Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  CLuster Linux Fluent

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CLuster Linux Fluent

n°745700
mpe
Posté le 28-10-2005 à 08:30:14  profilanswer
 

Salut,
J ai un cluster Linux ou j peux activer jusqu a 7 PC.
Je m en sers essentiellement pour du calcul via le logiciel de fluide numerique FLuent.
Or quand je spawn mes nodes, je reçois un warning qui n a pas l air mechant puisque je peux calculer avec tous les nodes.
Le Warning :Multiple Networks Configured on the system. Ensure optimal choice of network interface and fluent communication.
Jusque la je l ai ignore, mais je me rends compte que souvent l application plante et j dois redemarrer tout le cluster.
Pour les services j utilie rsh (recommande par Fluent)
apparemment j en ai trop qui sont actives, mais la ça depasse un peu mes competences.
y a t'il du monde qui bosse sur un cluster avec fluent?
Merci
Maxime

mood
Publicité
Posté le 28-10-2005 à 08:30:14  profilanswer
 

n°745744
Phoenix
Posté le 28-10-2005 à 11:55:30  profilanswer
 

J'utilise pas Fluent, ni de cluster, mais je sais que le daemon rsh n'aime pas trop être sollicité sans temps de "latence" entre 2 requettes.
si tu fais un :


while :
do
  rsh noeud date
done  


 
le serveur rsh de destination va te rejetter ! Donc si la fréquence d'interrogation trop élevée ça peut bloquer ! Jettes un oile dans /var/log/messages ;)

n°745766
mpe
Posté le 28-10-2005 à 12:56:22  profilanswer
 

et quelle serait alors la solution?

n°745785
jotenakis
Posté le 28-10-2005 à 13:34:21  profilanswer
 

normalement tu as un support. Appelle Fluent France.


---------------
Jotenakis
n°745821
mpe
Posté le 28-10-2005 à 14:11:24  profilanswer
 

ouais... j ai envoye un mail a FLuent Germany (j suis a Zurich), ba ils m ont dit de me demerder....
sympa!

n°746857
mpe
Posté le 31-10-2005 à 11:54:08  profilanswer
 

ok, j ai repris 2 pc, et j ai tout reinstalle proprement.
Au debut dans Services Reseaux, j ai aucun service qui fonctionne.
J essaye neanmoins betement de faire un rsh sur l autre machine.... marche pas (normal)
ok j acitve le servie shell pour le rsh.... je reessaye mon rsh.... la il me refuse la connexion.
Si maintenant j active tous les services, la c est bon ça passe, mais j ai toujours ce warning sous FLuent.
Donc apparemment je dois activer d autres services, mais le/lesquels?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  CLuster Linux Fluent

 

Sujets relatifs
Pbm Partition Linux Suse 10[WEB CAM USB LINUX]
[Resolu]Lecture/ecriture par reseau sur une machine linuxcommande linux pour mettre son écran en veille ?
pilotes linuxPC qui chauffe plus sous linux que sous windows
cherche une alternative à NetLimiter sous linux[linux] droit des fichiers à la création...
Vnc server sous Damn Small LinuxPb boot "cd system rescue cd" for linux + 3c523
Plus de sujets relatifs à : CLuster Linux Fluent


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR