Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
865 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Désinstallation de RedHat

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Désinstallation de RedHat

n°183313
jakyback
Posté le 03-11-2002 à 19:13:58  profilanswer
 

J'ai 2 questions :
-j'ai partitionné mon disque, j'ai donc win et red hat7.2, et je voudrais savoir comment supprimer RedHat7.2 proprement, enfin c'est surtout pour savoir comment supprimer ce qui se lance au démarrage. J'ai vu qu'il y'avait le chargeur de démarrage MBR et y'a aussi GRUB qui se lance.
 
-et c'est quel fichier où c'est défini si mon PC va démarrer avec lilo ou GRUB ? Par défaut ca me démarre Linux et je prefererais que ce soit Win.
 
Merci
Romain

mood
Publicité
Posté le 03-11-2002 à 19:13:58  profilanswer
 

n°183315
leirn
A.D.I.D.A.S.
Posté le 03-11-2002 à 19:16:24  profilanswer
 

jakyback a écrit a écrit :

J'ai 2 questions :
-j'ai partitionné mon disque, j'ai donc win et red hat7.2, et je voudrais savoir comment supprimer RedHat7.2 proprement, enfin c'est surtout pour savoir comment supprimer ce qui se lance au démarrage. J'ai vu qu'il y'avait le chargeur de démarrage MBR et y'a aussi GRUB qui se lance.
 
-et c'est quel fichier où c'est défini si mon PC va démarrer avec lilo ou GRUB ? Par défaut ca me démarre Linux et je prefererais que ce soit Win.
 
Merci
Romain




 
pour les progs ki se lancent au demarrage, va voir ds /etc/rcx.d, x depend de ton runlevel par defaut
 
 


---------------
"Je brandirai une épée d'orichalque, je m'assouvirai sur des Templiers." | "Avec dans son sillage l'Ombre du Diable, Leirn appelait les morts pour une danse macabre et déchainaît les horreurs de la nuit..."
n°183320
BMOTheKill​er
Posté le 03-11-2002 à 19:33:33  profilanswer
 

il faudrait que tu saches si c'est grub ou si c'est lilo, grub est graphique et est installé par défaut sur rh 7.2, donc je pense que c'est celui que tu utilises (regarde si au menu tu as une ligne marque "grub loader [version]" c'est au dessus du tableau en fait)
 
pour modifier la priorité de démarrage, il faut déjà booter sous linux bien sûr, puis il faut éditer le fichier /boot/grub/grub.conf
 
dedans tu as une ligne "default=0" normalement et ton menu te propose par défaut "red hat" et "DOS", le "default=0" correspond à red hat, si tu mets "default=1" tu auras "DOS" (donc win) par défaut au démarrage, bref ça c'est par défaut, si tu as d'autres systèmes installés (ou plusieurs noyaux pour rh) il est possible que ce soit différent, donc il faut que tu fasses correspondre le "default=X" où X est l'entrée par défaut dans le menu dessous, tu dois donc compter "default=0" pour le 1er choix, "default=1" pour le 2ème choix, "default=2" pour le 3ème, .... c'est simple mais j'ai peur de ne pas être très compréhensible :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  Désinstallation de RedHat

 

Sujets relatifs
[résolu] RedHat 8 - Problèmes sourisConnection speedtouch ADSL auto au démarrage linux (redhat 8)
mise à jour Mandrake et RedHatRedhat 8.0 et touche alt-gr
Mandrake et redhat [mega-noob inside]pb install redhat 8.0
Redhat 8 VS Mandrake 9: Résumé final[mega newb inside] pb avec RedHat
RedHat 8 et upgrade noyau 2.4.19 - suite : PB avec cartes GForce ???que faut-il telecharger et installer pour avoir mplayer sous redhat 8?
Plus de sujets relatifs à : Désinstallation de RedHat


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR