|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : problème forwarding mandrake 10.1 [RESOLU] |
ramkiller Deray,Odile Deray | Bonjour,
Message édité par ramkiller le 21-02-2006 à 01:02:29 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-02-2006 à 19:26:09 |
ramkiller Deray,Odile Deray | bon d'après ce que j'ai pu découvrir, la solution qui me conviendrait ressemblerais à de l'IP masquering ou TCP forwarding. Si une personne pouvait m'aider et m'expliquer comment faire sous Mandrake ce serait sympa ! Message édité par ramkiller le 11-02-2006 à 20:18:33 --------------- Mon feedback |
l0ky |
Message édité par l0ky le 11-02-2006 à 22:53:46 |
ramkiller Deray,Odile Deray | merci de vos réponses. lOky c'est une bonne idée mais je suis en DHCP. Comment faire pour désigner la machine client ? --------------- Mon feedback |
ramkiller Deray,Odile Deray |
--------------- Mon feedback |
ramkiller Deray,Odile Deray | Bon je crois que je vais expliquer l'architecture du réseau, enfin au moins la partie qui nous interesse, cela sera peut être plus clair pour vous.
ramkiller Deray,Odile Deray | sinon j'ai trouvé ça mais bon je ne comprends pas grand chose...
Message édité par ramkiller le 11-02-2006 à 23:42:01 --------------- Mon feedback |
Publicité | Posté le 11-02-2006 à 23:38:44 |
Message édité par ramkiller le 12-02-2006 à 13:47:19 --------------- Mon feedback |
l0ky |
Message édité par ramkiller le 12-02-2006 à 14:19:31 --------------- Mon feedback |
ramkiller Deray,Odile Deray | Alors :
ramkiller Deray,Odile Deray | - rien à faire du côté des clients : firewall et antivirus désactivés, je passe en static et hop plus d'internet il ne veut rien savoir. Mais j'ai peut être mal interprêté ce que "veut" linux. Sur le pc client donc en ip j'ai mis 192.168.1.2, en masque de sous réseau 255.255.255.0, et en passerelle et dns 192.168.1.1 qui désigne l'ip de eth1. D'ailleurs lorsque je suis en dhcp et que je fais un ipconfig cela m'es confirmé.
l0ky |
|
ramkiller Deray,Odile Deray | "Tu colles le tout dans des balises fixed pour que ce soit lisible."
l0ky |
ramkiller Deray,Odile Deray | voici tout de même ce que donne la commande :
|
ramkiller Deray,Odile Deray | je pense que le problème du static address vient du fait que lorsque Linux partage la connexion il le fait avec le réseau 192.168.1.1 alors que mon réseau windows est 192.168.0.1. Hors je ne peux changer ni l'un ni l'autre sinon le partage de la connexion disparaît. Une astuce ? --------------- Mon feedback |
ramkiller Deray,Odile Deray | Effectivement, je me suis rendu compte de ça et j'ai reconfiguré mon réseau. Pour l'instant je fais simple :
ramkiller Deray,Odile Deray | up ! |
ramkiller Deray,Odile Deray | l0ky j'ai quelquechose qui pourra peut être t'interesser. Lorsquer je me mets en static la connexion existe puisque je peux pinger une adresse ip distante. Par contre impossible d'afficher une page web... Donc j'en déduis que c'est un problème de dns.
ramkiller Deray,Odile Deray | ah ça c'est interessant ! Comment s'assurer sur la mandrake que le service dns fonctionne ? [super newbie inside] --------------- Mon feedback |
l0ky | Pour voir s'il marche correctement tu vas sur ta mandrake et tu tapes dans une console:
|
ramkiller Deray,Odile Deray | ok merci ! j'avance... Et en fait ce n'est pas du tout que tu n'es pas clair, c'est moi qui suis un newbie ! N'inverse pas les rôles ;-)
Message édité par ramkiller le 13-02-2006 à 14:04:34 --------------- Mon feedback |
l0ky | Site tres bien fait pour comprendre les bases de netfilter/iptables
|
l0ky | Enfin juste comme ca, mélanger des règles de shorewall et des règles faites à la main ca rique de ne pas etre terrible.
|
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
[DEBIAN] Problème Phppgadmin | problème de son sur tuner TV |
WOW avec wine (mandriva 2006) : probleme | [Debian] problème installation udev |
Problème barre de menus sous GNOME2.12/Debian Sid | Pb d'install Mandrake 9.1 |
[Résolu] Problème Serveur Mysql ( Socket Unix) | [RESOLU] Probleme Login / Passwd debian ? |
Plus de sujets relatifs à : problème forwarding mandrake 10.1 [RESOLU] |