Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1464 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian stable avec noyau 2.6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

debian stable avec noyau 2.6

n°501303
thierry_b
Posté le 11-06-2004 à 06:52:42  profilanswer
 

Bonjour,
j'ai une question à vous poser.
Je vais installer cet aprèm une debian chez un pote, mais je pars du cd minimal cad qui ocntient une debian stable ss interface graphique.
Donc le but c'est de configurer le net pour passer ensuite en unstable puis mettre kde...etc..........
Le problème c'est que le chipset de sa carte réseau intégré à sa carte mère, c'est nvidia (c une nforce en fait) et j'ai lu que c'était supporté seulement par le noyau 2.6.
Vu que je disposerai (avant d'avoir le net) qu'une debian stable dont le apt-get ne pourra chercher ses sources qu'à partir du cd, j'ai donc téléchargé les sources du noyau 2.6.6, et le paquet debian stable libncurses5-dev.deb.
Le problème c'est que qd j'aurai compilé ce noyau, il me faudra aussi, modules-init-tools (car sinon les modules du 2.6.6 ne se chargent pas), et il existe pas en version deb pour stable. Il existe que pour version unstable ou testing.
Donc je ne sais pas si je peux installer modules_init_tools avec un deb de testing ou unstable....(j'ai peur qu'il n'aime pas...) Mais dès que tout ca sera installé et que le module de sa carte réseau marchera, ce sera gagné, car avec le net, je modifie son sources.list pour le passer en unstable...et tout le reste.
 
Qu'en pensez-vous?
Merci
A+

mood
Publicité
Posté le 11-06-2004 à 06:52:42  profilanswer
 

n°501325
Dacal
Posté le 11-06-2004 à 09:02:28  profilanswer
 

L'idée est bonne, mais personnellement, j'installerais avec  un CD netinst de debian, du style Beta 4...
 
http://www.debian.org/devel/debian-installer/
 
L'avantage, c'est que c'est directement une distribution en testing, avec si tu le souhaites un noyau 2.6.5 (il me semble). Avec un peu de chance, tu pourra peut-être faire marcher ta carte réseau directement.
 

n°501329
jdloic
Posté le 11-06-2004 à 09:06:53  profilanswer
 

Le chipset Nforce est bien supporté par le noyau 2.4
 
Si tu parles du driver de la carte réseau, il dans le noyau à partir de 2.4.25 (forcedeth) marqué comme experimental, mais fonctionnel.


Message édité par jdloic le 11-06-2004 à 09:07:49
n°501331
Siam
Posté le 11-06-2004 à 09:13:46  profilanswer
 

Autres solution :
- Rajouter une carte réseau PCI reconnue  
- installer module-init-tools et le noyau 2.6 (ou 2.4.25) en activant le module forcedepth
- Se débarasser de la carte réseau PCI et utiliser par la suite la carte réseau intégréé.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  debian stable avec noyau 2.6

 

Sujets relatifs
Chipset nVidia 2, sur debian 3.0r2 sid[boot] booter un noyau sans chargeur
[Debian] Iomega ZIP 100Mo SCSI <---- HELP PLEASE[SMP] compiler un nouveau noyau pour le bi-proc ??
qwerty sur Debian[debian - woody] réduire la taille des polices de la console + souris
pb modification des resolutions supportés sous debianimprimante canon s530d usb sous debian
Attention !!! Debian + Qmail + Qmail-Scannerchanger la résolution de l'écran à la volée sous kde (debian)
Plus de sujets relatifs à : debian stable avec noyau 2.6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR