Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
750 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passer a debian

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

passer a debian

n°38541
warmasterc​s
Posté le 29-10-2001 à 14:04:57  profilanswer
 

j ai envie de retourner a la debian . J ai pris les diskettes d'install en ext3fs, j aurais donc un 2.2.19 en ext3 . Si je change de noyau pour un 2.4.13-acx j'aurais juste a activer l' ext3 pour que tout marche (ou y a des manipes comme le reiserf etc...) ? et la sid est elle stable en ce moment ou c le chaos ?

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
mood
Publicité
Posté le 29-10-2001 à 14:04:57  profilanswer
 

n°38599
warmasterc​s
Posté le 29-10-2001 à 15:32:33  profilanswer
 

heuu stupide ou pas clair ma question ?


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°38600
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 15:36:52  profilanswer
 

euh, pourquoi tu ne downloades pas directement les cd de woody ou de la sid, ça serait plus facile pour toi, non ? A moins que tu n'es qu'une connexion rtc...
 
Sinon, pour le passage d'un 2.2.x a 2.4.x, ya un howto sur les pages de www.debian.org.
 
Pour l'ext3, je ne sais pas, je suis en reiserfs sous Woody...


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38601
911GT3
en roue libre
Posté le 29-10-2001 à 15:38:08  profilanswer
 

pour la Sid, je l'utilise et ca tient. Je sais pas si c'est très utile en même temps (avantages /Woody ?).
sinon, pour l'ext3 je vois pas de quels manips tu parle (je suis en ReiserFS et j'ai rien fait de particulier :??: ).
 
Note que si tu passes en 2.4.x du devras au moins passer en Woody (ou respecter le guide migration de Dark ;))

n°38603
minusplus
Posté le 29-10-2001 à 15:39:53  profilanswer
 

les cd de la sid, je les ai D/l, m'a fallu 2 heures d'install. manquait plein de files k'il a fallu que je reconstruise. :/  
en plus ils sont pas vraiment complets... :/
 
mieux : connec web.

n°38604
warmasterc​s
Posté le 29-10-2001 à 15:39:58  profilanswer
 

je compte passer en sid ou woody mais concernant le reiserfs si tu passes du 2.2.19 au 2.4 y a une manips a faire je croit nan (changement de version de reiserfs ?)
 
The fireball si j ai le cable mais pas de graveur :) du coup je prefere l install pepere par le net :)
 
merci

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°38606
the_fireba​ll
I have fucking failed
Posté le 29-10-2001 à 15:41:14  profilanswer
 

si tu es à Paris, je te copie les cds sinon, ben tu fais une install via le net, c le pied :D


---------------
Two thousand years of misery, of torture in my name, hypocrisy made paramount, paranoia the law, my name is called religion, sadistic, sacred whore.
n°38607
Mismatch
Posté le 29-10-2001 à 15:42:44  profilanswer
 

Tu auras le choix ext2 ou ext3 à l'install. Je suis resté en ext2, ça marche très bien comme ça ...
 
La sid en ce moment c'est la roulette russe:
 
Mise à jour 1 de mon portable = toutes les applis dépendant de python plantent plus ou moins.
 
Mise à jour 2 après réglage du problème python = serveurx cassé !
Mise à jour aujourd'hui d'un desktop, noproblemo APPAREMENT.
 
A mon avis, mieux vaut rester tranquillement en woody et installer gentiement appli par appli les versions plus récentes si tu en a besoin (mais pas xfree ou la libc !)
 
Bonne install !

n°38609
warmasterc​s
Posté le 29-10-2001 à 15:46:00  profilanswer
 

oki en generale je passe sous sid pour avoir la derniere version de mozilla , windowmaker etc.. mais rien de vraiment important
 
 
une question the fireball il installe par defaut un 2.2 ou un 2.4 ? (ou ta le choix des deux) et une autre si tu reste au noyau 2.2.19 ca pose un probleme particulier ou pas parce que j ai pas vraiment d interet de passer au 2.4 a part me planter ...

 

[edtdd]--Message édité par warmastercs--[/edtdd]


---------------
un sabre est une arme. le kenjutsu, une technique de mort. Peu importent les bonnes intentions, c'est la seul vérité. On tue pour protéger. On tue pour que d'autres vivent. C'est ca, la vérité du sabre.
n°39110
Mismatch
Posté le 30-10-2001 à 18:55:51  profilanswer
 

Perso je trouve les 2.4 très bien, rapide et tout et tout, mais je crois que la woody s'installe avec le 2.2.19
 
Mais avec debian c'est si facile de changer de noyau que c'en est un vrai plaisir !
 
Et puis en cas de problème, il suffit d'installer un noyau précompilé par la communauté (ce sont les kernel-images.deb, alors que les kernel-sources.deb fo les recompiler à la mimine).
 
Je me souviens en effet que lorsque j'avais recompilé moi même (sources) pas de probleme avec reiserfs, mais avec l'install d'une nouvelle image j'avais du bidouiller je sais plus quoi, mais c'était indiqué (à l'écran du boot je crois)
 
Bien sûr, dans un cas comme comme dans l'autre, toujours avoir son noyau de secour ...
 
PS : j'espère que tu as une bonne connection !

mood
Publicité
Posté le 30-10-2001 à 18:55:51  profilanswer
 

n°39150
manu025
Posté le 30-10-2001 à 19:45:02  profilanswer
 

question d'un plouc (en l'occurence moi) :
est-ce qu'une date est prévue pour la sortie de woody (en finale) ?
car s'ils attendent encore longtemps, elle va être veille ! déjà que certains sont en sid pour avoir les derniers packages ...


---------------
-@- When code matters more than commercials -@-
n°39169
madsurfer
Boulet's eradicator
Posté le 30-10-2001 à 20:40:11  profilanswer
 

Je suis pas près de changer de sytème. J'ai une Slack 7.1.
 
J'ai fait 1 install mini (commande de base, kernel...) et pour le reste j'ai tt recompilé à la mimine. Tout marche niquel donc pas de Debian

n°39199
cedric80
Posté le 30-10-2001 à 23:14:10  profilanswer
 

manu025 a écrit a écrit :

question d'un plouc (en l'occurence moi) :
est-ce qu'une date est prévue pour la sortie de woody (en finale) ?
car s'ils attendent encore longtemps, elle va être veille ! déjà que certains sont en sid pour avoir les derniers packages ...  




 
Elle est prévue pour vers noël je pense. Et les packages seront vieux c'est vrai mais ils seront surtout STABLES.
 
Quant à la sid elle n'est pas si instable que ça. Je l'utilise sur deux machines et je n'ai jamais eu de réels problèmes. Il suffit de jeter un oeil sur quelques sites parlant de Debian avant de faire une mise-à-jour, histoire de voir s'il elle n'a pas de bugs majeurs connus.

 

[edtdd]--Message édité par cedric80--[/edtdd]

n°39203
nicotine
Posté le 30-10-2001 à 23:50:47  profilanswer
 

mouais , faudra que j'essaie debian un de ces 4 , histoire de pas mourrir idiot et de comprendre l'agitation qui regne autour http://netoid.dynodns.net/forum/smiley/g.gif


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°39247
minusplus
Posté le 31-10-2001 à 09:32:38  profilanswer
 

nicotine a écrit a écrit :

mouais , faudra que j'essaie debian un de ces 4 , histoire de pas mourrir idiot et de comprendre l'agitation qui regne autour http://netoid.dynodns.net/forum/smiley/g.gif  




 
et ben c pas trop tôt ! [:minusplus] :D

n°39519
nicotine
Posté le 31-10-2001 à 22:37:36  profilanswer
 

ouuuuulà  , d'abord  ca va passer en test sur une becane de test  :D , et pis ensuite je verrais pour une connexion adsl , et si ca passe , je verrais pour l'installation des autres serveurs (http,snmp,smb etc ...)  
Si le controle technique est ok  , je bascule ;)


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?
n°39575
Martinez
Posté le 01-11-2001 à 00:51:43  profilanswer
 

Je vois pas bien l'interet de changer de distro tous les 10 jours... :sarcastic:

n°39577
nicotine
Posté le 01-11-2001 à 01:09:15  profilanswer
 

j'ai pas changé de distro depuis 18 mois (du moins dans ma 'prod' ) .  
ca répond à ta questioooooon ?
 
t'as du confondre avec quelqu'un d'autre .....

 

[edtdd]--Message édité par nicotine--[/edtdd]


---------------
Do androïds dream of electric sheep ?

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Linux et OS Alternatifs

  passer a debian

 

Sujets relatifs
debian, redhat ou mandrake ?est-ce que ca vaut le coupe de passer a la mdk 8.1 ?
help debian 2.2 - nouveaux paquetsUn proxy qui laisse tout passer ?
Passer a freeBSD[HELP] installation debian sid ....
Mandrake 8.1 ou DebianQQ'1 connait les commandes sous DEBIAN ?
install debianINSTALLATION DEBIAN
Plus de sujets relatifs à : passer a debian


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR