Reprise du message précédent :
philou_a7 a écrit :
Citation :
- rar compresse en général mieux (pour les .wav par exemple la diffèrence est énorme)
|
pour des iso de distributions, je vois pas l'interet
[/quote]
|
Je parlais d'un point de vue général étant donné que vous aviez l'air de vous moquez des gens qui ont l'habitude d'utiliser rar.
Citation :
md5 rulez, et la reparation d'archives endommagées, ca ne fonctionne que si l'index de l'archive est cassée... pas les données...
l'index etant créé par la compression, aucun interet non plus
|
???
Les sommes de contrôle permettent de récupérer une erreur dans n'importe quel endroit de l'archive.
l'index est crée même si on ne compresse pas.
Citation :
Citation :
- rar permet très simplement de créer plusieurs petites archives. Si une archive est trop corrompue ou si on ne pas la résumer, on n'est pas obligé de tout retélécharger
|
ca, le multi fichier, c'est clair que c'est pas mal quand tu as des petits supports (disques ZIP, etc...)
mais pour des iso......
|
Tu le fais exprès ou quoi
Cf ce que j'ai mis en gras.
Citation :
Citation :
- tout comme zip, rar peut donner la liste des fichiers contenus dans une archive sans lire entièrement celle-ci
|
listing = 1 fichier iso
|
Rhaa mais à aucun moment je n'ai parlé d'iso. Je me plaçait ici d'un point de vue général. T'es le roi du troll toi.
En plus là il ya 3 iso et même s'il y en avait une seule, il me semble que tar lirait toute l'archive quand même. A raison de 30M/s, ça fait 20s pour afficher le contenu de l'archive
Citation :
Citation :
- rar peut s'utiliser avec une compression 0 (mode archive), ce qui est utile pour les données qui se compressent très peu.
|
un iso dans un rar dans un zip dans un arj dans un ace dans .....
|
Même remarque que plus haut. Et puis même dans ce cas précis il ya 3 iso. C'est beaucoup plus simple de dl un seul fichier que 3... Si j'avais du partager ça, j'aurais fait pareil.
Citation :
Citation :
- la compression est plus lente qu'avec zip
- c'est un soft propriétaire
|
la vitesse c'est pas trop grave, c'est même totalement negligeable comparé au temps de telechargement
|
La compression des 3 cds doit bien prendre 15mn quand même (et en decompression c'est aussi plus lent).
Et puis il faudrait savoir, je coyais que gagner qq Mo, ça ne servait à rien.
Citation :
Comme inconvenient (a mettre en relation avec le 2eme point) tu as oublié la non compatibilité entre les versions
|
Les dernières versions peuvent toujours tout lire.
C'est souvent comme ça en informatique faut te reveiller.
Citation :
Citation :
Ce que rar ne permet pas de faire et la raison pour laquelle il faudrait un autre format pour le p2p :
Si M. X et M. Y décident de partager tous les deux les mêmes fichier en faisant une archive rar, les deux archives crées seront surement différentes (les dates des fichiers ne seront pas les même, l'ordre des fichiers dans l'archive ne sera peut-être pas la même, etc).
|
tar rulez
|
Là je ne sais plus si c'est un troll ou de la mauvaise fois j'ai même pas envie de répondre.
Citation :
si tu as si souvent des erreurs sur les fichiers que tu telecharge, va falloir penser a changer de modem ou de provider...
parce que bon
|
pareil.