Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1389 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  débuts difficiles à Ubuntu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

débuts difficiles à Ubuntu

n°671162
axel584
Posté le 02-05-2005 à 10:01:52  profilanswer
 

Bonjour,
Je viens de m'installer Ubuntu pour "essayer" après quelques années sous mandrake et "je ne retrouve plus mes petits"...
 
Je voulais donc savoir :
* s'il est normal de ne pas passer en root avec "su" (on me dit authentification faillure) alors que sudo bash fonctionne (mais bon, c'est pas aussi facile à taper.
* y'a t'il des outils pour gerer les partitions, configurer le son etc. Sous Mandrake, y'a harddrake, sounddrake, machindrake ... je voulais savoir s'il y avait l'équivalent sous Ubuntu ?
* je voulais savoir si y'avait des sources à rajouter pour installer d'autres logiciels ou si tout est déjà dans les repositorys officiels (l'équivalent de PLF), le but est surtout de lire les codecs DivX, d'avoir des logiciels de téléchargement style amule...
 
Merci,
 
Axel

mood
Publicité
Posté le 02-05-2005 à 10:01:52  profilanswer
 

n°671165
phoenix-da​rk
SyStEm Of A dOwN
Posté le 02-05-2005 à 10:07:11  profilanswer
 

pour la plupart de tes questions, tu trouveras les réponses ici :
www.ubuntuguide.org


---------------
Pingouins dans les champs, hiver méchant.
n°671277
impulse
Posté le 02-05-2005 à 13:55:48  profilanswer
 

axel584 a écrit :

Bonjour,
Je viens de m'installer Ubuntu pour "essayer" après quelques années sous mandrake et "je ne retrouve plus mes petits"...
 
Je voulais donc savoir :
* s'il est normal de ne pas passer en root avec "su" (on me dit authentification faillure) alors que sudo bash fonctionne (mais bon, c'est pas aussi facile à taper.
* y'a t'il des outils pour gerer les partitions, configurer le son etc. Sous Mandrake, y'a harddrake, sounddrake, machindrake ... je voulais savoir s'il y avait l'équivalent sous Ubuntu ?
* je voulais savoir si y'avait des sources à rajouter pour installer d'autres logiciels ou si tout est déjà dans les repositorys officiels (l'équivalent de PLF), le but est surtout de lire les codecs DivX, d'avoir des logiciels de téléchargement style amule...
 
Merci,
 
Axel


 
Il y a un topic unique sur Ubuntu. Sinon pour tes questions :
 
* oui, c'est normal. C'est un choix fait par l'equipe de Ubuntu.
* oui, y'a plein d'outils. Seulement ce ne sont pas forcément les même que sous Mandrake. Suffit de jeter un oeil dans les menus "Administration" ou "Outils système" par exemple.
* oui.
 
Qques liens =>
 
http://www.ubuntulinux.org/
http://www.ubuntulinux.org/wiki/RestrictedFormats
http://gfabio.blog.free.fr/?2005/0 [...] multimedia


Message édité par impulse le 02-05-2005 à 13:56:21
n°671281
sebchap
Share the knowledge
Posté le 02-05-2005 à 13:59:38  profilanswer
 

Pour ta troisieme question, les sources existent, mais ils faut les de-commenter dans ton fichiers /etc/apt/sources.list ou les cocher dans (s)(k)ynaptic.


---------------
BOFH excuse #400:We are Microsoft.  What you are experiencing is not a problem; it is an undocumented feature.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  débuts difficiles à Ubuntu

 

Sujets relatifs
[ubuntu] comment changer son navigateur de fichiers?[Ubuntu] Clé USB
Monter les partitions XP d'un PC sur le réseau sous Ubuntu[Ubuntu] wifi+dhcp probleme
J'ai cassé gnome sur UbuntuOù trouver le paquet kernelsource d'ubuntu 2.6.8.1-5-386 sous windows?
[linux-ubuntu]lier une librairie à un programme ?Probleme installation Ubuntu
Ubuntu/Gentooprob de connexion avec la new version d ubuntu
Plus de sujets relatifs à : débuts difficiles à Ubuntu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR