Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1352 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debutant] Mandriva Mini 2006 --> probleme reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debutant] Mandriva Mini 2006 --> probleme reseau

n°781257
Profil sup​primé
Posté le 11-02-2006 à 20:22:41  answer
 

Bonjour,
Je suis débutant sous linux et j'ai installer Mandriva Mini 2006 sur un vieux portable (K6 400MHz et 168mo de RAM)
Le probleme c'est que je n'arrive pas a faire marcher le reseau. J'utilise un adaptateur USB-ETHERNET et sous windows j'avais aussi des problemes.
 
J'ai configurer le reseau a l'install de mandriva mais quand je fais un ping, il n'y a personne qui repond.
 
En plus avec Mandriva Mini, il y a rien comme utilitaire graphique alors c'est dur !
 
Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 11-02-2006 à 20:22:41  profilanswer
 

n°781398
Profil sup​primé
Posté le 12-02-2006 à 12:15:01  answer
 

En mettant la freebox en mode routeur et celle ci connecter directement sur le portable, je peux pinger la freebox mais si je vais ping www.free.fr ca ne marche pas.
Si je fait ping 192.168.254.254 (apparament l'adresse du dslam) ca me dit network unreacheable.
 
Est-ce que c'est le DNS qui n'est pas configurer ?
 
J'ai aussi des problemes quand j'eteint l'ordinateur, la procedure de shutdown plante.
 
Je vous remercie.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debutant] Mandriva Mini 2006 --> probleme reseau

 

Sujets relatifs
problème forwarding mandrake 10.1 [RESOLU][DEBIAN] Problème Phppgadmin
problème de son sur tuner TVWOW avec wine (mandriva 2006) : probleme
[Debian] problème installation udevProblème barre de menus sous GNOME2.12/Debian Sid
voir le traffic reseau[Résolu] Problème Serveur Mysql ( Socket Unix)
Plus de sujets relatifs à : [Debutant] Mandriva Mini 2006 --> probleme reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR