Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2529 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Woody 3.0 sur geforce2 et K7S5A

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Woody 3.0 sur geforce2 et K7S5A

n°396398
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2004 à 11:43:45  profilanswer
 

Yop,
 
Bon j'ai un vieux cd d'install de cette distrib que j'aime beaucoup, mais la je galere et c'est vraiment pas le but.
Y a t-il un pachage ou un truc a decendre pour que ma geforce2 soit reconu et que je puisse lancer X ? parce que pour le moment rien a faire, meme en vesa de base.
 
Ensuite je me demande si le chipset son integre a la K7S5A va etre reconu :/ Je doute...
 
Bref, si c'etait ma machine je pourai me prendre la tete dessu, mais la c'est pas le cas, il faut que ca marche, et que ca marche vite. Est ce que je devrai telecharger un truc plus recent ? la distrib de test ? ou est que carrement il faut que je me tourne vers autre chose que debian pour supporter rapidement et simplemen ce materiel ?

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 11:43:45  profilanswer
 

n°396404
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2004 à 11:54:44  profilanswer
 

je sais pas quelle version de XFree86 il y a dans woody, mais ça m'étonnerait pas que le driver ne prennent pas encore en charge les geforce2.
 
essayes une distros + récente comme une Mandrake 9.2 par ex


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°396420
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2004 à 12:18:18  profilanswer
 

Ouai, je m'attendai a ce genre de reponses :(
J'aimai tellement debian moi... Le nombre de fois ou j'ai repeté a ma femme, debian c'est bien, mandrake etc, ouai c'est plus recent mais c'est pas aussi clean. J'ai l'air malin moi maitenant :(
Zut, une geforce2, c'est pas ultra recent quand meme :(

n°396421
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2004 à 12:25:37  profilanswer
 

Y a un truc que je comprend pas, d'apres ce tableau, les drivers seraient pas inclu dans la version telechargeable !!?
http://www.mandrakesoft.com/products/92/comparison
Les drivers ati et nvidia sont comerciaux ??? Faut les
acheter ??  :ouch:


Message édité par Alana le 26-01-2004 à 12:27:25
n°396427
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2004 à 12:34:58  profilanswer
 

il y a 2 versions de ces drivers :
- libres mais limités à la 2D
- propriétaires mais gérant la 3D
 
les drivers ATI et NVIDIA propriétaires ne sont pas libres ; ils ne sont donc pas proposés dans la version download mais uniquement dans la version commerciale. Par contre, les drivers libres sont inclus dans la version download.
 
tu peux sans pb installer les drivers proprio gérant la 3D par la suite sur l'édition download ; il faut jsute le faire manuellement, ce n'est pas automatique à l'install.
http://linux-wizard.tuxfamily.org/howto_nvidia.html


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°396445
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2004 à 12:48:14  profilanswer
 

Merci bcp !
Je comprend juste pas pourquoi il n'est pas possible de mettre des trucs "closed source" dans le cd telechargeable... Que ce soit une volonté, histoire de dire "tout ce qu'il y a sur le cd est bien open source" (un peu comme debian) ok, mais que ce ne soit pas possible, je comprend pas trop...
Enfin merci encore.
Bref, je suis bon pour telecharger une mandrake quoi...

n°396456
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 26-01-2004 à 13:35:53  profilanswer
 

La distribution Mandrake édition download est sous licence GPL ; cela impose donc que les sources soient dispos


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°396460
Alana
Amiga for ever.
Posté le 26-01-2004 à 13:41:32  profilanswer
 

Oki, désolé pour cette incultance :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Woody 3.0 sur geforce2 et K7S5A

 

Sujets relatifs
activer une partition avec le cd d'install de Debian et rien que çaDebian Woody : problème au lancement du serveur X
install de debiancomment ajouter une source de package sous debian?
[debian] pb d'install des drivers nforce rezoProblème de connexion avec le Speedtouch sous Debian
Debian : console graphique - votre avis(pasréglé) debian - Mé mon clavier
[Debian] Sagem F@st 908 Ethernet Free dégroupé 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Woody 3.0 sur geforce2 et K7S5A


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR