Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1033 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue

n°393541
Figti
Posté le 21-01-2004 à 19:01:45  profilanswer
 

Voila je comprends/connais pas grand chose à la compilation. En général avec Debian je apt-get, mais là faut passer en mode manuel, alors je me lance. :ange:
En fait j'ai déjà installé un package Debian (pure-ftpd), qui n'est pas compilé avec les options que je veux.
 
A partir des sources, j'ai donc fait mon "./configure --mes-options" : aucun problèmes.
Ensuite j'ai fait la commande "make" : il a semblé compiler qqchose...
Maintenant j'hésite à lancer "make install" : je sais pas trop ce qui se cache derrière, mais j'ai un peu peur qu'il me salope des trus que je serais incapable d'enlever par la suite. Ce que je voudrais simplement, en fait, c'est remplacer le vieil exécutable de pure-ftpd par mon nouveau tout frais issu du "make".
 
Est-ce qu'il faut que je passe par "make install" pour cela...?
 
J'espère que vous y comprenez qqchose...
:jap: merci :jap:


Message édité par Figti le 21-01-2004 à 19:16:48
mood
Publicité
Posté le 21-01-2004 à 19:01:45  profilanswer
 

n°393596
kaiska
Posté le 21-01-2004 à 20:02:52  profilanswer
 

hum, tu dois pouvoir te créer un paquet debian comme tu veux, y'a des outils dans deb pour ça. Les anciens t'en dirons plus :D

n°393606
deekray
Posté le 21-01-2004 à 20:11:14  profilanswer
 

ya plusieurs manieres dont ds le rep des sources :
DEB_BUILD_OPTIONS="tesoptions" fakeroot debian/rules binary
et fo avoir d/l le deb avec apt-get source

n°393663
Figti
Posté le 21-01-2004 à 21:04:22  profilanswer
 

Mouais, bah en fait j'ai comparé les fichiers créés par le make avec les utilitaires que je veux remplacer. J'ai vérifié que ça marchait (ça a l'air...), donc j'ai tout écrasé.
 
Bon c un peu crados mais jpense que lorsque je ferais un apt-get remove il y verra que du feu ;)
Merci à tous

n°393670
Mjules
Modérateur
Parle dans le vide
Posté le 21-01-2004 à 21:11:52  profilanswer
 

sinon, tu as la possibilité d'utiliser checkinstall ; tu le lances en lieu et place de make install et il va te créer un paquet deb (ou rpm ou tgz) que tu pourras désinstaller à ta guise.


---------------
Celui qui pose une question est idiot 5 minutes. Celui qui n'en pose pas le reste toute sa vie. |  Membre du grand complot pharmaceutico-médico-scientifico-judéo-maçonnique.
n°393689
Figti
Posté le 21-01-2004 à 21:34:54  profilanswer
 

OK, nice. Merci

n°393875
matafan
Posté le 22-01-2004 à 02:09:04  profilanswer
 

Il y a aussi « make uninstall » qui enlève tout ce qui a été installé. Evidemment il faut donc garder les sources pour pouvoir désinstaller.

n°393878
perchut2
Hell, it's about time...
Posté le 22-01-2004 à 02:37:32  profilanswer
 

c'est l'inconvénient majeur... imaginez pour openoffice :D


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Installation

  [n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue

 

Sujets relatifs
[debian]alsa mono seulement ????+ probleme de compilationDebian MIPS : Installation de Mozilla et/ou Firebird
[debian] Comment on se renseigne sur la temp du CPU[Debian] Connaitre les options de compilation d'un package ?
[Debian] APM et poweroff[debian]ACPI compaq presario 2700
[Debian] DPKGdebian unstable, kernel-image-2.6.0-1 et Nvidia
Plus de sujets relatifs à : [n00b] [Debian] la compilation, cette inconnue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR