Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1344 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb detection modem USB

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pb detection modem USB

n°370452
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

Je possède un modem cable USB / ethernet, mais n'ayant pour le moment qu'une seule carte reseau je dois faire fonctionner le modem en USB ( c pour un routeur).
 
G du reinstaller mon système pour X raisons et dorénavant quand je connecte le modem, il est détecté mais le système me dit USB device 3 is not claimed by any active driver.
 
Pourtant j'ai indiqué alias eth1 CDCEther dans /etc/modutils/network.
 
Donc si qq1 a une idée, je vois pas trop quel pilote peux manquer  :)


Message édité par nonolemono le 05-12-2003 à 19:52:22

---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
mood
Publicité
Posté le 05-12-2003 à 19:51:01  profilanswer
 

n°370492
psebcopath​e
Posté le 05-12-2003 à 20:57:05  profilanswer
 

Freebox ?
Si oui , c normal le driver foire et démare qd il veut en USB.

n°370526
nonolemono
MD Rulezzzz
Posté le 05-12-2003 à 21:29:59  profilanswer
 

Non c un modem Ambit Cable USB.
 
Le truc c que avant j'utilisai le driver CDCEther. Hors la j'ai regardé et dans les modules usb dispo il n'y a pas CDCEther, donc je ne peux pas charger le module (driver) correspondant.
 
Par contre dans les sources du noyau 2.4.23 on trouve CDCEther.c et .h, donc je me demandais si on ne peut pas compiler le module et le rajouter à la main ?


---------------
La classe Américaine, c'est Georges Abidbol!
n°370542
arghbis
salops de dauphins
Posté le 05-12-2003 à 22:00:28  profilanswer
 

essaye un modprobe CDCEther : s'il te dit qu'il ne trouve pas le module, tu peux effectivement recompiler ton kernel en ajoutant ce module.

n°370543
paulmuadib
Posté le 05-12-2003 à 22:01:56  profilanswer
 

si tu as un switch ou hub et un cable droit tu peux faire la connexion ppp et router avec 1 seule interface (c'est ce que je fais avec ma passerelle)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Pb detection modem USB

 

Sujets relatifs
Souris sans fil USB qui freeze[Debian] help : modem Bewan ADSL USB
modem usb ECI...modem
MANDRAKE 9.2 - PC tout USB - bloc sur la recherche de modules - HELP[Debian] Thomson Speedtouch 330 USB : problème bizarre
mandrake 9.2 + modem bewan USB !! comment l'installer ?Problème avec modem bewan ADSL PCI ST sous MDK 9.2
Plus de sujets relatifs à : Pb detection modem USB


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR