Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2442 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

la différence?

n°55150
saudium
Posté le 28-12-2001 à 20:23:48  profilanswer

Reprise du message précédent :
mouais , c'etait un dernier soubresaut de cette vieille querelle que sont les gueguerres de distros .  

en fait , je m'en fous maintenant .    mais je trouve que cette "effervescence" autout de la debian me parait surfaite .    Une distro 'propre' (autrement dit rien de superflu) est le 'top' selon vous ?  

faut voir les besoins aussi , mais le debat est recurrent .  

en workstation , s'installer une distro masochiste : c'est con .

apres , je dis pas ...

---------------
root 66
mood
Publicité
Posté le 28-12-2001 à 20:23:48  profilanswer

n°55151
_Faust_
Burn-out général
Posté le 28-12-2001 à 20:27:26  profilanswer

bon...la mon D/L de Solaris viens de planter (ca fais 4 fois, vive XP)...

Mais c'est ca j'ai un AMD donc, ca vaut peut être pas le coup..et j'ai comme vraiment pas les moyens de m'acheter un Sparc (ben ouai tsé j'ai même pas les moyens de m'acheter des CD vierges, vive la vie d'étudiant!!!)

Je pense qu'avant toute chose, je vais frapper à coup de masse mon foutu PC qui plante 5 fois par jours (sous XP et 2000) à cause de ma RAM DE MERDE NONAME DE POURQUOI J'AI VOULU ÉCONOMISER PARCE QUE MAINTENANT ELLE EST 2 FOIS PLUS CHER!!!

hum...je vais installer Linux et quand je serais moin "enfant de 2 ans devant un PC" je mettrai Solaris (si ca fonctionne en dual boot, parce que je veux pas faire de mal à Bill) :lol:  

qq chose de même

et peut-être qu'un jours je serai un grand Hacker!!!

(faudrait que je réussise à installer Netscape qui est en Allemand je sais pas pourquoi)...

tk, merci vos conseils sont bien apprécié, et en plus, ca passe cette journée morose..

n°55152
Claddy
don't worry be happy
Posté le 28-12-2001 à 20:27:35  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

Meuh non, le prend pas mal. Moi aussi je sais reconnaitre les qualité de la Mdk et ça me gène quand on dit que c pour les newbies et que l'on ne peut rien faire avec.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour la Debian. C'est pas pour la frime, enfin pas toujours - et pas pour moi - et on en revient tjs au prob du choix des distrib dont a souvent parlé...

Et claddy, elle utilise une Mdk 8.1 au fait  

oui j'utilise une mandrake 8.1 et pas de pb pour le moment  
confi celeron 533 256 de ram  
video et son intégré  
modem intégré  
aol  

pour le dossier je pêche toute les infos et je poste le tout ensuite et tu me diras ce que tu en penses

---------------
http://cdivxstarter.free.fr <<<Site Cdivxstarter & CdBoot Restor
n°55153
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 20:27:58  profilanswer

moi je suis pas pour cette guerre des distros : chacun est libre d'utiliser celle qui lui plait.

Et je ne suis pas pour la légende de la Debian propre, avec rien de superflu. Sur ma deb, j'y ai mis plein de merdes, genre la ascii art pour mater les divx en mode texte :D et d'autre truc comme ça. Mais j'ai aussi du faire du ménage dans inetd.conf et virer inetd aussi. Bref, c une distib comme une autre. Et je comprends pas pourquoi tu dis que c une distrib masochiste... C parce qu'elle n'a pas d'outil de conf graphique ou pour autre chose ?

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55155
saudium
Posté le 28-12-2001 à 20:31:44  profilanswer

the_fireball a écrit a écrit :

moi je suis pas pour cette guerre des distros : chacun est libre d'utiliser celle qui lui plait.  

Et je ne suis pas pour la légende de la Debian propre, avec rien de superflu. Sur ma deb, j'y ai mis plein de merdes, genre la ascii art pour mater les divx en mode texte :D et d'autre truc comme ça. Mais j'ai aussi du faire du ménage dans inetd.conf et virer inetd aussi. Bref, c une distib comme une autre. Et je comprends pas pourquoi tu dis que c une distrib masochiste... C parce qu'elle n'a pas d'outil de conf graphique ou pour autre chose ?  

je fais tout avec VI donc cela ne me gene pas , mais à force de lire des topics ici et là  , je m'interroge naturellement ...  

c'est surtout lors d'entretien d'embauche que l'on sent la reputation de la Debian .  Et c'est ca qui finit par me fatiguer .  

Comme tous ceux qui pronent que Ferrari est la meilleure voiture du monde .....

[edtdd]--Message édité par saudium--[/edtdd]

---------------
root 66
n°55160
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 20:41:53  profilanswer

claddy a écrit a écrit :

oui j'utilise une mandrake 8.1 et pas de pb pour le moment  
confi celeron 533 256 de ram  
video et son intégré  
modem intégré  
aol  

pour le dossier je pêche toute les infos et je poste le tout ensuite et tu me diras ce que tu en penses  

Ok, no problemo

saudium a écrit :

je fais tout avec VI donc cela ne me gene pas , mais à force de lire des topics ici et là  , je m'interroge naturellement ...    

c'est surtout lors d'entretien d'embauche que l'on sent la reputation de la Debian .  Et c'est ca qui finit par me fatiguer .    

Comme tous ceux qui pronent que Ferrari est la meilleure voiture du monde .....  

Arf, viens pas dans ma boite, il ne jure que par Redhat. J'en ai chié pour faire renter ma Mdk 8.1 et ma deb ! Mais bon, pour conclure, moi, je peux faire pareil avec une mdk, une deb, une redhat, une suse voire une slack mais la fo pas pousser :D

---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°55161
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 28-12-2001 à 20:42:46  profilanswer

Et moi je préfère les Aston Martin, la Vanquish ou la DB7 :D

---------------
n°55166
saudium
Posté le 28-12-2001 à 20:55:15  profilanswer

;)

---------------
root 66
n°55267
TsunaQuack
Linux Red Hat Newbie
Posté le 29-12-2001 à 02:34:04  profilanswer

bah moi chui presque dans le mm cas que _Faust_.....

métriser aussi bien windoze et etre si démunie devant Linux...

J'ai commencé sur Mandrake 8.1, mais ça laggait tellement (autant que de lancer Counter-Strike sur un 486DX @ 66Mhz :lol: ) alors que ma config reste acceptable (384Mo RAM - PIII ~900Mhz - IBM 30Go 7200rpm) et j'avais bien choisis mes RPM!!!
Du coup je l'ai viré et là je teste RedHat 7.1 ...

en tout cas ce post est très complet, merci à tout ceux qui y ont participé :)

---------------
- Tsuna -
n°55281
tah
Posté le 29-12-2001 à 09:57:18  profilanswer

_Faust_ a écrit a écrit :

bon...la mon D/L de Solaris viens de planter (ca fais 4 fois, vive XP)...

Mais c'est ca j'ai un AMD donc, ca vaut peut être pas le coup..et j'ai comme vraiment pas les moyens de m'acheter un Sparc (ben ouai tsé j'ai même pas les moyens de m'acheter des CD vierges, vive la vie d'étudiant!!!)

Je pense qu'avant toute chose, je vais frapper à coup de masse mon foutu PC qui plante 5 fois par jours (sous XP et 2000) à cause de ma RAM DE MERDE NONAME DE POURQUOI J'AI VOULU ÉCONOMISER PARCE QUE MAINTENANT ELLE EST 2 FOIS PLUS CHER!!!

hum...je vais installer Linux et quand je serais moin "enfant de 2 ans devant un PC" je mettrai Solaris (si ca fonctionne en dual boot, parce que je veux pas faire de mal à Bill) :lol:  

qq chose de même

et peut-être qu'un jours je serai un grand Hacker!!!

(faudrait que je réussise à installer Netscape qui est en Allemand je sais pas pourquoi)...

tk, merci vos conseils sont bien apprécié, et en plus, ca passe cette journée morose..  

les athlon sont entierement compatible avec les instruction x86,pas de pb de se coter la.

les pb de ram par contre vont etre genant, car paradoxalement, l'os (peut on appeller sa un os? :D ) win9.x est le seul a supporter les erreurs (ou plutot a ne pas afficher des message d'erreur et a bugguer plus tard  :D ).
si tu plante avec une instalation propre de win2000 (ou xp, donc nt5), les unix (linux aussi) vont avoir le meme type de pb.

quand a l'apprentissage d'un systeme, je dirait:install un netbsd basic (c'est a dire le systeme de base uniquement)
puis install toi meme tous ce dont tu a besoin, ce sera le plus formateur.
(netbsd, car je trouve qu'en installation de base, c'est un des plus propre et "lisible" )

et evite les interface genre kde2... contente toi de blackbox(par exemple) et de la console, c'est mieux pour apprendre, mieux pour les ressources du syteme.

[edtdd]--Message édité par TAH--[/edtdd]

mood
Publicité
Posté le 29-12-2001 à 09:57:18  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
le patch preemptif....vous voyez une différence ?quelle est la difference entre le Buffer la memoire Cached
difference entre un linux bsd et un linux system 5!!!??? vite repondezDifférence entre un CPIO et un TAR sous Unix
différence RedHat entre powertools et RPMS 
Plus de sujets relatifs à : la différence?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)