Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Sagem F@st 908 Ethernet Free dégroupé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Sagem F@st 908 Ethernet Free dégroupé

n°394262
tooff
Posté le 22-01-2004 à 18:40:47  profilanswer
 

Bonjour à tous.
 
Je cherche un peu désespérément depuis des heures à comprendre comment s'installe le modem Sagem F@st 908 en Ethernet sous Debian pour une connection Free dégroupé.
Si j'enlève tout ce qui concerne l'USB (driver officiel et driver eagle-usb), tout ce qui concerne les Mandrake et RH et tout ce qui concerne PPPoE, on peut dire que j'ai pratiquement rien trouvé sur le Net...
Pour PPPoE, je voudrai être sur en fait: Le protocole RFC 1483 routed n'utilise PAS PPPoE, c'est bien ça? PPPoE c'est dans le cas d'une authentification avec login / passwrd, en Free dégroupé on en a pas donc ça peut pas être ça. Enfin je suis pas sur là hein...
Bon sinon j'ai essayé de brancher juste le modem sur ma carte réseau correctement configuré mais bien sur ça marche pas, ça aurait été trop beau :)
Pas mal de gens ont l'air de dire que leur connexion n'est pas stable mais les posts que j'ai vu son vieux et pas mal d'entre eux ne sont pas en dégroupé donc vu que sous Win je suis hyper stable, y a des chances que ça le soit aussi sous Linux non?
Merci d'avance
Florent

mood
Publicité
Posté le 22-01-2004 à 18:40:47  profilanswer
 

n°394359
Humidifier
Posté le 22-01-2004 à 20:04:11  profilanswer
 

Tooff a écrit :


...
Bon sinon j'ai essayé de brancher juste le modem sur ma carte réseau correctement configuré mais bien sur ça marche pas, ça aurait été trop beau :)
...


 
Correctement configuré ... c'est à dire ?
 
Perso, j'ai une Freebox branché en ethernet. A priori si tu fais
la même chose que moi cela devrait marché du premier coup.
 
1) Vérifier que ta carte réseau est bien reconnu
'ifconfig' te donnera cette info.
2) Installer le client dhcp
apt-get install dhcp
3) Vérifier le fichier /etc/network/interfaces
Voici le mien :
----------------------------------------------------
# L'interface "loopback"
auto lo
iface lo inet loopback
# L'interface "eth0" (Freebox) connectée à Internet (configuration par DHCP)
auto eth0
iface eth0 inet dhcp
----------------------------------------------------
4) Relance le tout
/etc/init.d/networking restart
5) un petit 'ifconfig' puis un ping pour voir si la connection
est effective.
--> ne pas oublier de renseigner les DNS
/etc/resolv.conf
nameserver 212.27.32.176  
nameserver 212.27.32.177
 
Bon courage


---------------
Debian Sid up-to-date
n°394439
blackm
gni ?
Posté le 22-01-2004 à 22:17:01  profilanswer
 

j'ai le même pb et l'exécutable fourni me chie dans les bottes, je voulais voir si on peut changer le "mode" du modem :/
 
Humidifier -> non ca marchera pas du premier coup :D
j'ai déménagé, je suis passé d'une freebox à un sagem et il veut rien savoir en ethernet le bougre :o
 
j'ai vu sur le net que certains forcaient leur carte réseau à 10Mb pour que ca passe, j'ai testé tous les modes pour la mienne sans résultat...aucune ip récupérée en dhcp

n°394490
Humidifier
Posté le 23-01-2004 à 00:25:44  profilanswer
 

blackm a écrit :

j'ai le même pb et l'exécutable fourni me chie dans les bottes, je voulais voir si on peut changer le "mode" du modem :/
 
Humidifier -> non ca marchera pas du premier coup :D
j'ai déménagé, je suis passé d'une freebox à un sagem et il veut rien savoir en ethernet le bougre :o
 
j'ai vu sur le net que certains forcaient leur carte réseau à 10Mb pour que ca passe, j'ai testé tous les modes pour la mienne sans résultat...aucune ip récupérée en dhcp


 
Message d'erreur ... svp
lsmod, syslog ...


---------------
Debian Sid up-to-date
n°394495
blackm
gni ?
Posté le 23-01-2004 à 00:33:23  profilanswer
 

je suis pas sur place là, j'espère que Tooff va repasser avec ca
 
(pour moi ce sera semaine prochaine)

n°394655
tooff
Posté le 23-01-2004 à 14:35:33  profilanswer
 

Moi j'ai rien installé pour l'instant donc j'ai pas de messages d'erreur ni de log.
Pour l'instant je vais essayer en USB avec le driver eagle, ça à l'air d'être possible mais si un jour quelqu'un arrive à le faire marcher en Ethernet, ça m'intéressera toujours de voir.
 
Merci et @++
Tooff

n°396342
tooff
Posté le 26-01-2004 à 02:24:46  profilanswer
 

Finalement je suis pas beaucoup plus avancé moi. Je ne trouve aucune aide concernant l'installation du driver eagle ou du driver officiel sous Debian avec un kernel 2.6.1 pour Free dégroupé. Est-ce seulement possible? Je trouve des aide pour installer le modem sur Mandrake ou sous Debian 2.4 pour des FAI autres que Free, bref, pas évident de faire marcher ce modem sous Linux...

n°396387
arghbis
salops de dauphins
Posté le 26-01-2004 à 11:10:55  profilanswer
 

il me semble avoir vu sur le site de eagle que le pilote marche moyen avec uin noyau 2.6 (à moins que ça ait changé depuis 2 semaines).
 
sinon, tu compiles ton pilote, tu fais le make install et quand il te pose des questions, tu réponds oui tout le temps.
 
ensuite :
 - edite /etc/analog/adiusbabsl.conf et change le VCI de 23 à 24 et l'encapsulation de 6 (il me semble) à 4
 - edite /etc/inittab et vire la ligne concernant l'adsl (la dernière)
 - edite /etc/hotplug/usb/adiusbdsp et ajoutes :
/usr/sbin/adictrl -i
/sbin/ifconfig eth1 tonipfixe netmask 255.255.255.0
/sbin/route add default gw tonipfixe
 
 
voilà, c'est la seule manière que j'ai trouvée pour faire marcher mon sagem (800) et avoir des pings corrects (bizarrement, si tu mets le ifconfig/route ailleurs, ou que tu le tapes à la main à chaque démarrage, ben tu as des pings > 200ms).
 
ne pas oublier de renseigner /etc/resolv.conf

n°396665
Humidifier
Posté le 26-01-2004 à 20:03:13  profilanswer
 

Tooff a écrit :

Finalement je suis pas beaucoup plus avancé moi. Je ne trouve aucune aide concernant l'installation du driver eagle ou du driver officiel sous Debian avec un kernel 2.6.1 pour Free dégroupé. Est-ce seulement possible? Je trouve des aide pour installer le modem sur Mandrake ou sous Debian 2.4 pour des FAI autres que Free, bref, pas évident de faire marcher ce modem sous Linux...


 
Quelques log pour voir où tu en es ...   :)


---------------
Debian Sid up-to-date
n°396765
glacote
Posté le 26-01-2004 à 22:32:27  profilanswer
 

Ne vous cassez pas les pieds !
Prenez les driver eagle 1.1.4 (fast800.tuxfamily.org)
compilez adiusbadsl.o, insmod-ez le, compilez adictrl, faites adictrl -w, rajoutez un dhclient -i `adictrl -i`, c'est prêt !
 

mood
Publicité
Posté le 26-01-2004 à 22:32:27  profilanswer
 

n°398326
tooff
Posté le 29-01-2004 à 22:33:32  profilanswer
 

Argg !!! Le seul soir de la semaine où je peux m'en OQP, le serveur est down :|
Si quelqu'un a le driver et qu'il veut bien me le mettre en téléchargement quelque part, ça me ferait extrèmement plaisir.
Merci d'avance.

n°398724
tooff
Posté le 30-01-2004 à 17:33:58  profilanswer
 

Personne ne peut m'envoyer ça par email ou me le déposer sur une page perso que je le récupère? Le serveur du driver est toujours down.
Merci

n°399181
glor
Posté le 31-01-2004 à 15:35:09  profilanswer
 

Perso j'ai reussi un moment a me connecter avec le fameux Sagem Fast 908 en Ethernet, mais c'etait en Free non-dégroupé et donc avec pppoe.
Et puis apres un reboot, celuici n'a plus voulu fonctionner.. Il ne voulait plus agir avec ma carte réseau..
Bizarre mais ca ne m'etonne pas, tout le monde a des merdes avec ce modem.. Pourtant, il a fonctionner quelques heures (5h au moins) et il a tres bien fonctionner, bon ping et débit >60Ko.
Pour info je suis sous Slackware avec un Linux2.6.1
 
eagle-usb est down, ca doit etre en rapport avec tuxfamily..

n°406240
polakov
Posté le 10-02-2004 à 15:52:14  profilanswer
 

une petite astuce, pour ceux chez qui le modem ne marche pas ethernet, car c'est tout de même plus cool que cette merde d'usb ( le mec du projet eagle ont fait un super boulot, rien a dire, mais l'usb reste l'usb) :
donc:  
METTRE LE FIRMWARE DU MODEM A JOUR
pour cela,le plus simple de configurer le modem en ethernet sur une machine windows, la mise a jour se fait toute seule, ... ensuite il n'y a plus qu'a retourner dans le monde merveilleux de linux, et configurer le plus simplement du monde votre carte réseau a votre sauce (en dhcp ou en ip fixe ... )

n°406354
glor
Posté le 10-02-2004 à 18:11:26  profilanswer
 

On peut mettre a jour le firmware sous linux? Parce qu'il marche pas en ethernet sous winwin chez moi :/

n°406394
polakov
Posté le 10-02-2004 à 18:48:39  profilanswer
 

ouais mais c'est chiant sous linux, il faut installer le soft fourni sur le cd de free, pour qu'il tourne, je crois qu'il faut avoir une interface graphique d'installée et surtout le truc qui me gène , c'est en java (beurk ........!!!) donc si tu veux te faire chier bonne chance ...

n°406422
glor
Posté le 10-02-2004 à 19:11:46  profilanswer
 

Ah ouais..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Sagem F@st 908 Ethernet Free dégroupé

 

Sujets relatifs
[Debian] Noyau 2.6.1 -> Plus de cdrom !!! [Résolu][Mandrake 9.2] Speedtouch USB - ATM 2.4.1 pour connexion Free dégroupé
[n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue[debian]alsa mono seulement ????+ probleme de compilation
Debian MIPS : Installation de Mozilla et/ou Firebird[debian] Comment on se renseigne sur la temp du CPU
[Debian] Connaitre les options de compilation d'un package ?[Debian] APM et poweroff
[debian]ACPI compaq presario 2700 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Sagem F@st 908 Ethernet Free dégroupé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR