Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1823 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  démarrage windows impossible suite à l'installation de linux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

démarrage windows impossible suite à l'installation de linux

n°741204
guitou54
Posté le 16-10-2005 à 01:26:28  profilanswer
 

bonjour a tous!
vola j'avais deja installé windows XP sur mon ordi portable et pour me familiariser un peu avec linux  
j'ai décidé d'installer debian v31 "SARGE" tout s'est bien passé mais maintenant dès que j'allume  
mon PC il démarre avec linux!mais je voudrais retourner sous windows de temps a autre!
je pense qu'il faut configurer lilo mais je n'y arrive pas!please help!

mood
Publicité
Posté le 16-10-2005 à 01:26:28  profilanswer
 

n°741211
Gf4x3443
Killing perfection
Posté le 16-10-2005 à 01:53:31  profilanswer
 

fdisk -l
 
donne nous ton lilo.conf , et précise la partoche sur laquelle est installé windows.
 
Sinon, google. Tu en as pléthore de how to la dessus.

n°741264
guitou54
Posté le 16-10-2005 à 09:51:54  profilanswer
 

j'ai enfin réussi a mettre windows comme OS par défaut au démarrage mais je ne peux plus lancer linux!maintenant windows se lance tout seul et je ne peux rien changer!je vois lilo 22.6 loading...XP et paf windows se lance!
comment peut on lancer linux en bootant a partir d'un cd?mais dès que je met le premier CD de debian dans le lecteur il demande d'installer et pas de booter simplement pour lancer linux!
help please

n°741277
guitou54
Posté le 16-10-2005 à 10:18:30  profilanswer
 

je ne peux plus lancer linux du tout!c'est embettant!windows se lance a chaque fois!j'ai essayé un live cd et rien a faire je ne puis acceder a ma partition de debian pour changer le lilo.conf! help please!

n°741279
guitou54
Posté le 16-10-2005 à 10:21:46  profilanswer
 

comment on fait pour changer d'OS au boot avec lilo? voici un extrait de mon lilo.conf tel que je m'en rappel:
boot up XP by default.
#
default=XP
 
image=/vmlinuz
label=DEBIAN
read-only
initrd=/initrd.img
restricted
alias=1
#if you have an other OS...
other=/dev/hda1
label=XP
restricted
alias=3


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  démarrage windows impossible suite à l'installation de linux

 

Sujets relatifs
Problème windows et droit administateurinstallation tomcat
[résolu] Mandriva, installation avec disquettes : 'Bad Hostname'Installation Carte Wifi sur Debian
quelle version linux?ppp0 bloque le démarrage de mandraque.
[Debian Sarge] impossible d'installer GRUB pb dependance localeproblème au premier démarage de linux red hat.
Installation Gentoo, variable USELinux et les port usb
Plus de sujets relatifs à : démarrage windows impossible suite à l'installation de linux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR