleurs (et les jeux tournent tjrs + vite sous winwin car les drivers nux ne sont pas optimisés (nvidia  :o ))

---------------
n°165342
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:11:28  profilanswer

je suis désolé mais qd on arrivera à placer 'root' dans une vente en supermarché, on sera en l'an 3456 ap JC
je le sais pke je l'ai fait à noël, les clients ils veulent une machine prête à utiliser, ou ya pu rien à faire pour utiliser tout ce dont ils ont besoin
là pour un nux ça demanderait bcp trop de tps et d'argent
non c pas pareil, non c pas à portée de tt le monde, non c pas bien pour les jeux, NON NON NON !

---------------
n°165343
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 01:15:51  profilanswer

je suis désolé mais qd on arrivera à placer 'root' dans une vente en supermarché, on sera en l'an 3456 ap JC
je le sais pke je l'ai fait à noël, les clients ils veulent une machine prête à utiliser, ou ya pu rien à faire pour utiliser tout ce dont ils ont besoin
non c pas pareil, non c pas à portée de tt le monde, non c pas bien pour les jeux, NON NON NON !

kler que monsieur machin ne veux pas rentrer dans la connaissances des arcances de l'OS pour utiliser son pc; a ce propos je me demande pourquoi monsieur machin n'achete pas de mac. C'est trop hype sans doute.

---------------
n°165344
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:16:38  profilanswer

kler que monsieur machin ne veux pas rentrer dans la connaissances des arcances de l'OS pour utiliser son pc; a ce propos je me demande pourquoi monsieur machin n'achete pas de mac. C'est trop hype sans doute.

alors ça j'sais po [:wam]

---------------
n°165345
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 01:16:56  profilanswer

C'est ce que je disais je te ferais remarquer  :jap:  

Nux ou winwin, il faut avoir un minimum de karma informatique pour maintenir c'est incontestable.

Néamoins il faut avouer que winwin est mieux pacakagé et globalement plus facile à maintenir; de fait les geeks limités intellectuellement se tournent naturellement vers windows (troll [:joce] ); les pc-gamers aussi d'ailleurs (et les jeux tournent tjrs + vite sous winwin car les drivers nux ne sont pas optimisés (nvidia  :o ))

pfffffff

Essaies Mandrake9. On peut aussi y cliquer comme un fou dessus... La Windows mania pourra ainsi te réinvestir.

GNU/Linux est entièrement modulable, donc côté maintient, tu me fais bien marrer. Les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux venant de Windows ont pour réflexe lorsque quelque chose ne marche pas de réinstaller GNU/Linux; d'après toi, d'où vient ce réflexe débile ?? Moi, je regarde les fichiers de config, à la limite, je réinstalle les paquets qui posent problème !

Je t'ai dit que GNU/Linux proposait un excellent environnement de jeu et je t'ai cité pour exemple Quake3 qui tourne mieux sous nux que sous Windows (avec Nvidia).
Il y a aussi des drivers ATI et ils fonctionnent de mieux en mieux, maintenant, n'ayant pas moi-même d'ATI, je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

n°165346
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:18:33  profilanswer

pfffffff

Essaies Mandrake9. On peut aussi y cliquer comme un fou dessus... La Windows mania pourra ainsi te réinvestir.

GNU/Linux est entièrement modulable, donc côté maintient, tu me fais bien marrer. Les nouveaux utilisateurs de GNU/Linux venant de Windows ont pour réflexe lorsque quelque chose ne marche pas de réinstaller GNU/Linux; d'après toi, d'où vient ce réflexe débile ?? Moi, je regarde les fichiers de config, à la limite, je réinstalle les paquets qui posent problème !

Je t'ai dit que GNU/Linux proposait un excellent environnement de jeu et je t'ai cité pour exemple Quake3 qui tourne mieux sous nux que sous Windows (avec Nvidia).
Il y a aussi des drivers ATI et ils fonctionnent de mieux en mieux, maintenant, n'ayant pas moi-même d'ATI, je ne vais pas m'étendre sur le sujet...

j'veux pas te véxer mais c qd même trés limité le jeu sous linux frangin :/

---------------
n°165347
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 01:21:29  profilanswer

'root' = administrateur sous Windows...

Mandrake9, RedHat, Suse(on va quand même la citer...) permettent de tout installer en cliquant partout (comme Windows).

Ce n'est pas si compliqué ça !

D'ailleurs, essayez Knoppix ( http://www.knoppix.org/ ) c'est une distribution QUI NE S'INSTALLE PAS, elle fonctionne à partir du CD, c'est une sorte de Démo. Vous verrez qu'elle détecte toute seule le matériel (sauf peut-être si vous avez la dernière GeForce ou l'Audigy, je ne sais pas.. ???) ! Mais bon essayez, ça ne coûte qu'un téléchargement, un CD et ça ne laissera aucune trace sur le PC.

Message édité par eL_Shaman___ le 01-10-2002 à 01:23:47
n°165348
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 01:23:16  profilanswer

j'veux pas te véxer mais c qd même trés limité le jeu sous linux frangin :/

Ben ça, tout le monde est courant...

La faute aux éditeurs.

n°165349
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:24:17  profilanswer

'root' = administrateur sous Windows...

Mandrake9, RedHat, Suse(on va quand même la citer...) permettent de tout installer en cliquant partout (comme Windows).

Ce n'est pas si compliqué ça !

D'ailleurs, essayez Knoppix (http://www.knoppix.org/) c'est une distribution QUI NE S'INSTALLE PAS, elle fonctionne à partir du CD, c'est une sorte de Démo. Vous verrez qu'elle détecte toute seule le matériel (sauf peut-être si vous avez la dernière GeForce ou l'Audigy, je ne sais pas.. ???) ! Mais bon essayez, ça ne coûte qu'un téléchargement, un CD et ça ne laissera aucune trace sur le PC.

t'as pas compris, administrateur non plus ça s'emploie pas, on leur met une ouverture de session automatique en user avec pouvoir, et on leur met même un logo OEM pour les empêcher de voir qu'il faut appuyer sur DEL pour aller dans le bios
nananan et re nan, ils veulent RIEN faire je te dis c sans espoir

---------------
n°165350
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 01:24:44  profilanswer

pfffffff

Tu me fais rire en me cataloguant de tel ou tel coté; je ne suis pas dans un camp alors stp arrete de ranger les gens dans des cases c'est plus respecteux.

Deuxio j'utilise plusieurs OS sur ma bécane perso; en particulier nunux depuis d'obscures distibution slackware d'il y a 7 ans.

Nunux est une bonne plate forme de jeu mais en pratique les jeux portés en natifs dessus se battent en duel sur les doigts de pieds d'un unijambiste.

Troisiaux, j'ai beau retourner ca dans tous les sens je ne vois pas l'utilisateur lambda utiliser nunux dans l'état actuel des choses. Je pourrais argumenter la dessus mais la je suis soudain frapper d'ensomeillement donc non  [:joce]

---------------
n°165351
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:25:17  profilanswer

Ben ça, tout le monde est courant...

La faute aux éditeurs.

attends ça se mord la queue ton truc là, ya pas de jeux à cause des éditeurs, qui éditent pas pke ya pas assez de clients pour jouer, qui installent pas linux pke ya pas de jeux
je continue ?

---------------
n°165352
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 01:27:17  profilanswer

attends ça se mord la queue ton truc là, ya pas de jeux à cause des éditeurs, qui éditent pas pke ya pas assez de clients pour jouer, qui installent pas linux pke ya pas de jeux
je continue ?

c'est comme un 69  :sleep:

---------------
n°165353
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:28:18  profilanswer

c'est comme un 69  :sleep:  

à 3 [:ddr555]

---------------
n°165354
schnapsman​n
Zaford Beeblefect
Posté le 01-10-2002 à 01:29:27  profilanswer

à 3 [:ddr555]

c'est sale :o  

pourissage de topic en règle :love:

---------------
n°165355
eL_Shaman_​__
Plop.
Posté le 01-10-2002 à 01:30:06  profilanswer

je continue ?

Ben nan, t'as raison, c'est un cercle vicieux:

Pas beaucoup de clients car pas de jeu => donc les éditeurs ne veulent pas faire de jeux => comme il n'y a pas de jeux les gens n'en veulent pas trop.

Seule solution: des éditeurs qui prendraient des risques et feraient de la pub dessus, mais bon  :/

schnapsmann, tu n'as pas beaucoup argumenté tes propos et ça partait dans les 2 sens (un coup c'est bien, un autre non); c'est pour ça que j'ai pensé que t'étais juste là pour me faire chier. Excuse moi  :(

n°165356
CK Ze CaRi​BoO
Posté le 01-10-2002 à 01:31:16  profilanswer

nanan mais il est là pour ça :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Sorry mais la je peux plus me taire] LINUX SUCKZ, SOLARIS OWNZInstaller linux dans une partion logique
Un bon soft pour regarder la TV sous linux?Comment lancer le service noip sur mon server linux
quel linux doies je choisir ???Quelques configuration à faire sur Linux RedHat 8
jai pas de son sous Linux Mandrake 8.2Comment installe Half life CS 1.5 (sous Linux)
Plus de sujets relatifs à : que doies je choisir comme linux ???

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)