Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1468 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] DD à moitié cassé !!

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[debian] DD à moitié cassé !!

n°41018
boubours
procrastineur né
Posté le 07-11-2001 à 17:07:01  profilanswer
 

Je prévoit d'installer une Debian sur un petit ordi, mais le DD est un peu défectueux ...
G réussi à installer un win98 auparavant, mais G du formattter pendant 2 jours le disk, pour qu'il répare les clusters défectueux...
Existe-t-il un soft pour formater un vieux Disk Dur (2 Gos) en low-level sous debian (lors de l'install par ex)...
Merci de votre aide ..


---------------
coming soon
mood
Publicité
Posté le 07-11-2001 à 17:07:01  profilanswer
 

n°41023
Mismatch
Posté le 07-11-2001 à 17:17:44  profilanswer
 

je sais pas si fsck peu faire du low level. Par contre à l'install de debian tu peux lors du formatage activer l'option d'analyse du disque (c'est juste beaucoup plus long). Essaye d'abord ça, c'est peut-être plus prudent.
 
Si c'est vraiment du low-level que tu veux, tu trouvera des utilitaires sur les sites constructeurs (style IBM ou Abit). Ce sont des prog DOS à mettre sur une disquette de boot win9x

n°41027
GUG
Posté le 07-11-2001 à 17:22:55  profilanswer
 

certaine carte mere le fond  en standard mais j ai jamais essayer

n°41028
Martinez
Posté le 07-11-2001 à 17:28:18  profilanswer
 

un formatage Low Level sur disque IDE, c pas recommandé. J'avais lu un article disant que c t plutot mauvais, que ca endomageait des parties du disque en remettant a 0 des bits qui ne pouvaient etre activés que en usine...
a moins qu'il n'y ait plus d'espoir tu peux toujours essayer LoFormat ou LLFUTIL .... :sarcastic:

n°41091
AlphaT
Posté le 07-11-2001 à 20:26:22  profilanswer
 

C'est exact, pour les disques EIDE le formatage de bas niveau est interdit parce il y a une table cachée pour les mauvais secteurs.

 

[edtdd]--Message édité par AlphaT--[/edtdd]

n°41093
nicepal
Posté le 07-11-2001 à 20:30:00  profilanswer
 

C'est pour ça que sous Solaris le formatage bas niveau est interdit pour les disques IDE.

 

[edtdd]--Message édité par nicepal--[/edtdd]


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  [debian] DD à moitié cassé !!

 

Sujets relatifs
Quel daemon pop3 avec debian ??Debian 2.2r5 est sortie
Ou trouver Debian 1.3.1 sur le net ?X sous debian
[Debian] kernel-source.tar.bz2 > tar -jxfv : message d'erreur[Debian] dselect apres une installation > qqchose que je comprends pas
passer a debiandebian, redhat ou mandrake ?
help debian 2.2 - nouveaux paquets[HELP] installation debian sid ....
Plus de sujets relatifs à : [debian] DD à moitié cassé !!


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR