Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2417 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Problème de connexion avec sagem fast@908 ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Debian] Problème de connexion avec sagem fast@908 ethernet

n°554487
athena714
Posté le 08-09-2004 à 18:58:36  profilanswer
 

Bon voila la situation. Je me connectais a travers une passerelle debian utilisant le modem sagem fast@908 que j'avais réussi tant bien que mal a installer en usb. Vu les problèmes fréquents que j'avais avec j'ai décidé de le brancher en ethernet. J'ai donc profité du changement de carte mère de ma passerelle pour rajouter une carte réseau et histoire de tout faire propre j'ai réinstaller complétement debian en suivant le guide d'alexis.
Pour l'instant le noyau est donc installé, mes deux cartes réseaux installées également et j'en arrive à l'étape ou je dois installer le modem.
J'ai tenté de configurer pppoe à la main ou alors d'utiliser les script rp-pppoe mais dans les deux cas j'ai le meme problème : la connection s'effectue (message "connecté" avec le script), si je fais un plog -f je vois l'adresse ip qui m'a été attribuée et je vois les requetes/réponses lcp s'effectuer correctement. Malheureusement je n'arrive pas a me connecter a aucun site, ni meme de faire un ping vers ceux ci ou vers mes DNS (depuis la passerelle, je n'ai pas encore partagé la connection). Je précise que ceux ci fonctionne car lorsque je me connecte directement depuis mon pc sous windows j'utilise les memes.
N'ayant pas encore recompiler le noyau je suis actuellement en 2.4.18 sur une ligne free non dégroupée et j'avoue que étant un débutant de debian je ne vois pas du tout d'ou ca pourrait venir et je sollicite donc votre aide pour m'aider.  

mood
Publicité
Posté le 08-09-2004 à 18:58:36  profilanswer
 

n°554591
symbiosis
Posté le 09-09-2004 à 06:43:01  profilanswer
 

mon serveur debian est connecté par un modem sagem 908 en usb et fonctionne super bien (pas du premier coup non plus).
tu avais quoi comme probleme sur la connexion usb ??

n°554655
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-09-2004 à 10:38:04  profilanswer
 

oui moi aussi en usb ça tournait bien, et ça économise un eth
installe resolvconf souvent ça arrange les problèmes, si tu l'as déjà installé, réinstalle-le

n°554657
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-09-2004 à 10:39:31  profilanswer
 

symbiosis a écrit :

mon serveur debian est connecté par un modem sagem 908 en usb et fonctionne super bien (pas du premier coup non plus).
tu avais quoi comme probleme sur la connexion usb ??


ton serveur debian fait-il du partage de connexion?

n°554661
symbiosis
Posté le 09-09-2004 à 10:45:45  profilanswer
 

oui il fait le partage de connexion ,serveur de fichier samba, serveur d'impression.

n°554664
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-09-2004 à 10:50:43  profilanswer
 

je serais vraiment mais alors vraiment très intéressé par ton /etc/init.d.iptable-start car je n'arrivais pas bien à partager ma connexion sous debian...
si tu pouvais le poster..?
merci d'avance

n°554675
symbiosis
Posté le 09-09-2004 à 11:06:56  profilanswer
 

je n'ai pas de fichier iptables-start.  
j'ai un fichier iptables.sh qui a ete generé par le script sur : http://www.canonne.net/linux/iptables/

n°554677
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-09-2004 à 11:09:38  profilanswer
 

je n'avais aucune connaissance d'un tel site!
Merci beaucoup :)

n°554691
symbiosis
Posté le 09-09-2004 à 11:32:01  profilanswer
 

si tu a des pb de connexion avec ton sagem : http://www.eagle-usb.org/

n°554701
athena714
Posté le 09-09-2004 à 11:42:12  profilanswer
 

Bon alors désolé je pas avoir répondu plutot mais voila quelques info j'espère que vous pourrez m'aider :
En usb j'avais de gros problèmes de stabilité, meme en changeant d'alim ca ne changeait rien, en plus j'avais un chipset via ce qui pouvait surement les choses...
La j'ai changé de carte mère pour d'autre raisons et je n'ai de toutes facons plus de port usb dessus.
En fait le problème vient du fait que je ne connais pas du tout debian et j'ai du louper un truc quelque part puisque le modem marche parfaitement (je me connecte avec depuis windows), la carte réseau aussi marche parfaitement, et la connection s'établit correctement, mais je n'ai aucun moyen de naviguer...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2004 à 11:42:12  profilanswer
 

n°554703
symbiosis
Posté le 09-09-2004 à 11:47:51  profilanswer
 

j'ai eu le meme pb de stabilité que toi, et c'ete lié au dma qui n'ete pas activé sur le chipset ide. donc lorsque que le disque dur ete en fonctionnement le modem ce deconnecté.

n°554726
athena714
Posté le 09-09-2004 à 12:17:17  profilanswer
 

Mais bref ce débat autour de l'usb ne règle pas mon problème. J'ai essayé de désinstaller puis de réinstaller pppoe et pppoeconf comme on me l'a conseillé mais ca ne change toujours rien...
Je suis sur à 99% que le problème ne vient ni du modem ni des cartes/cables réseaux. Il ne reste donc plus que la partie logicielle mais je vois pas ce que j'aurais pu oublier quelque part si quelqu'un pouvait m'aiguiller....

n°554771
Nelyot Tch​agui
Posté le 09-09-2004 à 13:56:39  profilanswer
 

comment as tu installé le driver?
T'as mis les sources du noyau ou au moins les entêtes?

n°554806
athena714
Posté le 09-09-2004 à 14:55:18  profilanswer
 

Il n'y a pas besoin de driver en pppoe, du moins c'est ce que tout le monde me dis, et le fait que la connection s'établisse me le fais penser.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [Debian] Problème de connexion avec sagem fast@908 ethernet

 

Sujets relatifs
debian : pb compilation vtunProblème enregistrement depuis microphone avec Krec (mandrake cooker)
probleme instal mandrake 10.0[ SAMBA ] Problème de droit sur le clients
[fluxbox/debian SID] c'est quoi ce bordel[debian] probleme de son kde 3.3
install debian Sarge à partir des fichiers ISO,c possible?+CD-netinstProblème de son TV et Radio
Debian Net-cd (sarge/woody), modifié pour sagem 800 ? 
Plus de sujets relatifs à : [Debian] Problème de connexion avec sagem fast@908 ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR