Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

Dernière réponse
Sujet : [debian]Question commande
farib

krifur a écrit :

Lorsque je boote je demarre sur gdm avec un vaste choix d interface (gnome kde debian).Mais je sais pas exactemnt ce que je posséde comme gestionnaire de fenetre ou ce genre de chose...
merci

Bein c'est pas compliqué, la liste qu'il te propose, c'est ce qu'il y a d'installé  [:tilleul]

Votre réponse
Nom d'utilisateur    Pour poster, vous devez être inscrit sur ce forum .... si ce n'est pas le cas, cliquez ici !
Le ton de votre message                        

Votre réponse

[b][i][u][strike][spoiler][fixed][cpp][url][email][img][*]   

[quote]

Options

Vous avez perdu votre mot de passe ?

Vue Rapide de la discussion
farib

krifur a écrit :

Lorsque je boote je demarre sur gdm avec un vaste choix d interface (gnome kde debian).Mais je sais pas exactemnt ce que je posséde comme gestionnaire de fenetre ou ce genre de chose...
merci

Bein c'est pas compliqué, la liste qu'il te propose, c'est ce qu'il y a d'installé  [:tilleul]

vanilla Desktop Environment : Gnome, KDE, Xfce
Window Management (gestionnaire de fenetre) : Fluxbox, pekwm, fvwm...

Au démarrage, si tu choisis gnome, tu es sous gnome, si tu choisis KDE, tu es sous KDE.
Pour le gestionnaire de fenetre, soit c'est le WM qui s'en occupe, soit c'est (sous gnome & KDE) un autre programme : on peut citer metacity, sawfish...

Pour les explorateurs, tu as sous gnome, nautilus et sous KDE, konqueror. Il existe aussi des gestionnaires indépendants (gentoo, à ne pas confondre avec la distribution, rox...).

A ma connaissance, il n'existe pas de commandes pour te dire dans quel environnement tu es (ça se voit tout de suite dans la plupart des cas).
krifur Soir,

je suis sous debian et je debute un peu avec tout ce qui est interface graphique...
Ma question est donc y a t il des commandes pour savoir dans quel interface graphique on evolue ainsi que les options de celles ci (gestionnaire de fenetre, explorateur)?

merci

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)