Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2758 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [debian] probleme de son kde 3.3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] probleme de son kde 3.3

n°553999
kenumdrum
ARM THE HOMELESS
Posté le 07-09-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

Bonjour,
voila je viens de passer ma debian de woody vers sid jusque la pas de probleme.Par la meme occasion je suis passe a kde 3.3. Mon probleme est que quand je me log pour la premiere fois j'ai la petite fenetre kde qui s'affiche et le SON qui va avec, mais apres impossible d'obtenir le moindre son. Je ne vois pas d'ou le probleme peut venir donc si vous avez une idee n'hesitez pas.
Merci d'avance
a+ :bounce:  
J'ai une carte son integre a ma carte mere VIA 82cxxx

mood
Publicité
Posté le 07-09-2004 à 22:29:23  profilanswer
 

n°567895
mart
Posté le 07-10-2004 à 13:24:15  profilanswer
 

mmh, je me suis deja amusé a paramétrer le son sous kde et ca m'est arrivé qu'il refuse de lancer le ssons lors d'evenement alros que la carte marche tres bien outre mesure. Pour remettre arts à zero, rm -rf .kde dans ton home, attention, tu devras te retaper la config de tout kde et toutes les applis kdeienne. C'est bourrin mais bon. Sinon perso, je suis aussi avec une carte son intégrée, mais j'ai desactivé le serveur son (qui met une surocuche software pr gerer la carte):
C'est tres bien pour les applis le supportant car il permet, malgré la carte son moisi, de mixer les stream et avoir plusieurs applis qui utilise la carte son en meme tps.Le prob c'est que toutes les applis le supporte pas mais veulent acceder direct a la carte son (skype par ex). La solution auto idle n'est pas satisfaisante, voire totalement innefficace si tu laisse des sons tels que "l'apparition d'une fenetre" auquel cas n'importe quel lancement d'appli reactive le serveur Arts et bloque la carte son pour l'appli en question. Ensuite, une fois auto desactiver par l'auto idle, la plupart des application, meme le supportant, ne le reactive pas et accede directe a la carte son, se l'accaparant.
 
Conclusion: si tu utilises que KDE et des applis supportant Arts, ca devrait marcher, refais ta config comme je te l'ai dit.
si tu as des applis non compatible, comme moi, perso j'ai desactiver tout le systeme son arts. Mon kde est silencieux et ce n'est pas plus mal (je pourrais le faire brailler, meme sans arts, mais il bloquerait la carte pour les autres).Donc en gros quand j'ai une appli (DVD, videos, musiques, VoIP) qui utilise la carte son, cette derniere n'est pas dispo pr autre chose. un moindre mal vu que parmi les applis cités j'en fait rarement deux en meme tps. En esperant avoir éclairé ta lanterne...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs
  Multimédia

  [debian] probleme de son kde 3.3

 

Sujets relatifs
Probleme de connection sous Debian[debian][dpkg][apt-get] Problème de corruption de paquets
[Debian ATI Driver] Probleme creation module fglrx[Debian] probleme partition
[Debian] Problème de tab dans Firefox[Debian] Problème de mémoire vive...
[debian] Problème mysqlProblème d'installation de Debian sur un Dell Inspiron 8600c
[Installation] [Debian] Problème de résolution au boot...[ACCES INTERNET] Problème de contact sur une adresse ip sous debian
Plus de sujets relatifs à : [debian] probleme de son kde 3.3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR