Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1427 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux ubuntu] divers "problemes" ... debutant

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[linux ubuntu] divers "problemes" ... debutant

n°746295
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 15:44:02  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai divers problemes et questions auquels je n'ai pas trouvé de réponses. J'espere que vous pourrai m'aider, si le sujet n'est pas dans la bonne categorie n'hesitez pas à me le dire :)
 
alors tout d'abord j'ai reussi à installer mplayer pour pouvoir lire mes .avi entre autres, mais j'ai un petit soucis avec l'interface graphique (gmplayer) :
 
si je le lance avec "gmplayer &" il me met (ça c'est pas très grave^^) :  http://img492.imageshack.us/img492 [...] er21cg.jpg
 
si je le lance sans & : j'ai un petit probleme, bon j'en comprend une partie, mais je sais pas trop comment faire :  
http://img492.imageshack.us/img492 [...] er21rs.jpg
 
Ensuite, meme apres avoir essayé pas mal de temps, j'ai pas reussi à monter la partition ou il y a windows (je suis en multiboot). j'ai une partition ntfs et une fat32 qui sont montée, mais c'est un ami qui me l'avais fait en fait. j'ai regardé dans fstab, etc, mais j'ai pas reussi, la plupart du temps le pb est que il n'existe pas de point de montage.  
Si quelqu'un a une explication assez abordale ... merci :p
 
Dernier probleme, quand je selectionne "redemarrer", mon pc s'arrete au lieux de redemarrer. Même chose si je fais shutdown -r.
Je sais pas si c'est un probleme connu ....
 
Voila c'est tout (c'est deja pas mal), si il faut des renseignements supplémentaires, si je pose des questions que je devrais pas poser, etc, n'hesitez pas ^^.
 
Merci :)
 

mood
Publicité
Posté le 29-10-2005 à 15:44:02  profilanswer
 

n°746298
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-10-2005 à 15:46:30  profilanswer
 

Pour tes partitions windows : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/disques
 
Tu as installé comment mplayer ?

n°746304
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 15:59:03  profilanswer
 

ok je vais aller voir ça, merci.
 
pour mplayer j'ai install avec apt-get install

n°746320
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 16:41:21  profilanswer
 

Je suis allé sur le site, j'ai reussi a monter ma partition.
 
Par contre en tant qu'user, je ne peut pas creer de dossier dans ma partition fat32. dans le fichier fstab j'ai mis umask=002, ce qui donne des droits rwxrwxr-x (en principe), mais ça ne marche pas :x

n°746349
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-10-2005 à 17:55:28  profilanswer
 

il y a bien rw, dans le fstab ?

n°746351
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 18:10:17  profilanswer
 

Oui, mais apparemment c'est parce que le proprio est le root quand je fais ls -l de la partition.
 
on m'a dit de changer avec chown, mais je ne peux pas me logger en root avec su je ne sais pas pourquoi :/
 
Edit  : finallement j'ai monté la partition avec user en mettant l'option users dans fstab et ça marche pour ça

Message cité 1 fois
Message édité par abuzor le 29-10-2005 à 18:13:12
n°746362
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-10-2005 à 18:52:40  profilanswer
 

abuzor a écrit :

Oui, mais apparemment c'est parce que le proprio est le root quand je fais ls -l de la partition.
 
on m'a dit de changer avec chown, mais je ne peux pas me logger en root avec su je ne sais pas pourquoi :/
 
Edit  : finallement j'ai monté la partition avec user en mettant l'option users dans fstab et ça marche pour ça


Tu m'as pas l'air au courant du fonctionnement d'Ubuntu, pense à te documenter un peu. ;)
Pour le root : http://wiki.ubuntu-fr.org/applications/sudo
Si tu veux retrouver le même comportement qu'avec su fais un alias du style su = 'sudo -sH'

n°746368
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 19:06:24  profilanswer
 

hmm, oui effectivement j'avais pas bien compris les nuances entre su et sudo. je comprend comment marche le root maintenant.
 
par contre il reste cette erreur avec gmplayer, même si ça ne me gene pas tant que ça, je suis curieux lol ...

n°746375
alien cons​piracy
hardtrance addict
Posté le 29-10-2005 à 19:15:53  profilanswer
 

Peux pas t'aider pour gmplayer

n°746381
abuzor
Posté le 29-10-2005 à 19:35:38  profilanswer
 

oki pas grave


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [linux ubuntu] divers "problemes" ... debutant

 

Sujets relatifs
Problèmes étranges de disques, avis aux expertslinux - comment rechercher un document
Question de newbie: installer un logiciel sous linuxCLuster Linux Fluent
freeze ubuntu 5.1 avec usb legacy obligé pour grubPbm Partition Linux Suse 10
[WEB CAM USB LINUX][Resolu]Lecture/ecriture par reseau sur une machine linux
commande linux pour mettre son écran en veille ?pilotes linux
Plus de sujets relatifs à : [linux ubuntu] divers "problemes" ... debutant


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR